Le rugbyman Antoine Dupont fait la couverture du magazine "Têtu" daté de l'été 2024 qui paraît le 19 juin prochain. Il est le premier joueur de rugby à s'afficher en Une du trimestriel LGBTQIA+.
Le joueur du Stade Toulousain, équipe qualifiée en demi-finale du Top 14 cette année, prépare les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France de rugby à sept. Car aux JO, c'est bien du rugby à sept qui est proposé et non du rugby à 15 comme dans le Top 14.
Comme l'a dévoilé "Têtu" sur ses réseaux sociaux, Antoine Dupont s'y affiche en Une, en très gros plan, avec ces mots "Plus de tabou ni de honte". Une citation extraite de l'interview que l'athlète à accordée au magazine dans laquelle il dit notamment : "Chacun a une façon d'être un homme qui est propre à lui, et quelle qu'elle soit, il faut arriver à ce qu'il n'y ait plus de tabou ni de honte."
Un entretien et une Une pour lesquels Antoine Dupont sait qu'il va se faire chambrer :"Il faut qu'on passe au-dessus de ça et qu'on n'ait pas peur des réflexions parce qu'on veut simplement aider à arrêter l'homophobie dans notre sport. Je suis très détendu avec ça, c'est pourquoi j'ai immédiatement accepté tout en sachant que j'allais sûrement me faire chambrer un peu derrière." Il déclare aussi au magazine : "Ce sont les valeurs que prône le journal, d'inclusion et d'ouverture, qu'on a besoin de promouvoir encore plus dans le rugby" lorsqu'il est interrogé sur son acceptation de s'exprimer au sein des colonnes de celui-ci.
A lire aussi : Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe prolonge les droits du Top 14 et de la Pro D2 jusqu'en 2032
Antoine Dupont, qui avait participé au concert des Enfoirées en 2023 et 2024, au cours de ce long entretien, ajoute à propos du fait de parler d'homosexualité dans le monde du rugby : "Je pense que les craintes qu'il y a encore, c'est d'être stigmatisé mais aussi catalogué, c'est-à-dire de n'être plus vu que par son orientation sexuelle et qu'on oublie le sportif derrière."
En février 2022, c'est en Une de GQ qu'Antoine Dupont s'affichait, en peignoir jaune. Côté football, ont fait la couverture de Têtu seulement Olivier Giroud et Antoine Griezmann.