"Pékin Express" : Qui sont les finalistes de la saison 12 sur M6 ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express" : Qui sont les finalistes de la saison 12 sur M6 ?
"Pékin Express : La route des 50 volcans"
3 photos
Lancer le diaporama
La finale du jeu d'aventure sera diffusée le 19 septembre prochain.

A la fin, il n'en restera qu'un. Jeudi soir, M6 diffusait la demi-finale de "Pékin Express : La route des 50 volcans", présentée par Stéphane Rotenberg. Sur les huit binômes de cette saison 12, trois étaient encore en lice, en Colombie, pour cette aventure à cheval sur trois pays : Thomas et Mathieu, les frères bûcherons ; Laëtitia et Aurélie, les soeurs que tout oppose et Mounir et Lydia, les jeunes mariés. Un rendez-vous suivi en moyenne par 1,82 million de fidèles (10,2% des 4+ et 17,8% des FRDA-50) selon Médiamétrie, permettant à la chaîne de se positionner en troisième position des audiences de la soirée. La semaine dernière, les deux Miss, Kleofina et Julia, avaient fait leurs adieux aux téléspectateurs juste avant la dernière ligne droite.

À lire aussi
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

Pour cette demi-finale, trois sprints intermédiaires étaient organisés avec à la clé pour chaque vainqueur une amulette d'une valeur de 10.000 euros et pour le binôme arrivé en dernière position, une enveloppe noire à tirer au hasard, sachant qu'une seule était éliminatoire. Si Laëtitia et Aurélie ont remporté les deux premières courses, la dernière, marquée par une course d'orientation en pédalo, l'a été par les frères bûcherons. Thomas et Mathieu ont ainsi décroché leur première amulette.

Une amulette et une enveloppe noire

Leur joie a cependant été de courte durée puisqu'au moment de l'ouverture des enveloppes noires, leur message comportait la mention "éliminatoire", signe de l'arrêt de leur aventure. "La pilule est dure à avaler mais on ne veut pas oublier le meilleur. On ne veut pas oublier tous les gens qu'on a rencontrés. On est fiers de nous", a confié Mathieu, ému. Pas rancuniers, les deux frères ont choisi de donner leur amulette à Laëtitia et Aurélie, malgré la tension entre les deux binômes lors du précédent épisode, lorsque les deux soeurs n'ont pas tenu leur promesse de les attendre durant la course pour échapper au drapeau rouge.

La finale, diffusée jeudi prochain sur M6, verra donc Laëtitia et Aurélie affronter Mounir et Lydia à Bogota, la capitale colombienne. Le binôme des soeurs compte à ce jour cinq amulettes d'une valeur de 50.000 euros, tandis que les jeunes mariés ont entre leurs mains quatre amulettes (40.000 euros).

Côté audiences, avant la diffusion de l'ultime épisode, cette saison 12 a réuni à ce jour en moyenne et en audience veille 2,2 millions de fidèles chaque jeudi, pour une part de marché de 13,0% auprès de l'ensemble du public et de 24,6% auprès des FRDA-50, cible sur laquelle M6 s'est classée leader à six reprises sur les neuf numéros déjà diffusés, avant de se faire doubler par la mini-série "Le temps est assassin" sur TF1. Il s'agit cependant d'une saison historique pour le programme auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. En audience consolidée, cette saison a rassemblé entre le 18 juillet et le 29 août 2,8 millions de téléspectateurs (15% sur les 4+ et 29% sur les FRDA-50).

Pékin Express
Pékin Express
"Pékin Express" : Bon bilan, bien qu'en baisse, pour la saison 12 du jeu d'aventure de M6
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
"Pékin Express" : Les candidats de "La route des 50 volcans", la nouvelle saison du jeu d'aventure de M6
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Catherine Schemm

Et j'ai aussi le droit de vous répondre ! A partir du moment où vous vous exprimez sur un site public. Si seul votre avis doit être considéré, nul besoin de l'écrire publiquement ! Gardez le pour vous !



Funny

Oui Ils vont gagner malheureusement.

Je v spoiler : lors de la 4eme étape, briac a posté une photo de chez lui avec une amulette, or il n y a que les gagnants qui ont droit de garder leurs amulettes et quand on sait que briac et fabrice ont donné leurs amulettes a mounir et lydia....

De plus mounir et lydia se sont séparés avant la diffusion de Pékin express, certainement une mésentente sur comment gérer les gains de Pékin express.

Et pour terminer, briac et lydia ont fait la fête ensemble le 12 août soit quelques jours après la fin du tournage de Pékin express.

Mes sources : le site l intern@ute et un autre site.



matew76

Je donne un avis en ai je le droit ?? ou alors faut demander la permission ou demander ce qu'il faut que l'on écrive ??



lucienBorniez

Les plus rigolos et attachants sont sortis hier soir, comme quoi chacun ses binômes.



lucienBorniez

J’adore cette émission.



Maxime-9

Ça ne doit pas aider, c'est certain :)

Il faut aussi noter qu'il y avait 9 émissions l'an passé, contre 10 cette année, et que ça a démarré une semaine plus tard. Résultat : les trois dernières émissions sont diffusées après la rentrée (et non plus en vacances scolaires) où la concurrence est donc beaucoup plus forte et où le public très jeune ne peut pas (ou moins) suivre le programme en direct. Il n'y avait eu que la finale l'an dernier diffusée en période scolaire.

À méditer pour M6 l'été prochain... (je ne compte pas la version all-stars, c'est un autre débat ^^)



lalo-19

Mais en fait, d'ordinaire, sur n'importe quelle émission, le fait que les candidats soient moins bien ou que je les apprécie moins n'a pas vraiment d'influence sur mon envie de regarder le programme. Mais là... Je pense aussi que ça vient du fait que je n'ai pas suivi dès le début (loupé les 5 premières émissions :o)



Maxime-9

Le fait que tous les binômes les plus attachants et empathiques aient été éliminés en premier ou ont du abandonner l'aventure (cf. Steve et Martine) a clairement fait fuir beaucoup de monde, c'est quasi une évidence.

Pour le coup, je suis très mitigé sur le casting, alors que j'avais trouvé celui de l'an passé quasi parfait.



lalo-19

"Pékin Express" semble suivre le même chemin que "Fort Boyard". Des émissions qui voguent bien sur une mer calme (dans la torpeur télévisuelle de l'été) et qui tanguent pas mal dès que le vent forcit.
N'ayant pas pu suivre les premières émissions de "Pékin Express" cette année, je ne m'y suis que vers la moitié et ai rapidement décroché de nouveau alors que j'aime beaucoup l'émission. Il y a un truc qui ne fonctionne pas sur cette saison pour moi... Les candidats ? Je crois...



Catherine Schemm

Ils n'y peuvent rien, si Martine et Steve ont abandonné et ont permis leur retour dans la course.
C'est la règle du jeu, en cas d'abandon, on repêche toujours le dernier parti à un certain stade du jeu.

Et à ce moment-là, nous avons des champions de judo qui ont gagné grâce au repêchage ! Escroquerie aussi alors ?



matew76

Mounir et Lydia l'escroquerie...toujours repêchés quoi qu'il arrive donc ils vont gagner



Funny

Même pas la peine de regarder, on sait que c est mounir et lydia qui vont gagner !!



tikeum75

Je dirais comme finalistes, le péquin moyen et le péquin hors d’âge.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
Justice
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
Programme TV
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
TV
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
TV
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Séries
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
SVOD
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
Vidéos Puremedias