Il étrille son collègue de RTL. Ce matin, dans la matinale co-présentée par Yves Calvi et Amandine Bégot, Philippe Caverivière est revenu, à sa manière, sur le dérapage de Jean-Claude Dassier le 27 décembre sur CNews. L'éditorialiste de la chaîne avait déclaré sans que cela ne provoque la moindre réaction en plateau : "Les musulmans, ils s'en foutent de la République ! Ils ne savent même pas ce que le mot veut dire, enfin !".
Deux jours plus tard, CNews s'était désolidarisée de Jean-Claude Dassier et par la voix de la journaliste Barbara Klein à l'antenne, la chaîne avait souligné que les propos de l'éditorialiste "n'engageaient que lui" et "en aucun cas" CNews et sa rédaction. Et depuis, la France insoumise a fait savoir qu'elle comptait saisir la justice concernant la déclaration de l'ancien directeur de l'information de LCI.
"Jean-Claude Dassier marque son but pendant les fêtes dans une autre émission"
"Comme vous Yves, en entendant ça, j'ai été profondément choqué, parce que... ce n'était pas dans 'L'heure des pros' ! Ca m'a choqué ! Ca fait des années que mon Pascal Praud chauffe Dassier sur l'Islam. Il lui met des ballons en or ! Et l'autre couillon, il marque son but pendant les fêtes dans une autre émission", s'est moqué Philippe Caverivière. Et de lancer : "Il avait les boules, Pascalou !".
Le trublion de la matinale a poursuivi : "Cela dit, s'étonner d'entendre une connerie islamophobe sur CNews, c'est comme entrer dans un 'back-room' et dire : 'Et bah dis donc, il y a beaucoup d'homosexuels là-dedans !'. C'est un peu l'idée ! C'est un peu le principe de l'endroit". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.