Disney+ dévoile ses premières séries originales françaises et européennes

Partager l'article
Vous lisez:
Disney+ dévoile ses premières séries originales françaises et européennes
Bande-annonce de "WandaVision" sur Disney+ © DR
Comédie, série de mafieux, série documentaire... Les genres s'annoncent variés.

Disney+ accélère son développement en France et en Europe. Ce mardi, à l'occasion d'une conférence de presse visant à présenter sa future section "Star", qui sera accessible dès le 23 février et proposera un contenu plus adulte, le géant du divertissement en a profité pour lever le voile sur ses premières productions françaises, dans des genres pour le moins variés. "Les projets dévoilés aujourd'hui viennent enrichir les productions annoncées lors de la Journée des investisseurs en décembre dernier", précise Disney+ dans son communiqué en référence aux nombreuses séries "Star Wars", Marvel, Disney et Pixar en développement.

À lire aussi
Netflix prépare une série inspirée de l'univers de "Charlie et la chocolaterie"
SVOD
Netflix prépare une série inspirée de l'univers de "Charlie et la chocolaterie"
France Télévisions s'associe à Amazon Prime Video pour produire une série d'action
SVOD
France Télévisions s'associe à Amazon Prime Video pour produire une série...
L'intégrale des films "James Bond" disponible dès le vendredi 24 septembre sur Salto
SVOD
L'intégrale des films "James Bond" disponible dès le vendredi 24 septembre sur...
Quelles séries sur Netflix et Disney+ en août ?
SVOD
Quelles séries sur Netflix et Disney+ en août ?

Soprano à l'honneur

La section "Star" accueillera prochainement "Oussekine", mini-série en quatre épisodes produite par Itinéraire Productions, qui se penchera sur les événements du 5 décembre 1986 ayant entraîné la mort de Malik Oussekine. La série sera centrée sur le combat de sa famille pour obtenir justice. Antoine Chevrollier ("Baron noir", "Le bureau des légendes") sera aux commandes de cette production. Dans un tout autre genre, "Soprano à la vie, à la mort" (titre non définitif) racontera en six épisodes le parcours du chanteur Soprano. Le tout sera produit par Breathe Film (Groupe Éléphant*) & Only Pro.

Pour tous les publics cette fois, Disney+ diffusera "Parallèles", série fantastique composée de six épisodes dans laquelle quatre adolescents seront propulsés dans des dimensions parallèles. Il s'agit d'une coproduction entre Empreinte Digitale (Raphaël Rocher et Eric Laroche) et Daïmôn Films (Quoc Dang Tran). Enfin, "Week-End Family" mettra en scène une famille recomposée avec un père, ses ex, ses filles et sa nouvelle compagne dans une production signée Elephant*. Huit épisodes de 26 minutes sont en développement.

Six productions originales européennes

Disney+ a également officialisé six productions originales européennes, toutes prévues pour "Star", à commencer par des productions italiennes : "The Good Mothers" aura pour héroïne une jeune procureure aux méthodes peu orthodoxes pour faire tomber la mafia calabraise ; "Boris" racontera les coulisses d'une série médicale à petit budget et "Ignorant Angels" verra une femme découvrir la liaison homosexuelle de son défunt époux et se lier d'amitié avec l'amant de celui-ci.

Nos voisins allemands proposeront de leur côté "Sam - The Saxon", un drame en six épisodes, adapté d'une histore vraie, celle de Samuel Meffire, premier policier noir d'Allemagne de l'Est. Dans "Sultan City", une famille turco-allemande se retrouvera démunie à la mort de son patriarche, avant d'apprendre que celui-ci était à la tête d'une organisation criminelle, ce qui va pousser sa veuve et ses filles à prendre le relais. Enfin, avec "Feyenoord Rotterdam", production hollandaise, les internautes seront en immersion au coeur de l'équipe de football du même nom pour une série documentaire en six épisodes.

Outre ces productions originales, de nombreuses séries françaises viendront compléter le catalogue de Disney+ cette année, à la faveur d'accords signés avec des sociétés de production telles que Federation Entertainment, Newen Connect, France Télévisions Distribution, Mediawan, SND, Orange Studio, Pathé et EuropaCorp. "Fais pas ci, fais pas ça", "Papa ou maman", "Clem", "Les bracelets rouges", "Profilage", "Je te promets" ou "Un homme d'honneur" seront ainsi disponibles chez le géant qui compte 95 millions d'abonnés à travers le monde.

* Groupe appartenant à Webedia, éditeur de puremedias.com

l'info en continu
"C'est minable !" : Comment BFMTV a rendu furieux France 2 avec son débat Zemmour/Mélenchon
Politique
"C'est minable !" : Comment BFMTV a rendu furieux France 2 avec son débat...
"Touche pas à mon poste" : Thierry Moreau justifie son refus de revenir aux côtés de Cyril Hanouna
TV
"Touche pas à mon poste" : Thierry Moreau justifie son refus de revenir aux côtés...
Netflix prépare une série inspirée de l'univers de "Charlie et la chocolaterie"
SVOD
Netflix prépare une série inspirée de l'univers de "Charlie et la chocolaterie"
L'acteur Saïd Bogota ("Pattaya", "Taxi 5") condamné à seize ans de prison pour tentative d'assassinat
Justice
L'acteur Saïd Bogota ("Pattaya", "Taxi 5") condamné à seize ans de prison pour...
"The Voice Kids" : TF1 officialise le jury de la saison 8 attendue en 2022
TV
"The Voice Kids" : TF1 officialise le jury de la saison 8 attendue en 2022
"Cuisine Ouverte" : Mory Sacko arrive en prime time ce soir sur France 3
Programme TV
"Cuisine Ouverte" : Mory Sacko arrive en prime time ce soir sur France 3