"Pékin Express" : La saison 11 se déroulera en Asie, le parcours dévoilé

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express" : La saison 11 se déroulera en Asie, le parcours dévoilé
Stéphane Rotenberg
Stéphane Rotenberg © L. BARTHELEMY / M6
Après quatre ans d'absence, la course d'aventure fera son grand retour dans les prochains mois sur M6.

Le retour de "Pékin Express" se concrétise ! La semaine dernière, Stéphane Rotenberg et les dix-huit candidats de la onzième saison du jeu de M6 produit par GTNCO et Studio 89 se sont envolés pour l'Asie du sud-est et plus précisément pour la Malaisie, sur l'île de Bornéo. Comme l'ont révélé les journalistes de RTL et du "Parisien", présents sur place, c'est là qu'a été donné le coup d'envoi de la course d'aventure. Prévu pour durer plusieurs semaines, le tournage se poursuivra aux Philippines pour finalement s'achever dans les rues de Tokyo, au Japon.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Un retour très attendu

Si la Chine ne fait pas partie du parcours de cette onzième saison, "Pékin Express" retrouve en partie ses fondamentaux avec ce retour en Asie, son continent de prédilection où ont déjà été tournées partiellement ou intégralement pas moins de six saisons. Pour son grand retour, la course d'aventure s'offre également une destination inédite puisque le Japon n'avait jamais été exploré. Le pays du soleil levant pourrait d'ailleurs réserver quelques mauvaises surprises aux candidats qui risquent de se retrouver confrontés à... la barrière de la langue. "Tous les Japonais ne parlent pas anglais. Et les indications de panneaux ne sont pas traduites. Ça va être très difficile de se repérer, de voyager et de se loger", confie ainsi Stéphane Rotenberg, interrogé par "Le Parisien".

Très attendu par ses fidèles, le grand retour de "Pékin Express" sera l'un des événements cardinaux des mois à venir sur M6. Si la chaîne a connu une sérieuse déconvenue en ressuscitant la "Nouvelle Star" cet automne, il pourrait en être tout autre pour le jeu d'aventure, soigneusement rangé au placard par la chaîne depuis 2014. Et la Six peut d'ores et déjà se féliciter de constater que l'engouement autour de "Pékin Express" est resté intact puisqu'elle a reçu pas moins de 20.000 candidatures d'aspirants-aventuriers.

Aventure et survie à tous les étages sur M6

Le retour de "Pékin Express" sera par ailleurs le point d'orgue d'une année 2018 au cours de laquelle M6 misera plus que jamais sur le créneau de la survie et de l'aventure. Dès le 26 mars, les téléspectateurs de la Six pourront ainsi découvrir la nouveauté "Wild, la course de survie", également présentée par Stéphane Rotenberg. Ce dernier est également attendu aux commandes du jeu "The Bridge", mis en boîte en Argentine le mois dernier. Par ailleurs, "The Island" sera bientôt de retour en édition spéciale célébrités tandis que Mike Horn doit prochainement tourner de nouveaux numéros de sa nouveauté "Cap Horn".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

C'est vrai qu'ils ne sont jamais allés en Amérique centrale. Mais seuls le Panama, le Costa Rica et le Nicaragua sont sûrs. Ca ferait un peu court...



Lionel Godefroid

J'ai entendu ce matin sur Bel RTL (radio belge) qu'ils seront bien sur place mais pour tourner des séquences en tant que chroniqueurs pour RTL Belgique.



lalo-19

D'après un article, la course s'est élancée de Kuching justement.



lalo-19

C'est sûr que maintenant, en terme de pays "safe", il n'en reste plus beaucoup que l'émission n'a pas traversé. En effet, les "républiques" d'Asie centrale sont des régimes assez fermes mais justement plutôt calmes du coup. Après, il reste des pays comme le Paraguay, l'Uruguay ou plus au nord le Costa Rica, le Panama...
Et pourquoi pas un "Pékin Express" européen de Moscou à Lisbonne ou un truc dans le genre ?



Backpacker

Difficile de trouver de nouvelles destinations là-bas. J'avais pensé à l'Asie centrale dont l'Ouzbekistan mais peut-être que les régimes en place ne les ont pas autorisés à tourner



Backpacker

J'espère qu'ils iront à Kuching, feront un saut au Brunei et s'adonneront à un trek sur le Kinabalu. Pour y avoir été, ce sont des endroits fabuleux. Sans parler du Japon et des Philippines. Dans ce dernier pays, il y a de quoi faire en matière d'aventure. Pour ma part, je n'oublierai jamais les rizières en terrasses et en granit de Banaue, que j'ai visitées et qui datent de plus de 2000 ans!!! Sublime!



lalo-19

J'espère que c'est pas vrai. Ils étaient cools mais là c'est trop.



arnaud68800

Ah non de non !!!!!!

Après tant de participations, je pense que leur présence agacera plus les télespectateurs qu'elle n'amusera !



Jonas!

J'espère que c'est pas vrai, car ils étaient très chiants, surtout le père !



Jonas!

J'espère qu'il y aura moins de polémiques, et qu'il y ait un peu plus de nouveautés !



Sanmibor

Des premières fuites parle d'une QUATRIÈME participation de Ludovic et Samuel, les frères belges. En effet, ils ont été interviewés sur une radio aux Philippines.
M6 abuse un peu pour le coup. Et ça fait mal au c*l pour tous ceux qui s'étaient inscrits.



tikeum75

Un peu comme le Tour de France, on te dévoile le tracé une saison à l’avance sauf que contrairement au Tour, tout le monde s’en fout ou presque

Juju

Heureux je suis du retour de ce jeu. Le parcours reste classique avec des pays pour certains plusieurs fois visité mais le Japon c'est une excellente chose. Maintenant reste à voir le cast... J'espère aussi qu'on reviendra aux premières versions du jeu : simple et sans fioriture.
Et comme Baudoin ils devraient alterner avec la taupe d'une saison à l'autre (pas faire comme chez tf1 du koh lanta à l'année), ça éviterait la lassitude. Si les autres formats de jeux d'aventures fonctionnent ça pourrait se faire.



Olive

Vivement ! J'espere que l'audience sera au rendez vous. Ce jeu est top.



lalo-19

Hâte de voir ça !
Par contre, les Philippines ont déjà été largement traversées par "Pékin Express" durant la saison du Passager Mystère. C'est un petit peu dommage.



Baudouin alias Poenszs

Dommage qu'M6 ne relance pas "La Taupe" en y mettant davantage de dramaturgie. Le concept de base était vraiment intéressant.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la forêt"
Cinéma
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la...
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Programme TV
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de France
Sport
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de...
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les séries en compétition à Lille
Séries
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les...
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
Programme TV
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
TV
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
Vidéos Puremedias