"Passage des arts" : Claire Chazal aux commandes d'une nouvelle émission sur France 5

Partager l'article
Vous lisez:
"Passage des arts" : Claire Chazal aux commandes d'une nouvelle émission sur France 5
Claire Chazal
Claire Chazal © France 5
La journaliste présentera à la rentrée une nouvelle case culture le samedi soir.

Un peu plus de culture sur France 5. A la rentrée prochaine, la chaîne du service public proposera une nouvelle émission culturelle le samedi soir à 22h30, "Passage des arts", présentée par Claire Chazal. La journaliste proposera divers programmes dédiés à l'univers du spectacle vivant et de l'art. Ainsi, les téléspectateurs pourront redécouvrir en pièce de théâtre "Madame Butterfly", dirigé par Giacomo Puccini, "La Triavata" et "Carmen". "Passage des arts" diffusera également des documentaires, tels que "Une nuit au musée" avec François Berléand au Centre Pompidou ou avec Carole Bouquet au Quai Branly.

À lire aussi
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...

En septembre prochain, Claire Chazal sera toujours aux manettes de sa quotidienne culturelle, "Entrée libre", diffusée du lundi au vendredi à 20h20 après "C à vous". L'émission sera en best-of le dimanche à 13h30. Ce même jour, France 5 proposera en inédit "La galerie France 5" à 14h05. Les amoureux du grand écran retrouveront également le lundi à 20h55 "15 soirées cinéma", un programme présenté par Dominique Besnehard. "La grande librairie" de François Busnel change de case en septembre, passant du jeudi soir au mercredi soir.

Quelques autres mouvements sont attendus à la rentrée sur France 5. Axel de Tarlé prendra la présentation de "C dans l'air" le vendredi et le samedi à 17h45, remplaçant ainsi Bruce Toussaint parti sur BFMTV pour diriger la case de la seconde partie de soirée en semaine de la chaîne info. Pour sa part, Caroline Roux présentera toujours "C dans l'air" du lundi au jeudi. Auparavant aux commandes "C à dire ?!" du lundi au vendredi à 17h30, Axel de Tarlé sera remplacé par Mélanie Taravant, désormais ex-chroniqueuse de "La Quotidienne" sur France 5.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Oui c'est vrai. Il me semble que l'émission s'arrêtait aussi déjà début juin. Mais que ce soit Goumarre ou Chazal, pourquoi forcément incarner ce magazine? Surtout que ni l'un ni l'autre ne font montre d'une personnalité impressionnante. Un tout en images avec une voix-off chaleureuse serait bienvenu. Cela permettrait d'économiser un énorme salaire mensuel qui pourrait être investi dans une programmation toute l'année...



Benjamin Sabords

Merci de ta réponse mais il me semble que c'était identique avec Laurent Goumarre ?.. C'est surprenant et aucun journaliste ne pose la question !



Backpacker

Une question de finance j'imagine... En même temps c'es surtout une question de choix. Si France 5 décidait de ne pas investir dans l'énorme salaire de Chazal, il y aurait de quoi faire des économies énormes et donc d'assurer une présence permanente au magazine... Un tout image serait également parfait et l'audience n'en pâtirait certainement pas.



Backpacker

Cela n'a guère changé avec "Entrée libre"! Elle découvre également les textes sur le prompteur et ses fiches car ce sont les journalistes culturels de France 5 qui font tout le boulot en coulisses. Cela ne se voit pas à l'antenne vu que l'émission est enregistrée et nécessite donc de multiples coupes et de reprises au montage pour que cela soit regardable... Sa Sainteté Chazal n'est là, avec sa maquilleuse attitrée, que pour "personnaliser" le lancement des sujets, rien d'autre... Autrement dit, même Madame Michu pourrait le faire... mais pour combien d'argent public en moins...



Backpacker

Bon, il faut quand même reconnaître que Chazal lit beaucoup mieux le prompteur que lors de ses JT... Mais comme l'émission "Entrée libre" est enregistrée, je n'ose imaginer le nombre de fois que sa langue fourche et qu'elle doit recommencer à lire le prompteur pour que cela soit audible...



Backpacker

Une meilleure complémentarité mais pas avec Arte! En effet, c'est le retour des docs d'investigation le mardi sur France 5 ET Arte avec "Thema". Pourtant, il y aurait une solution tellement plus logique : que l'une ou l'autre chaîne les mette le lundi soir, au lieu d'avoir à nouveau ces deux même chaînes proposant du cinéma...



Backpacker

J'imagine que ce sera la même chose que "La Galerie France 5" proposée jusqu'à maintenant le dimanche matin de 09h20 à 10h20, à savoir des documentaires sur l'art. L'émission bénéficiera donc d'une bien meilleure exposition. C'est courageux de diffuser des docs sur l'art le dimanche à 14h donc bravo à France 5!



Backpacker

Un événement!! Pure Médias sait que France 5 existe... et mieux... parle de ce qui se fait sur cette chaîne, incroyable! Est-ce la canicule qui a fait chauffer les cerveaux "brillants" de ce site?



Backpacker

Ecoutez, pour une fois que "Pure Médias" sait que France 5 existe et parle de cette chaîne, vous n'allez pas faire la fine bouche :))))



Jonathan

Peut-être pensent-ils à L'émission politique de France 2 dont les audiences sont en forte baisse. Il est vrai que j'ai parfois hésité entre les deux programmes.



Nonos

Ce n'est qu'une façon de parler



Nonos

Nan...? Vous êtes sérieux ?? J'avais pas deviné :))))



blt

et son émission sur franceinfo "soyons claire" continue ?



Cyril du 33

Qu'est ce que sera "La galerie France 5" ? Soit vous écrivez les articles en entier, soit vous ne les écrivez pas, ce sera mieux que de publier des articles incomplets !



Starlight

Impossible de faire une comparaison stricto sensu entre deux groupes aussi différents. Le seul défi qu'ils ont en commun est de s'adapter à la nouvelle ère numérique.
D'un côté, France TV affiche un bilan financier à l'équilibre depuis 2015 après plusieurs plans d'économies mais va devoir maintenant exécuter la nouvelle feuille de route gouvernementale assortie d'importantes réformes.
De l'autre, le groupe Canal qui est beaucoup plus concurrencé dans son univers payant a été obligé de prendre des décisions radicales et forcément impopulaires. On verra plus tard ce que ça donne. Tu noteras d'ailleurs que je n'ai jamais participé à la curée anti-Bolloré.



Nina Ritchie

Jolie titre ! En gros elle fera des simples lancements plateau ?On peut savoir ce que sera "LA GALERIE FRANCE5 " puisque ce n 'est pas expliqué ! Ah oui c'est sur lorsque c'est pour TFX ou tMC on a le droit à des articles bien plus détaillé !



Starlight

C'est juste ça qui te gêne ? Que mes commentaires portent majoritairement sur France TV ne devrait au contraire nullement te gêner. Libre à toi de me demander ce que je pense des autres groupes et j'y répondrai bien volontiers. Il n'y a donc aucune limite. La seule limite, c'est que je ne parle qu'audiovisuel (au sens large) sur ce site et que tu ne me verras jamais sur des sujets politiques ou autres sujets sauf rares exceptions (la politique audiovisuelle de l'Etat par exemple ou encore le sport ou le patrimoine).



Starlight

Vu comme tu conclues ton commentaire ("les filles"), tu ne sembles pas vouloir changer dans l'immédiat.
Pour le reste, "discuter, débattre, plaisanter, confronter mes opinions à d'autres points de vue". Chiche ! Je dis mille fois oui ! Mais il faut s'en tenir à ça et uniquement à ça.



Starlight

S'il te faut juste un "p'tit exemple", son premier commentaire comparé à ton premier. La messe était déjà dite.
Ça ne te suffit pas comme exemple ? Il faut alors descendre au niveau de la page pour en récupérer d'autres.
Je le redis donc pour une dernière fois (on ne va pas éterniser cette discussion à l'infini, hein), il n'appartient qu'à toi d'être un peu plus respectueux dans la façon de t'adresser aux personnes et dans ta façon d'être sur ce forum en général. A ce moment-là, tu pourras rallier un peu plus de monde à tes arguments. Pour le moment, ça ne donne pas envie...



Starlight

Eh oui. C'est bien ce que je suis en train de te dire. Vous étiez d'accord sur le fond mais lui était plus constructif, plus complet, plus percutant, plus respectueux... Bref, plus intéressant.
Si tu veux rallier des gens à ta cause mon pote, il suffit juste que tu changes d'attitude. N'en es-tu pas capable ?



Starlight

Ce que tu disais était éminemment mignon. Un vrai relais de la dircom' du groupe. Alors, face à une telle désillusion, je n'ai pas eu d'autres choix que de me tourner vers d'autres participants (Lemoussaillon par exemple) qui m'ont offert du contenu bien plus intéressant dans la défense du bilan du groupe.



Starlight

Tes commentaires ne sont que vide et médiocres obscurités rampantes. Il n'appartient désormais qu'à toi de te laisser porter par la lumière et te laisser guider par-delà les monts et les cieux pour sortir de l'ornière dans laquelle tu te situes.
J'aime bien ton pseudo par contre. Combien de temps va-t-il durer ?



Benjamin Sabords

Pourquoi '' entrée libre '' est la seule émission de France 5 en sortie libre dès le 1er juin ?? Pourtant Ya de le l'actu avec tous les festivals ⁉️



Steph3333

Aucun talent, ça me semble exagéré. Mais elle n'avait plus sa place au JT de 20h. Les dernières années étaient impossibles. Elle découvrait le texte du prompteur en même temps que les téléspectateurs. C'était assez gênant parfois (10 morts dont 3 graves). Elle ne savait pas ce qu'elle lisait.



Steph3333

Morandini est un journaliste avant gardiste ! lol



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Thalassa" : Une montgolfière chute avec Fanny Agostini à son bord, pas de blessé grave
TV
"Thalassa" : Une montgolfière chute avec Fanny Agostini à son bord, pas de blessé...
OCS prépare quatre nouvelles séries
TV
OCS prépare quatre nouvelles séries
"Mytho", "Eden", "Soupçons", "La Dernière Vague"... : Les séries sélectionnées au festival Séries Mania de Lille
Séries
"Mytho", "Eden", "Soupçons", "La Dernière Vague"... : Les séries sélectionnées au...
"J'ai envie de coucher avec Raphaël Glucksmann" : Blanche Gardin pique la place de Léa Salamé sur France Inter
Radio
"J'ai envie de coucher avec Raphaël Glucksmann" : Blanche Gardin pique la place de...
"The OA" : La série (enfin) de retour sur Netflix dès aujourd'hui
Séries
"The OA" : La série (enfin) de retour sur Netflix dès aujourd'hui
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...
Vidéos Puremedias