"Pékin Express : le passager mystère" épisode 11 : Frédéric et Jessica évincés aux portes de la finale

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 11 : Frédéric et Jessica évincés aux portes de la finale
"Pékin Express : le passager mystère"
"Pékin Express : le passager mystère" © Tourism Australia
La course a été très intense : au bout de trois étapes de course haletante, une équipe a été éliminée à une semaine de la finale. Découvrez notre résumé détaillé de la soirée.

La finale n'est plus qu'à quelques centaines de kilomètres pour les trois binômes encore en course dans "Pékin Express : le passager mystère". Ce soir, Ludovic et Samuel, Frédéric et Jessica et Marcelle et Nicole vont tenter de se qualifier pour la finale, sans passager mystère puisque Stéphane Plaza était le dernier animateur de M6 à venir jouer les trouble-fêtes la semaine dernière. L'absence d'invité va-t-elle se ressentir dans l'émission ? Frédéric et Jessica vont-ils enfin réussir à régler leurs comptes avec les hôtesses de l'air ? Premiers éléments de réponse à partir de 20h55 sur M6 !

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison prochaine"
Interview
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison...

21h00. La demi-finale va se jouer en trois jours et chaque soir, à la fin de la journée, une enveloppe noire sera remise au binôme arrivé dernier. On connaît le mécanisme : une seule enveloppe noire contient une mauvaise nouvelle mais les candidats ne sauront laquelle qu'à l'issue des trois jours. Et le trek qui commence s'annonce difficile : dans chaque binôme, un des deux candidats aura les yeux bandés ! Le cadre sera impressionnant mais difficile à supporter, entre températures caniculaires et animaux dangereux.

"On n'a pas le cul sorti des ronces !"

21h05. Chaque binôme va partir d'un point différent, équidistant de la ligne d'arrivée. Ils ne se verront donc jamais ! Et les premiers pas sont difficiles : Samuel ne prévient pas assez son frère et le pauvre Ludovic se prend des branches dans la tête, dans les jambes... "C'est pas grave, c'est rien" répond Samuel à tous les cris de douleur de Ludovic. "On s'habitue je crois", poursuit Samuel. Euh... Bizarrement, ça se passe nettement mieux pour Frédéric et Jessica, celle-ci menant son ex. Il faut dire que le paysage est un peu plus clément. Quant à Nicole, l'hôtesse est un peu trop prudente au goût de Marcelle, qui s'agace ! Nicole parle beaucoup et s'essouffle. La tension monte, le ton aussi ! "Je n'arrive plus, je suis au bout du bout", lâche Nicole.

21h14. Au bout d'une heure de marche, sous 43 degrés alors qu'il n'est que 10h du matin, c'est difficile pour Ludovic et Samuel et Frédéric et Jessica. Et ce n'est que 45mn que les deux binômes arrivent chacun à leur point de ravitaillement respectif : ils vont pouvoir boire mais surtout échanger leur rôle : Samuel et Jessica vont donc avoir les yeux bandés. Et le guidage va être plus compliqué puisque les deux coéquipiers ne pourront plus se toucher pour se guider ! "On n'a pas le cul sorti des ronces", lâche Samuel, qui passe au dessus d'un bosquet quelques minutes plus tard. Une chute drôle à voir mais le Belge s'est coupé et s'est tordu la cheville. Moins drôle.

"Ca ne peut pas te faire mal !"

21h31. Marcelle et Nicole parviennent à leur point de ravitaillement un peu après et reprennent la route le plus tôt possible pour ne pas perdre trop de temps. Et si les tensions se sont apaisées, elles sont réapparues chez Frédéric et Jessica - quelle surprise ! - où la pauvre Jessica souffre des branches mais entend Frédéric lui dire que "ça ne peut pas (lui) faire mal". La jeune femme veut arrêter mais Frédéric propose de lui prendre son sac. Ca sert pour quelques minutes, mais Jessica est finalement forcée de s'arrêter un peu. Les trois binômes atteignent le deuxième point de ravitaillement et échangent à nouveau leur bandeau. Ils peuvent aussi à nouveau se toucher. C'est reparti pour les trois derniers kilomètres dont on ne verra pas grand-chose.

21h41. Ce sont Ludovic et Samuel qui arrivent les premiers auprès de Stéphane Rotenberg. Elles étaient persuadées d'être dernières mais Marcelle et Nicole sont deuxièmes : Frédéric et Jessica doivent donc tirer une enveloppe au sort. Stéphane Rotenberg annonce aux gagnants qu'ils seront mieux logés que les autres, avec de la meilleure nourriture et même du champagne, mais comme Jessica est blessée, les deux Belges n'hésitent pas : ils dormiront sous la tente et cèdent leur caravane au couple d'ex.

"T'es vraiment bon qu'à brasser du vent !"

21h52. C'est en ville que débute la deuxième journée et les candidats apprennent qu'ils vont devoir relever une mission avant de pouvoir continuer leur route. La mission est de reconstituer un tableau sur un jeu de taquin, ce qui n'est pas vraiment le fort de Ludovic et Samuel, premiers arrivés. Mais ce sont Frédéric et Jessica qui finissent leur puzzle le premier et qui repartent en stop. Ils sont suivis par Marcelle et Nicole tandis que les Belges sont toujours à la traîne. Et une fois qu'ils terminent enfin leur taquin, il n'y a pas de voiture à l'horizon ! Leur retard s'allonge et ils partent finalement avec près d'une heure de retard sur les ex.

22h18. Mais Frédéric et Jessica sont lâchés sur une route déserte : rien n'est gagné. Et évidemment, Frédéric reproche à Jessica de ne pas avoir assuré et d'être responsable de leur arrêt au milieu de nulle part. "T'es vraiment bon qu'à brasser du vent, blablablablabla", lui répond Jessica, agacée. Et le fait de voir Marcelle et Nicole leur passer devant n'apaise pas la tension, et quand ils repartent enfin, ils sont dépassés de justesse par les frères belges ! Mais le sort s'acharne ensuite sur Marcelle et Nicole, qui connaissent le même sort, arrêtées en rase campagne. Mais elles parviennent - à force de persévérance - à convaincre un chauffeur et repartent premières, mais avec une avance minime.

22h29. Pourtant, à l'arrivée, ce sont Ludovic et Samuel qui terminent à nouveau premiers. Marcelle et Nicole terminent deuxièmes et ce sont à nouveau Frédéric et Jessica qui se classent derniers, piochant à nouveau une enveloppe noire.

"Pour moi un cheval c'est un prédateur... comme un chat"

22h35. Il faut alors trouver à manger, et un toit pour la nuit. Frédéric et Jessica s'en sortent bien pour la nourriture et se font offrir à manger au resto, tandis que Ludovic et Samuel trouvent une maison pleine d'animaux. Mais Ludovic n'est pas rassuré quand il aperçoit un cheval. "Pour moi un cheval c'est un prédateur... comme un chat", lance-t-il ! Pour Marcelle et Nicole, la soirée est marquée par la découverte du cricket, mais Frédéric et Jessica terminent dans un jardin, sous la tente.

22h41. Le lendemain matin, départ pour la dernière ligne droite. Une dernière étape simple, sans mission ni épreuve. Mais les binômes ne peuvent prendre des voitures que si leur plaque d'immatriculation comporte un chiffre qu'ils ont choisi au hasard ! Frédéric et Jessica sont les premiers partis, suivis de Marcelle et Nicole puis de Ludovic et Samuel. Ces deux binômes sont arrêtés au même endroit, les Belges reprennent l'avantage et passent finalement devant Fred et Jess. Une fois encore, la situation se retourne et évidemment, quand les deux ex n'avancent pas, la tension monte. "J'ai l'impression de jouer avec quelqu'un qui a 4 ans et demi", regrette Jessica.

"S'il nous voit sur la route, on va tous en prison !"

23h00. Ca ne va pas mieux pour Marcelle et Nicole : la police vient les prévenir que si elles continuent à faire du stop sur la route, elles seront arrêtées. Nicole a beau se mettre à pleurer, rien n'y fait ! "S'il nous voit sur la route, on va tous en prison", résumé l'hôtesse de l'air. Elles se replient sur une station service et trouvent rapidement un véhicule, presque en même temps que Frédéric et Jessica.

23h03. On coupe directement à la révélation de l'ordre d'arrivée. Sans surprise, Ludovic et Samuel ont terminé premiers et remportent une troisième amulette consécutive. Frédéric et Jessica, eux, sont arrivés à nouveau troisième. Il n'y a pas de suspense, donc, ils sont éliminés puisqu'ils ont récupéré les trois enveloppes noires. Marcelle et Nicole sont qualifiées pour la finale.

Le débrief de la demi-finale de "Pékin Express : le passager mystère" :

- Dans l'ensemble, un très bon épisode même si on aurait sans doute pu couper 15 à 20 minutes sur l'ensemble de l'épisode.

- Outre quelques petites longueurs, l'alternance entre la course traditionnelle, l'auto-stop, les épreuves et les missions était bien pensée et jamais monotone.

- Le fait que Frédéric et Jessica aient récupéré les trois enveloppes empêche l'injustice qui aurait pu avoir lieu par ce processus des enveloppes noires. Et c'est tant mieux. On a deux binômes finalistes dont on ne pourra pas discuter la légitimité.

- Joli coup de Ludovic et Samuel pour la toute dernière épreuve, qui vont demander de l'aide à un concessionnaire pour lui emprunter une voiture avec le bon chiffre sur la plaque !

- "J'ai appris à nouveau à apprécier Marcelle et Nicole", a glissé lors de son discours de départ Frédéric. Dommage qu'on n'ait pas pu voir comment les relations entre les deux binômes s'étaient apaisées...

- En finale, donc, on va retrouver deux équipes qui n'ont pas gagné "Pékin Express", comme le souligne Stéphane Rotenberg. Qui s'imposera la semaine prochaine ? On le suivra en direct avec vous !

Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Jean Imbert sera l'un des "passagers mystères" du prochain "Pékin Express"
Audiences : bon bilan pour "Pékin Express 8"
Zapping : La victoire de Samuël et Ludovic dans "Pékin Express : le passager mystère"
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 12 : Ludovic et Samuël décrochent la victoire et 100.000 euros !
Voir toute l'actualité sur Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Sur le même thème
l'info en continu
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...
LCI : "Audrey & Co" s'arrêtera à la fin de la saison
TV
LCI : "Audrey & Co" s'arrêtera à la fin de la saison
"N'oubliez pas les paroles" : Découvrez les 18 candidats du tournoi des maestros sur France 2
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Découvrez les 18 candidats du tournoi des maestros...
Moussa ("Koh-Lanta) : "J'aurais aimé faire une alliance avec les héros"
Interview
Moussa ("Koh-Lanta) : "J'aurais aimé faire une alliance avec les héros"
Audiences access 20h : "Quotidien" et "C à vous, la suite" en baisse, "28 minutes" et "C'est Canteloup" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" et "C à vous, la suite" en baisse, "28 minutes"...
Vidéos Puremedias