Une nouvelle règle pour pimenter l'aventure. Ce jeudi, les téléspectateurs ont pu suivre un épisode très spécial de "Pékin Express : Le choix secret" sur M6. Dès le début de l'épisode, Stéphane Rotenberg a expliqué aux candidats que l'étape ne serait pas comme d'habitude puisqu'il s'agissait d'une suite d'épreuves au cours desquelles un binôme était repêché jusqu'à n'avoir que deux duos pour le duel final.
La "voiture magique"
Ainsi, en fin d'épisode, les fondus de "Pékin Express" ont admiré la course finale entre les amoureux Alexandre et Chirine et les deux soeurs Alexandra et Laura. Très performantes depuis le début de l'aventure, les deux filles sont arrivées en dernière position dans cette ultime étape. Mais heureusement pour elles, l'étape n'était pas éliminatoire. Et dès la semaine prochaine, elles pourront reprendre l'aventure, mais avec un handicap : une danseuse brésilienne habillée en tenue du carnaval de Rio.
Mais lors du teaser du numéro de la semaine prochaine, Stéphane Rotenberg a également fait une annonce choc concernant une nouvelle règle inédite qui pourrait bien bousculer la prochaine étape. "C'est inédit dans l'histoire de 'Pékin Express' ! C'est la 'voiture magique' ! Le simple fait de monter à bord de cette voiture suffit pour vous qualifier pour l'épreuve d'immunité", a expliqué Stéphane Rotenberg. Une nouveauté qui va corser la course car la "voiture magique" sera en capacité d'évincer un binôme arrivé parmi les premiers pour l'épreuve d'immunité. Et cette étape est cruciale car elle permettra ensuite de rejoindre le dernier pays, le Brésil.
Côté audiences, la semaine dernière, l'élimination de Jason et Paloma dans "Pékin Express : Le choix secret" avait été regardée par 1,80 million de téléspectateurs sur M6, selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 10,2% du public et à 20,4% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Il s'agit d'un score en baisse par rapport au précédent épisode, qui lui avait réuni 1,97 million de téléspectateurs (11,6% du public et 22,9% des FRDA-50).