"Pékin Express : le passager mystère" épisode 10 : Jean-Pierre et François s'en vont, Stéphane Plaza fait rire son monde

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 10 : Jean-Pierre et François s'en vont, Stéphane Plaza fait rire son monde
Stéphane Plaza dans "Pékin Express : le passager mystère"
Stéphane Plaza dans "Pékin Express : le passager mystère" © Andrew Morris/M6
L'heure des quarts de finale a sonné ! Ce soir, Frédéric et Jessica n'ont pas pu se venger du traitement subi la semaine dernière, mais ils ont été boostés par Stéphane Plaza dans un épisode drôle et plein de surprises.

L'heure des quarts de finale a sonné. Ce soir, Frédéric et Jessica vont tenter de se venger du traitement dont ils ont été victimes ces dernières semaines, et en particulier mercredi dernier lors d'un épisode où Marcelle et Nicole sont allées un peu loin dans leur stratégie et dans leur attitude. Mais la tache des ex (qui se détestent) va être compliquée par leur passager mystère : cette semaine, c'est Stéphane Plaza qui s'y colle pour un épisode de "Pékin Express : le passager mystère" qui s'annonce intense et, on l'espère, au moins un peu drôle. Rendez-vous vers 20h55 pour le suivre et le commenter en direct !

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"
Interview
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2

"Il va nous faire rire mais il va nous faire perdre"

21h02. Frédéric et Jessica découvrent donc que c'est Stephane Plaza qui les accompagnera pour cette étape. Et le binôme regrette de ne pas pouvoir imposer son propre rythme - et donc de ne pas pouvoir rendre la monnaie de leur pièce à Marcelle et Nicole. "On a l'impression qu'il va nous faire rire - mais qu'il va nous faire perdre", s'inquiète Frédéric. Deux (autres) mauvaises nouvelles pour le duo - et leurs adversaires : l'étape est la plus longue de l'histoire de "Pékin Express" et l'Australie subit des innondations conséquentes qui risquent de leur rendre la tache difficile.

21h11. On ne sait pas si Stéphane va les faire perdre, mais il fait effectivement beaucoup rire Frédéric et Jessica ! "Vous avez vu, pour l'instant vous vous êtes pas encore engueulé", lance-t-il même au couple d'ex après un bon fou rire.

21h15. La route la plus directe pour retrouver Stéphane Rotenberg est submergée. Il faut donc faire un looong détour pour être sûr de ne pas devoir, plus tard, rebrousser chemin. Jean-Pierre et François et Ludovic et Samuel prennent le bon chemin et les deux Belges ont eu la chance de tomber sur une personne charmante de l'Office du tourisme qui contacte les Offices des villes sur la route pour qu'une voiture les attende à chaque étape ! "La course n'a jamais été aussi simple", analyse Stéphane Rotenberg.

"Voulez-vous risquer vos vies pour une émission de télé ?"

21h20. En revanche, c'est plus tendu pour Stéphane, Frédéric et Jessica. Partis sur la route la plus courte, ils se font remarquer par la police parce qu'ils font du stop en plein milieu de la route. Et les autorités leur annoncent qu'ils ne peuvent plus avancer : "voulez-vous risquer vos vies pour une émission de télé ?", leur demande l'un des officiers. Même punition pour Marcelle et Nicole, qui doivent faire demi-tour après avoir parcouru 200km...

21h32. La chance de Ludovic et Samuel se poursuit jusqu'à l'arrivée, puisqu'ils se classent premiers, avec une belle récompense qui sera dévoilée le lendemain - et un toit pour la nuit. JP&F arrivent deuxièmes, tandis que Stéphane Plaza, Frédéric et Jessica terminent troisièmes, devant Marcelle et Nicole. Pendant que Ludovic et Samuel découvrent leur logement et son propriétaire, un peu fou, les autres partent à la recherche d'un toit. Et Stéphane Plaza, qui était déjà tombé sur des maisons assez originales dans son édition "Duos de choc", trouve encore un logement que les animatrices de "C'est du propre" auraient bien aimé nettoyer. Encore un bon moment de fou rire pour l'animateur et ses deux acolytes. "Ils étaient aussi gentils qu'ils étaient sales", lance Jessica. Pendant ce temps, Jean-Pierre et François osent tour à tour le "French kiss" avec un bébé kangourou !

"Mais qu'est-ce qui m'a pris de venir vous aider ?"

21h47. Mais le lendemain, on arrête de rigoler : les équipes vont être divisées. Un membre de chaque équipe fera du stop, l'autre restera sur place pour l'épreuve d'immunité. Et évidemment, celui qui fera du stop ne saura pas si son coéquipier a emporté ou non l'épreuve d'immunité. Ludovic et Samuel, arrivés premiers la veille, vont choisir quel membre de chaque équipe fera quoi, sachant que Stéphane Plaza est le seul habilité à faire du stop. Il va donc faire 750km... seul. "Mais qu'est-ce qui m'a pris de venir vous aider ?", se lamente l'animateur. L&S décident que Jean-Pierre fera du stop sans François, que Jessica fera l'épreuve d'immunité et que Fred ne fera rien, du coup, tandis que Marcelle fera du stop.

21h54. Stéphane Plaza est le premier parti en voiture... mais il ne sait pas où il va. "It's very fantastique !", s'emballe-t-il avant de se rendre compte que la conductrice ne sait pas du tout où il doit aller. Et elle l'arrête au bout de quelques mètres... ! Ludovic lui passe devant. Le Belge est déjà tout ému d'être sans son frère. "Je vais tenir jusqu'au bout, même si je dois pleurer 150 fois aujourd'hui", lance-t-il.

"Si vous arrêtez une voiture, vous êtes en infraction"

21h59. Pendant ce temps, Nicole, Jessica, François et Samuel vont s'affronter en deux manches sur l'épreuve d'immunité. Et ça risque de prendre du temps : chaque candidat va tenter de trouver une opale dans un tas de gravas commun à tous ! Le tout sous 42 degrés ! Et c'est Samuel qui y parvient le premier, se qualifiant pour la deuxième épreuve. Puis François, qui avait beaucoup, beaucoup de retard, profite du fait que Jessica ait laissé passer une opale qu'elle avait déterrée elle-même ! Le voilà qualifié à son tour. Et après sa boulette, Jessica se rattrape et trouve la troisième opale.

22h07. Pendant ce temps, Jean-Pierre est en difficulté niveau stop et insulte (violemment) une charmante Australienne après qu'elle refuse de l'emmener parce que sa voiture est trop petite. Il a au moins la décence d'attendre qu'elle soit partie mais franchement, Jean-Pierre... Et Marcelle a elle aussi quelques soucis : un policier lui interdit de faire du stop ! "Si vous arrêtez une voiture, vous commettez une infraction", la prévient-il. La candidate s'échappe rapidement et trouve une voiture rapidement. Rien de trop grave, donc. Malheureusement, la balise donne et la course s'arrête pour la journée. Et il faut trouver un logement, à nouveau un véritable combat pour Stéphane Plaza, qui se rend compte un peu tardivement que celui qui a accepté de l'héberger est... taxidermiste ! Et il tient à dire bonne nuit à chaque pensionnaire de la boutique !

"Un grain de riz ne me rentrerait pas dans les fesses... !"

22h35. Le lendemain matin, la course commence bien pour Marcelle qui trouve une voiture immédiatement. Ludovic avait de son côté négocié une voiture et part donc immédiatement. C'est un peu plus délicat pour Stéphane et Jean-Pierre, en revanche. Et alors qu'ils avancent, Jessica, Samuel et François s'affrontent pour la deuxième partie de l'épreuve d'immunité. Au programme, cette fois, une épreuve d'endurence : les candidats, qui ne se verront pas, vont devoir garder le bras tendu en l'air le plus longtemps possible. Un jeu qu'on a déjà vu dans une saison antérieure de "Pékin Express". Au bout de 20mn, Jessica lâche... Mais 40mn plus tard, Samuel et François tiennent toujours !

22h45. Et du côté de la course, Stéphane et Jean-Pierre se retrouvent arrêtés au même endroit. L'animateur est le premier à partir mais s'avoue stressé... à sa façon ! "Un grain de riz me rentrerait pas dans les fesses tellement j'ai peur d'être dernier", lance-t-il ! Et les deux candidats sont à quelques secondes l'un de l'autre tout au long de la course, se doublant et se redoublant. Du coup, le chauffeur de Stéphane décide de prendre un raccourci ! "You are sure ? Sinon it's the lost of the win", lui demande l'animateur, flippé.

22h56. C'est l'heure du verdict : Ludovic est arrivé premier et lui et son frère sont donc sauvés et récupèrent une amulette supplémentaire. Marcelle, elle, est arrivée deuxième. Les hôtesses sont donc sauvées. Stéphane a terminé troisième, Jean-Pierre quatrième. On découvre alors que Samuel a tenu 2h et a lâché sans s'en rendre compte. François, lui, a lâché au bout de... 1h seulement. Jean-Pierre étant arrivé dernier et François n'étant pas immunisé, les ex sont sauvés. Et avant de partir, au lieu de donner leurs amulettes à leurs amies Marcelle et Nicole, les deux amis préfèrent les donner à Ludovic et Samuel, qu'ils avaient battu en finale l'année précédente.

Le débrief de l'épisode 10 de "Pékin Express : le passager mystère" :

- Un bon épisode, un chouilla long par moments, mais plein de rebondissements et bien monté, avec plusieurs surprises.

- Après les coups (très) bas de la semaine dernière et les insultes, ce nouvel épisode était plus léger, moins négatif mais toujours émouvant. Un bon mélange.

- Sans surprise, un bon point pour Stéphane Plaza, hilarant tout au long de l'épisode. Bon, en revanche, pas sûr que le gentil taxidermiste ait apprécié ce que l'animateur a fait avec ses animaux ! Espérons que l'aigle puisse retrouver sa place sur son rondin de bois !

- Déception pour le départ de Jean-Pierre et François. Ils n'ont jamais été les plus sympathiques de la compétition - cette saison ou lors de leur première saison - mais ils ont souvent mérité leurs victoires et leur discours de départ était très touchant et digne.

Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Jean Imbert sera l'un des "passagers mystères" du prochain "Pékin Express"
Audiences : bon bilan pour "Pékin Express 8"
Zapping : La victoire de Samuël et Ludovic dans "Pékin Express : le passager mystère"
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 12 : Ludovic et Samuël décrochent la victoire et 100.000 euros !
Voir toute l'actualité sur Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Sur le même thème
l'info en continu
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...
LCI : "Audrey & Co" s'arrêtera à la fin de la saison
TV
LCI : "Audrey & Co" s'arrêtera à la fin de la saison
"N'oubliez pas les paroles" : Découvrez les 18 candidats du tournoi des maestros sur France 2
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Découvrez les 18 candidats du tournoi des maestros...
Moussa ("Koh-Lanta) : "J'aurais aimé faire une alliance avec les héros"
Interview
Moussa ("Koh-Lanta) : "J'aurais aimé faire une alliance avec les héros"
Audiences access 20h : "Quotidien" et "C à vous, la suite" en baisse, "28 minutes" et "C'est Canteloup" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" et "C à vous, la suite" en baisse, "28 minutes"...
Vidéos Puremedias