"Pékin Express" : Des binômes inédits et un téléphone pour la saison 12 en Amérique centrale

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express" : Des binômes inédits et un téléphone pour la saison 12 en Amérique centrale
Stéphane Rotenberg avec la principale nouveauté de cette saison : le "téléphone express"
Stéphane Rotenberg avec la principale nouveauté de cette saison : le "téléphone express" © Patrick ROBERT/M6
Cette édition baptisée "La route des 50 volcans" sera diffusée durant tout l'été sur M6.

Un coach sportif et son élève de 56 ans, deux Miss, deux frères bûcherons... Les 8 binômes de la 12e saison de "Pékin Express", diffusée cet été sur M6, s'annoncent prometteurs, avec un parfum d'inédit et des candidats ayant beaucoup d'autodérision. 44.000 dossiers de candidature ont été reçus cette année, contre 33.000 en 2018. Et au vu des premières images dévoilées jeudi par la chaîne - la presse a pu visionner une heure du premier épisode actuellement en cours de montage - le duo d'inconnus risque bien d'être un des binômes star. A 50 ans, Fabrice, surveillant de baignade un peu fleur bleue, vit toujours chez sa mère et cherche l'âme soeur, tandis que Briac, 21 ans, au caractère bien trempé, est là pour gagner.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir

La Colombie en point d'orgue

Nommée "La route des 50 volcans" et toujours portée par Stéphane Rotenberg, cette nouvelle saison se déroulera en Amérique centrale, à cheval sur trois pays : le Guatemala, le Costa Rica et la Colombie, dans lequel se déroulera la finale. Un pays où il aurait été impossible pour "Pékin Express" de poser ses caméras il y a encore quelques années, tant le niveau de criminalité y était élevé. La production a cependant opté pour des mesures de sécurité renforcées - avec la présence de soldats de l'armée colombienne - pour limiter au maximum les risques.

Les fondamentaux du jeu d'aventure demeurent, tout comme les nouveautés 2018, à savoir le fameux panneau "voiture interdite", qui oblige les candidats à adopter d'autres moyens de locomotion et le "duel final" qui permet aux concurrents arrivés en dernière position de choisir leurs adversaires pour tenter de sauver leur place. Parmi les transports alternatifs cette saison, calèche, avion, téléphérique, canoë ou encore paddle seront de la partie.

Un téléphone pour le binôme le plus rapide

Cette année, il faudra aussi compter avec l'arrivée du "téléphone express". Une grande première à laquelle la production réfléchissait depuis quelque temps déjà, tout en ayant le souci de ne pas dénaturer une aventure basée avant tout sur l'échange avec les habitants des pays traversés. Au début de chaque étape, ce sera donc le binôme le plus rapide qui aura la chance de pouvoir utiliser le fameux téléphone pendant les trois jours à venir. Un téléphone qui ne permet pas d'aller sur internet mais qui dispose des fonctions GPS et traducteur, une bouée de sauvetage pour les candidats qui ont du mal avec l'espagnol. Certains ont même profité de ce portable pour immortaliser en vidéo leurs rencontres chez l'habitant. Cerise sur le réseau, un des deux candidats du binôme sera autorisé à passer un coup de fil à un proche.

Enfin, pour la première fois, le départ de cette course de 10.000 km avec 100.000 euros promis au binôme vainqueur, sera donné en plein milieu de la nuit. "On en a bavé comme chaque année, mais on s'est marré, pas comme chaque année", résume Stéphane Rotenberg, qui porte le programme depuis ses débuts en 2006. L'an dernier, le jeu d'aventure était revenu à l'antenne après quatre ans d'absence, avec un succès d'audience à la clé et même une meilleure performance historique sur les FRDA-50, à 28% en moyenne en audience consolidée selon Médiamétrie.

Un "Pékin Express" tourné en France

Cet été, l'expérience "Pékin Express" se prolongera en deuxième partie de soirée avec un binôme inédit aux commandes d'"Itinéraire Bis", dans lequel Hoang (saison 5) et Mehdi (saison 11) suivront le même parcours que les candidats en Amérique latine tout en réalisant des défis. Plus original, un "Pekin Express : French Tour", sera diffusé uniquement sur la plateforme 6Play. Il verra Ludovic, vainqueur de la saison 8, vu l'an dernier dans "Itinéraire Bis", tenter l'aventure pour la première fois en France.

Avec pour seule compagnie son cadreur, il aura cinq jours pour rallier Paris à Marseille avec un euro par jour en poche. Le candidat belge devra accomplir deux défis quotidiens, avec un gage à la clé en cas d'échec. De quoi rendre encore plus difficile l'auto-stop ou l'hébergement. Selon le producteur Thierry Guillaume, le périple français a été "plus difficile", mais tout aussi amusant.

Pékin Express
Pékin Express
"Pékin Express" 2019 va partir en Amérique centrale
Finale de "Pékin Express" : Christina "la patronne" répond aux critiques
"Pékin Express" : Les larmes de Florian et Gabriel, battus en finale par Christina et Didier
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
st17

Hâte de retrouver Pékin express (même si je trouve dommage qu'ils aient gardé ce "duel final"...). Dommage également qu'M6 n'ait jamais commandé une saison 2 de Qui est la taupe?, je suis persuadé que cette marque aurait pu devenir très forte !



Steph3333

De la pure téléréalité. Ce qui me fera fuir dès ces premières séquences diffusées.



Joey Orfino

J'avais aussi adoré "The Wild" mais au vu des audiences qui était moindre que "La Taupe" (qui a été annulé), je pense que c'est mort pour le programme.



blur.

super programme, plus qu'à esperer une audience correcte, pas de news d'une deuxieme saison de the wild qui etait un concept interessant et novateur aussi



davegahandm

Ils auraient dû virer le duel final, les derniers sont éliminés, pas de repêchage possible.



Simsoland2

idem je deteste cette séquence pathos de koh lanta



Simsoland2

excellente nouvelle que le jeu revienne l'été et non en pleine saison
En tout cas ils sy prennent tot pour la conférence de presse



lalo-19

"cette nouvelle saison se déroulera en Amérique centrale, à cheval sur trois pays : le Guatemala, le Costa Rica et la Colombie, dans lequel se déroulera la finale. Un pays où il aurait été impossible pour "Pékin Express" de poser ses caméras il y a encore quelques années, tant le niveau de criminalité y était élevé."

OK, la Colombie était dangereuse il y a encore peu mais le Guatemala aujourd'hui, c'est pire ! Je suis très étonné qu'ils soient allés dans ce pays, à moins qu'ils ne soient pas passés par la capitale qui est considéré comme la plus criminelle du monde.



stephou

Vraiment déçue que le "duel final" revienne. je n'aime pas du tout cette règle.



koala29

Je suis contente que ce soit en Amérique centrale et ce nom de la route des 50 volcans nous promet des paysages somptueux. J'aurais bien voulu les voir passer près du volcan Cumbal mais c'est pas vraiment à la frontière du Panama.

Le téléphone , j'aurais bien aimé qu'on les piège une ou deux fois, ça aurait de l'intérêt, comme ça ils seraient forcé de réfléchir à s'ils veulent une aide ou s'ils veulent se débrouiller seul



koala29

Le téléphone aux proches, ça peut créer des tensions à mon avis vu qu'il y a que un sur deux qui a le droit



Jacques Bridoux

c,est la plus belle émission de la télévision



Hakunamatata

Très mauvaise idée le coup de fil aux proches. Je hais ces séquences tire-larmes.
Sinon très hâte de retrouver cette nouvelle saison !



Joey Orfino

Hâte de connaitre la date de diffusion. Une de mes émissions d'aventure préférées.



sultan27

je suis pas sûr que le téléphone soit réellement décisif c'est des pays qui parlent espagnol, on arrive mieux à se comprendre que dans des pays asiatique ...
je regarderai peut être il y a très très longtemps que je ne suivais plus :)



Zachod26

Je me demandais juste si l'émission allait revenir.
Pas mal de nouveauté en effet, en espérant que cette saison tiendra la route.



Paulbert

Enfin !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Grégoire Margotton (TV Notes 2019) : "On va changer des choses à la rentrée dans 'Téléfoot'"
Interview
Grégoire Margotton (TV Notes 2019) : "On va changer des choses à la rentrée dans...
TV Notes 2019 : "Les Bracelets Rouges", "Jacqueline Sauvage", "La Casa de Papel"... Le palmarès de la fiction
TV Notes
TV Notes 2019 : "Les Bracelets Rouges", "Jacqueline Sauvage", "La Casa de...
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de lasser"
TV Notes
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de...
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de l'info et du sport
TV Notes
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de...
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les patrons"
TV
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les...
Vidéos Puremedias