"Parasite" : Donald Trump en colère après le sacre du film sud-coréen aux Oscars

Partager l'article
Vous lisez:
"Parasite" : Donald Trump en colère après le sacre du film sud-coréen aux Oscars
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Donald Trump préfère les grands classiques du cinéma américain
Donald Trump préfère les grands classiques du cinéma américain © Abaca
Le président américain, candidat à sa réélection, a vanté à la place les vertus d'un film comme "Autant en emporte le vent".

Un avis à contre-courant. En meeting jeudi soir dans le Colorado dans le cadre de la campagne présidentielle, Donald Trump a évoqué la relation commerciale entre la Corée du Sud et les Etats-Unis, avant de dériver sur... le film "Parasite". Ce long métrage sud-coréen signé Bong Joon-ho a raflé de nombreux prix depuis sa sortie en 2019, au premier rang desquels figurent une Palme d'or à Cannes et les Oscars du meilleur film international, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario original et surtout du meilleur film, une première dans l'histoire de la prestigieuse cérémonie.

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

"On a assez de problèmes avec la Corée du Sud, avec le commerce. Et par-dessus le marché, ils leur donnent le titre de meilleur film de l'année ?", s'est publiquement interrogé l'homme à la tête de la première puissance mondiale, en laissant entendre qu'il n'a pas vu "Parasite". Donald Trump a ensuite revendiqué sa préférence pour de grands classiques du cinéma américain, en faisant mine d'interpeller l'Académie des Oscars. "Donnez-nous 'Autant en emporte le vent'. Est-ce qu'on peut avoir de nouveau 'Autant en emporte le vent', s'il vous plaît ? Ou 'Boulevard du crépuscule' ?". Deux longs-métrages respectivement sortis en 1939 et en 1950, ce qui atteste des goûts pour le moins conservateurs de l'homme politique.

"Il ne sait pas lire"

Du côté de "Parasite", la réponse ne s'est pas fait attendre puisque Neon, le distributeur américain du film, a répliqué sur Twitter avec l'extrait vidéo de l'attaque de Donald Trump et cette réponse : "C'est compréhensible. Il ne sait pas lire". "Parasite" a en effet été largement diffusé en version originale sous-titrée dans le monde. N'en déplaise à Donald Trump, le film est ressorti ces derniers jours dans les salles obscures dans une version en noir et blanc. De même, l'oeuvre va faire l'objet d'une adaptation en série pour la chaîne HBO. Selon les premiers échos, l'acteur américain Mark Ruffalo est attendu au cast.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...