"Pékin Express : le passager mystère" épisode 9 : Ca explose entre Frédéric, Marcelle et Nicole

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 9 : Ca explose entre Frédéric, Marcelle et Nicole
Sophie Edelstein dans "Pékin Express : le passager mystère"
Sophie Edelstein dans "Pékin Express : le passager mystère" © Morris/M6
Après le départ de Joël et Cécilia, la ligne d'arrivée approche pour les candidats encore en lice dans "Pékin Express : le passager mystère". Et ce soir, c'est Sophie Edelstein qui s'invite dans l'aventure. Résumé détaillé.

La ligne d'arrivée approche et l'étau se resserre pour les candidats encore en lice dans cette saison assez palpitante, il faut le dire, de "Pékin Express : le passager mystère". Après le départ terrible de Joël et Cécilia, plombés par un passager mystère qui s'est révélé aussi boulet que Sandrine Corman avait été excellente et une aide précieuse pour les binômes qu'elle avait aidés. Ce soir, Sophie Edelstein sera-t-elle plus proche du premier ou de la seconde pour la première étape en Australie ? Premiers éléments de réponse à 20h55 21h05 sans doute, si on a de la chance ! Et comme chaque semaine (ou presque !), puremedias.com vous propose de le suivre et de le commenter en direct !

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison prochaine"
Interview
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison...

"On the surf again !"

21h01. Tiens, on est en avance ce soir ! Et la bande-annonce de ce soir promet un épisode... intense ! Et Jean-Pierre et François, qui se sont vus attribuer le passager mystère la semaine dernière par Cécilia et Joël, découvrent avec plaisir qu'il s'agit de Sophie Edelstein. "Je vais stopper les voitures avec mes pouvoirs magiques", annonce-t-elle. Le ton est donné ! "Espérons qu'elle ne va pas nous faire disparaître trop vite", répond Jean-Pierre.

21h05. Au programme, trois jours pour parcourir plus de 1.000km ! Et pour corser un peu la tache, chaque binôme va devoir se trimbaler une planche de surf ! "On the surf again", lancent les deux frères belges. Sophie Edelstein, de son côté, se donne à fond. Et l'enjeu est de taille : les premiers arrivés au premier point de rendez-vous, l'aéroport de Brisbane, seront qualifiés d'office pour les quarts de finale et visiteront une montagne sacrée australienne, à 3.000km de là au centre du pays. Et ce sont Ludovic et Samuel qui s'imposent ! Le premier est hystérique et se met à hurler dans l'aéroport. "I love you", lance-t-il même à Stéphane Rotenberg !

Frédéric en mode... séduction !

21h18. Pour les autres, la course reprend. La course à l'auto-stop, surtout et ça chauffe entre Marcelle et Nicole et Fred et Jessica, les deux binômes se jetant sur la même voiture et Frédéric convaincant le chauffeur. Et quand il change de voiture, Fred se met à draguer la conductrice sous l'oeil amusé de Jess. "Les conneries qu'il faut pas entendre", lance-t-elle ! Tout le monde est en route mais à 17h, la balise sonne et il faut trouver un toit pour dormir. Et l'accueil des Australiens est impressionnant ! Et pendant que Frédéric et Jessica apprennent que leurs hôtes ont trois serpents dans le toit pour s'occuper des rats, Jean-Pierre et François découvrent les sangsues qui sont partout et qui passent à travers les chaussettes ! La pauvre Sophie, elle, est confrontée à une arraignée, sa pire phobie !

21h46. Le lendemain matin, il faut repartir, direction Byron Bay. Et évidemment les trois binômes ont négocié des véhicules la veille pour ne pas perdre de temps. Et le montage est rapide puisque trois minutes plus tard, JPF et Sophie arrivent premiers et décrochent un avantage pour l'épreuve qui n'est pas une épreuve d'immunité. Au programme : de la stratégie puisqu'il s'agit de l'épreuve des jarres inaugurée en saison 3. Les femmes vont devoir tenir une jarre que les autres équipes devront remplir avec de l'eau. Il faut choisir de qui les équipes veulent se débarrasser en premier. L'avantage de JPF et Sophie est qu'ils peuvent mettre deux écuelles d'eau avant même le début de l'épreuve dans une jarre, et ils optent pour Frédéric et Jessica.

"Le drapeau rouge, ils vont se le cogner bien profond !"

21h57. Sophie lâche la jarre. "Je n'y arrive pas, je suis désolée", avoue-t-elle. Jessica et Nicole tiennent le coup plus longtemps mais Jessica lâche finalement. Les deux hôtesses de l'air sont aux anges ! Elles décrochent une extra-amulette et un drapeau rouge ! "On n'est plus fair play à partir de maintenant", lance Frédéric. Et le premier drapeau rouge est décerné à Fred et Jessica, qui vont donc partir 15mn après les autres. "Le drapeau rouge, ils vont se le cogner bien profond", prévient Frédéric, agacé.

22h08. Nicole et Marcelle sont arrêtées dans une petite ville et JPF s'arrêtent donc au même moment, ayant décidé de ne pas se dépasser et de tout faire pour empêcher Frédéric et Jessica de les dépasser. Et quand les ex-fiancés débarquent en ville, ils décident de descendre de leur voiture pour se cacher et ne pas être bloqués ! Mais quand elle les aperçoit, Marcelle se met à leur courir après pour les flaguer ! Un grand jeu de cache-cache débute mais Marcelle y parvient finalement. Et le ton monte. "Je vais faire pleurer les Corses", prévient Fred, furieux.

"Si ça avait été deux mecs, je les défonçais !"

22h25. Marcelle et Nicole repartent mais JPF et Sophie n'ont pas trouvé de voiture. Du coup, les hôtesses décident des les flaguer une deuxième fois ! "Ca va être la guerre ouverte", prévoit Marcelle. Les deux hôtesses attendent donc la fin de la pénalité des deux ex afin de les reflaguer. Fred est (encore plus) furieux et laisse échapper un "cagole" à l'attention des deux amies. Ca hurle dans tous les sens. "Le jeu prend une tournure fort désagréable", regrette Nicole. Marcelle et Nicole décident même de partir sans flaguer les deux ex. Et ils repassent ainsi devant JPF et Sophie Edelstein ! La jurée de "Incroyable Talent" est furieuse contre Marcelle et Nicole mais elle trouve finalement une voiture pour son binôme.

22h32. Quand la balise sonne à 17h, Marcelle et Nicole et Fred et Jess s'arrêtent... au même endroit ! Et les deux hôtesses remettent de l'huile sur le feu et reprochent à nouveau à Fred de les avoir insultées tandis que Fred regrette les deux coups de drapeau. "Si ça avait été deux mecs, je vous garantis que Pékin Express s'arrêtait là pour moi, parce que je les défonce !", lance Frédéric. Jessica, plus maligne comme souvent, essaie de faire avancer Fred et de laisser les deux hôtesses hurler. Et selon Nicole, outre le terme "cagole", Fred aurait aussi lancé un petit "enc***". Tellement classe. Les deux équipes décident d'avancer à pied le plus possible et de s'arrêter au dernier moment. Ils vont donc dormir sous la tente.

"On n'en peut plus de ces morpions !"

22h40. Le troisième jour se lève et Marcelle et Nicole se mettent à courir comme des folles pour tenter de flaguer Fred et Jess dès le début de la journée. Mais quand elle les aperçoivent, il est trop tard : les deux ex ont déjà trouvé une voiture qui les amènera jusqu'à leur destination ! Enfin, c'est ce qu'ils croient car ils sont rapidement déposés et doivent vite se cacher pour éviter d'être flagués par Marcelle et Nicole, qui les rattrapent en quelques minutes. Mais les deux hôtesses les aperçoivent et les voilà bloqués pour 15 minutes. "On n'en peut plus de ces morpions", lancent les deux amies !

22h59. C'est l'heure du verdict. Interrogés par Stéphane Rotenberg, Frédéric et Jessica s'avouent un peu déçus. "On a été les dindons de la farce", lance Fred. "Mais au dela de la tactique, il y a de l'anti-jeu, c'est ça qui m'a blessé", ajoute-t-il. Les deux hôtesses ne peuvent s'empêcher d'intervenir mais le ton reste heureusement assez calme. Stéphane annonce ensuite le classement : Marcelle et Nicole sont arrivées premières, devant Jean-Pierre, François et Sophie ! Frédéric et Jessica sont donc derniers. On découvre en suite qu'en fait, Marcelle et Nicole n'avaient pas voulu passer la ligne d'arrivée sans JPF, et auraient même flagué Fred et Jess s'ils étaient arrivés avant eux.

23h07. L'épreuve est non-éliminatoire. Ca va barder la semaine prochaine ! "On est gonflé à bloc", lance Jessica. "Ils vont nous craindre, mais ils vont surtout nous haïr", prévient Fred. Et la bande-annonce nous indique que c'est Stéphane Plaza qui les accompagnera la semaine prochaine !

Le débrief de l'épisode 9 de "Pékin Express : le passager mystère" :

- Un épisode très intense... et très négatif ! Les tensions ont atteint leur paroxysme notamment à cause de Frédéric et Jessica et Nicole et Marcelle.

- Les deux hôtesses de l'air, qui divisaient déjà avec notamment leur faux tirage au sort, sont allées très loin ce soir. Le drapeau rouge les a sans doute stressées davantage tandis que les insultes supposées de Fred n'ont rien arrangé.

- En même temps, l'attitude systématique de Jessica mais surtout Frédéric fait grimper par elle-même l'hostilité et il est vrai que les deux hôtesses de l'air courent tout droit dans le clash. Sur ce coup, il n'y a pas vraiment d'équipe pour rattraper l'autre.

- Seul point positif du côté de Fred et Jess : face aux attaques extérieures, ils se sont un peu plus soudés. Pas d'insultes (ou presque) cette semaine !

- Un bon point pour Sophie Edelstein, simple, motivée, marrante et sympathique !

- Et la BA de la semaine prochaine est très prometteuse, avec les équipes divisées ! A mercredi !

Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Jean Imbert sera l'un des "passagers mystères" du prochain "Pékin Express"
Audiences : bon bilan pour "Pékin Express 8"
Zapping : La victoire de Samuël et Ludovic dans "Pékin Express : le passager mystère"
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 12 : Ludovic et Samuël décrochent la victoire et 100.000 euros !
Voir toute l'actualité sur Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Sur le même thème
l'info en continu
Majelan : La plateforme de podcasts de Mathieu Gallet va retravailler son offre
Radio
Majelan : La plateforme de podcasts de Mathieu Gallet va retravailler son offre
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : Les contenus à découvrir en juin sur les plateformes de SVOD
SVOD
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : Les contenus à découvrir en juin sur les...
"Traumatisée" par la presse people, Sheila pousse un coup de gueule sur RTL
Radio
"Traumatisée" par la presse people, Sheila pousse un coup de gueule sur RTL
Audiences samedi : "Tout le monde veut prendre sa place" au plus bas, "Fais moi une place" avec Guy Bedos au million
TV
Audiences samedi : "Tout le monde veut prendre sa place" au plus bas, "Fais moi...
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas les paroles"
TV
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Vidéos Puremedias