Ce jeudi 16 février 2023, dès 21h10, M6 dégaine la saison 17 de "Pékin Express". Sous le regard de son emblématique présentateur Stéphane Rotenberg, 8 nouveaux binômes vont prendre place pour le lancement de l'émission sur les rives du Lac Titicaca en Bolivie. Ils traverseront le pays, mais aussi le Paraguay et les finalistes, Rio de Janeiro au Brésil. Le tout dans l'espoir de remporter 100.000 euros.
40.000 candidats
Comme le sel du programme est bien sûr ses participants, chaque saison du jeu est une occasion de découvrir des dynamiques qui fonctionnent - ou pas. Cette fois encore les profils sont variés, un duo de cousins narbonnais, deux soeurs qui s'entendent "comme chien et chat" ou... Un directeur et sa salariée. Une dynamique déjà vue lors d'une précédente édition, à l'exception près que les deux collègues se vouvoient tout au long de leur aventure. Puremedias.com vous propose de découvrir les 8 participants dans un diaporama.
40.000 candidatures cette année
Chaque année, des dizaines de milliers de personnes envoient un dossier de candidature à la production, cette année 40.000 personnes se sont présentées. Pourtant, pour établir sa sélection, les équipes se gardent bien de préétablir des listes de personnages type. Tous les ans se présentent à nous des gens qu'on n'attendait pas (...) on ne cherche personne en particulier", assure le producteur Thierry Guillaume. Certains tentent d'ailleurs plusieurs fois leur chance, "il faut que les gens n'hésitent pas à repostuler !", insiste Stéphane Rotenberg.