Les Shelby s'apprêtent à faire leur grand retour. Après un an et demi d'attente, les nombreux fans de "Peaky Blinders" vont bientôt pouvoir retrouver leurs héros préférés. La BBC a en effet annoncé son intention de dévoiler la saison 5 de la série créée par Steven Knight avant la fin de l'année 2019, sans pour autant donner plus de précision. La rumeur annonce une possible diffusion à l'automne, cette saison 5 devant être la première des trois prévues par la BBC.
Pour maintenir le public en haleine, le groupe public britannique a décidé de dévoiler aujourd'hui sur Youtube et les réseaux sociaux une première bande-annonce d'une minute à l'esthétique particulièrement léchée. Mélancolique et un brin morbide, la séquence nous rappelle que Thomas Shelby, le chef du clan de Birmingham campé par Cillian Murphy, est désormais député au Parlement britannique. On aperçoit dans la bande-annonce les nouveaux personnages incarnés par Anya Taylor-Joy ("Split") et Sam Claflin ("Hunger Games"), sans oublier les historiques que sont Helen McCrory et Paul Anderson. D'après "Deadline" en octobre dernier, la saison 5 de la série devrait se dérouler pendant la période noire de la crise économique de 1929.
Bonnes audiences au Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, cette saison 5 sera désormais diffusée sur BBC One et non plus BBC Two. Il faut dire que la saison 4 diffusée à la fin 2017 a rencontré un large public avec en moyenne 3,3 millions de fidèles pour ses six épisodes, avec un pic à 3,6 millions pour son final, soit les meilleurs scores enregistrés par la série depuis son lancement en 2013. En 2018, la fiction a aussi été récompensée par le BAFTA de la meilleure série dramatique. En France, elle est disponible sur Netflix et sur Arte, diffuseur de la série depuis 2015. En janvier 2018, le final de la saison 4 de "Peaky Blinders" avait réuni 566.000 fidèles sur la chaîne franco-allemande, soit 2,6% du public, en audience veille. puremedias.com vous proposer de découvrir la saison 5 de "Peaky Blinders".