France 5 : Bruce Toussaint a fait ses adieux à "C dans l'air"

Partager l'article
Vous lisez:
France 5 : Bruce Toussaint a fait ses adieux à "C dans l'air"
Bruce Toussaint fait ses adieux à "C dans l'air" © FRANCE 5
Le journaliste sera l'une des têtes d'affiche de BFMTV à la rentrée.

La boucle est bouclée pour Bruce Toussaint. Hier soir, le journaliste a fait ses adieux à "C dans l'air", l'émission qu'il animait tous les week-end sur France 5 depuis août 2016. Après un dernier numéro consacré à l'affaire Benalla, Bruce Toussaint a sobrement remercié Nathalie Darrigrand, patronne de France 5 ainsi que les équipes de production de l'émission. "Je n'oublie pas que c'est vous qui faites le succès de cette émission donc je vous remercie pour votre fidélité et pour votre écoute attentive et bienveillante" a-t-il lancé à l'adresse des téléspectateurs avant d'être applaudi par Nathalie Saint-Cricq et les experts présents en plateau.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Bruce Toussaint a donc fait ses adieux au service public hier. Il y a une semaine, il avait animé sa toute dernière matinale sur franceinfo. Le journaliste va désormais pouvoir s'accorder un peu de repos avant de prendre ses nouvelles fonctions sur BFMTV à la rentrée. Bruce Toussaint est en effet attendu à la tête de "Grand Angle", la tranche d'information du soir de la chaîne d'information du canal 15, en remplacement de Jean-Baptiste Boursier, figure de la future RMC Story. À la rentrée, c'est Marc Fauvelle qui succèdera à Bruce Toussaint à la tête de la matinale de franceinfo tandis que les téléspectateurs de "C dans l'air" retrouveront Axel de Tarlé, qui sera le successeur de Bruce Toussaint le week-end en septembre, dès lundi.

Bruce Toussaint
Bruce Toussaint
Bruce Toussaint : "Créer l'esprit de bande, c'est ce qui me plaît le plus"
Gilets jaunes : Bruce Toussaint juge "scandaleux" et "honteux" les propos d'Elisabeth Quin sur BFMTV
Bruce Toussaint (BFMTV) : "J'ai un immense respect pour Jean-Jacques Bourdin"
Voir toute l'actualité sur Bruce Toussaint
Autour de Bruce Toussaint
  • France Télévisions
  • CNews
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jonathan

Je préfère Virginie Duby-Muller.



L'Œil

Florence Portelli des Républicains.



bigtv

Merci ..



Jonathan

Qui est-ce ?



Nina Ritchie

Biensur il y a plus de femme en plateaux (bon toujours les memes biensur :histoire de copinage et autre "corporate !)C'est que la présentatrice qui se permet d'aller faire de la promo à la tv et dire que c'est pas normal que MACRON soit interviewvé par 2 hommes (Bourdin et PLENEL ) avec la facilité à la mode de "ah les femmes sont toujours absente " ! On l 'a pas entendu lorsque c'était "seulement " 2 femmes qui s'occupaient des débats politique l 'année dernière pour la campagne présidentielle ! C'est fou ce qu'elle est à plaindre avec son activité quotidienne dans TELEMATIN et C DANS L AIR! Le journaliste aurait du lui faire remarquer qu'elle n 'est meme pas capable d'avoir la parité sur son plateau ...L'orientation davantage putaclick euh pardon plutot "actualité chaude " ou plutot buzz du moment ou fait divers sordide surmédiatisé est décuplée depuis son arrivée ...Oui des C DANS L AIR plus porté sur des thèmes éco et proche de la vie quotidienne seraient les bienvenue ,de temps en temps , pour sortir de la facilité et fainéantise journalistique , putassière à la BENALLA ou autre faits divers à la NORDAL LELANDAIS ! J'imagine déja le thème de C DANS L AIR de toute à l 'heure (malheureusement ...)



flo1810

Une dernière phrase particulièrement élégante, félicitations...



flo1810

Il y a quand même nettement plus de femmes qu'auparavant (il y a quelques années, il n'était pas si rare d'avoir un plateau uniquement masculin). Le départ de Calvi s'est accompagné de l'arrivée de quelques nouvelles têtes - même si, effectivement, on voit toujours Barbier, Nayl, Jeudy ou Teinturier (et quelques autres) au moins une fois la semaine. Là où je vous rejoint complètement, c'est sur les thèmes qui m'ont l'air beaucoup moins variés et beaucoup plus dans l'actualité chaude - alors qu'avant on avait des émissions de temps en temps un peu moins dans l'actualité (quitte à tomber parfois dans le marronnier du style "droits des animaux", "tarifs bancaires", "prix du pétrole", "marché immobilier"... - notamment pour les rares numéros enregistrés). Le pire c'est qu'en voyant le thème de l'émission de samedi, je me suis dit qu'on allait encore forcément avoir droit à Benalla ce soir (soit 4 émissions consécutives), étant donné qu'ils vont sûrement faire une émission à partir des auditions à l'assemblée...



L'Œil

Tu as raison, la femme de droite la plus délicieuse, c'est elle :

https://media3.woopic.com/a...




Bah oui c'est le nouveau logo de la 2. Qu'au début je critiquais mais au final on s'y habitue vite



Jonathan

Oui, mettre quatre personnes d'accord entre elles n'a rien de difficile. L'animateur n'est même pas un meneur de débats (il n'y en a pas !) mais un répartiteur de parole... Calvi a cédé aux sirènes de l'argent, bien mal lui en a pris, plus personne ne le regarde !



Jonathan

Il est vrai qu'elle est un peu moins consensuelle que les autres gens de droite du plateau. Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est « délicieuse ».



Jonathan

Délicieuse Catherine Nayl ? Ah bon ?

antipseud0

Le secret , c'est le travail et la persévérance.

https://uploads.disquscdn.c...



bigtv

On est en droit en tant que citoyen d'exiger de cette profession de journaliste . On attend d'eux qu'ils aient un peu de couilles face a n'importe qui ,et pas toujours servir la soupe mollement comme il le fait sans risques et sans danger , alors oui bon débarras , bye next .....
Et puis il est temps qu’il aille faire un peu de sport .



bigtv

Bye , next il pourrait finir agent de sécurité pour macxron , y'a un peu de benala en lui .. .............



arlouf

C'est beau un commentaire non supprimé malgré un signalement de Marcel.



walter

"Bruce Toussaint a fait ses adieux à "C dans l'air"

Des adieux, des adieux.... c'est Bruce Toussaint quand même ! Il est capable de revenir sur France 5 en janvier et de reprendre C dans l'air à la rentrée suivante.



Nina Ritchie

Ses commentaires avec son humour sont délicieux .



La Gaie Morande

Fromage ET dessert chez Momo !



Backpacker

Une soupe de plus en plus cramoisie. J'avoue regarder de moins en moins car c'est de plus en plus putassier : 3 émissions sur l'affaire Benalla mais alors RIEN DU TOUT sur la réforme de l'audiovisuel public, c'est tabou!



Backpacker

Tout à fait, même Nabila Benattia pourrait le faire! Surtout que les questions des animateurs (je n'oserai pas les traiter de journalistes) sont parfois d'une candeur voire d'une bêtise confondante. J'ai des fois vu certains intervenants presque s'esclaffer lorsque Caroline Roux leur posait une question... C'est dire... A trop vouloir vulgariser, on se ridiculise...



Backpacker

"délicieuse"... comment dire... Je sais bien qu'elle a dépassé 70 balais et qu'elle a un excellent chirurgien, mais franchement, à moins d'être gérontophile...



Backpacker

Oui mais on ne lui en a malheureusement pas laissé la possibilité pour le coup. Il aurait été un très bon passe-plat dans cette émission en tout cas.



Backpacker

L'animateur faisant l'émission, sûrement plusieurs millions de fans déchaînés et hystériques, qui fous de rage, ont balancé leur téléviseur par la fenêtre et ont envoyé des centaines de lettres d'insulte à Ernotte, pas capable de le retenir...



Backpacker

"Brouce" de poils!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Programme TV
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Marlène Schiappa veut que sport masculin et féminin soient paritairement diffusés à la télévision
Politique
Marlène Schiappa veut que sport masculin et féminin soient paritairement diffusés...
"Koh-Lanta" : Découvrez les 19 candidats de "L'île des héros" sur TF1
TV
"Koh-Lanta" : Découvrez les 19 candidats de "L'île des héros" sur TF1
"Capitaine Marleau" : Corinne Masiero de retour en inédit avec Mélanie Doutey le 18 février sur France 3
Programme TV
"Capitaine Marleau" : Corinne Masiero de retour en inédit avec Mélanie Doutey le...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna appelle au boycott de Gulli
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna appelle au boycott de Gulli
Vidéos Puremedias