"Popstars 2013" épisode 5 : "Tu es une arnaque !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Popstars 2013" épisode 5 : "Tu es une arnaque !"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Après quatre épisodes consacrés aux castings, les choses sérieuses ont commencé ce soir pour "Popstars" sur D8 avec l'entrée à l'atelier.

Les castings (enfin) terminés, place à l'atelier ! Ce soir, le retour de "Popstars" sur D8 entre dans sa deuxième phase. Les 41 candidats sélectionnés vont en effet rejoindre Paris pour se préparer à peut-être faire partie du groupe formé par l'émission. Pour l'occasion, deux coachs font leur apparition : Pierre-Yves Duchesne pour la voix et Zack Reece pour l'attitude scénique. Néanmoins, à la fin de la soirée, la moitié des candidats vont être éliminés ! Qui seront-ils ? Premiers éléments de réponse dès 20h55 sur D8 et sur puremedias.com pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"Pleure un bon coup, tu pisseras moins !"

20h54. C'est parti ! Après un rappel des précédents épisodes, on nous promet du clash et des pleurs pour ce soir. "Ca fait trop chaud au coeur, on aurait dit des gosses à Walt Disney ! Waaaah, trop ouf !" lâche une candidate en découvrant "la blanchisserie". Non, ils ne vont pas laver leurs vêtements mais être coachés. Dès son portrait, le coach vocal promet. "Prends des vitamines Christopher, c'est mou du cul" lance-t-il à un chanteur. Mais avant ça, Philippe Gandilhon prévient : 20 candidats seront éliminés ce soir. Chacun va reprendre un titre. Tous sont répartis en différents groupes. Au programme : "Girl on Fire" d'Alicia Keys, "Locked out of Heaven" de Bruno Mars, "Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman et "Le sens de la vie" de Tal.

21h05. Après des échauffements vocaux ("Pruneau cuit, pruneau cru" - essayez, c'est difficile), les répétitions commencent. Et on nous présente Pierre-Yves comme un véritable tyran de l'articulation. Mais si deux groupes s'en sortent bien, un n'y parvient pas du tout. Et Jean-Baptiste craque. Fort heureusement, le coach est là pour lui remonter le moral. Ah non. "Pleure un bon coup, tu pisseras moins !" lui lâche-t-il. Chez Zack, globalement, ça se passe bien, hormis pour Jérôme, le doyen. Et pour Sibylle, qui craque elle aussi. Résultat, on lui propose de passer de Bruno Mars, qu'elle ne connaît pas, à Tal... qu'elle ne connaît pas non plus. De nouvelles larmes, encore une fois.

"Ils ne se sont pas trompés dans 'Nouvelle Star' : ils ont eu raison de l'éliminer"

21h18. Ca y est, le jury arrive à la blanchisserie. Jérôme, le premier à passer, demande une nouvelle chaise pour commencer. "Vous pouvez prendre ce que vous voulez !" lui assure Alexia Laroche-Joubert. "Est-ce que je peux prendre votre numéro de téléphone ?" répond-il avec humour. Sa version du titre d'Alicia Keys n'est pas très jolie, à vrai dire. Le jury est d'accord : ce n'est pas un artiste de groupe. Le reste du groupe s'en sort bien, sauf Jean-Baptiste avec des trous de mémoires... Ces mêmes problèmes qui l'avaient déjà pénalisé dans "Nouvelle Star". "Ils ne se sont pas trompés mes camarades de Nouvelle Star : ils ont eu raison de l'éliminer" lâche Alexia. Ca, c'est dit !

21h25. Trous de mémoires aussi pour Aubin et Loubna sur "Quand la musique est bonne". "Je veux des gens qui bossent. S'ils n'ont pas compris les enjeux, ils n'ont rien à foutre là !" s'agace Alexia, très énervée ce soir, tandis que Philippe Gandilhon et La Fouine poussent aussi leur coup de gueule. Après le passage de Léa L., la productrice parle même d'"hécatombe" ! Ca change un peu avec Chéraze, malgré quelques faussetés. Puis, lors du passage de Morgane, des larmes coulent... sur le visage d'Alexia Laroche-Joubert, émue d'en être là. Ou d'entendre une bonne chanteuse après les catastrophes de la soirée.

"Tu es une arnaque"

21h44. Le niveau remonte lentement mais sûrement, à tel point que La Fouine est "dans la kiffance" ! Mais on termine sur Sibylle qui a perdu son texte. Et improvise un supplice. "Elle a pas fait le boulot" lâche ALJ tandis que la candidate pleure à nouveau. Mais Philippe Gandilhon est là pour la défendre. "C'est une artiste, c'est tout. Elle, je l'excuse d'avoir oublié son putain de texte" affirme-t-il.

21h49. C'est l'heure des résultats. Morgane est qualifiée, tout comme Dounia, Chéraze et Maxime-Henry. Le groupe Goldman, "la déception" pour Alexia, a failli être intégralement éliminé ! Au final, seuls Mélissa, Vincent et Loubna sont sélectionnés, tout comme 12 autres candidats. Jean-Baptiste, lui, est éliminé sur un mot dur d'Alexia : "Tu es une arnaque". Enfin, grosse surprise : Sibylle est sauvée in extremis.

Une masterclass avec Maître Gims

21h59. Retour à la blanchisserie pour accueillir un invité : Maître Gims. Le leader de Sexion d'Assaut vient dispenser une masterclass. Mais auparavant, cours avec les deux coachs habituels avant le passage devant l'artiste du jour. Sauf que Sibylle est perdue sur "Mourir demain" de Natasha St-Pier et Pascal Obispo. De quoi agacer Pierre-Yves... Ca s'énerve aussi sur Léa L., incapable de retenir son texte. Au final, le premier groupe, en anglais, séduit Maître Gims. Idem pour le second. Au final, le chanteur décide de travailler avec les premiers à s'être présentés, en anglais.

22h18. Maître Gims donne donc ses conseils, principalement scéniques. La masterclass est appréciée de tous mais ne dure pas si longtemps, en fait. Tout ça pour ça. Le lendemain, surprise pour les candidats : ils vont passer devant le jury par groupes de 5, en revisitant leur titre ! Les répétitions se passent mal pour Dounia, qui s'énerve et quitte le studio. "Faut me foutre la paix, faut pas me parler, faut dégager" crie-t-elle.

"On remercie une artiste"

22h25. C'est justement le groupe de Dounia qui se présente en premier lieu devant le jury. Une agréable surprise pour le jury. L'autre groupe en anglais choisit une version acoustique. Le quintuor majoritairement féminin (4 filles pour un homme) fait sensation. La Fouine crie pour la première fois de la soirée ! Sur "Mourir demain", à chaque fois, une chanteuse oublie ses paroles. "Popstars" est ce soir sponsorisé par la maladie d'Alzheimer. "Je suis un peu déçu..." lâche Philippe Gandilhon, n'ayant pas trouvé de bonne entente dans les groupes.

22h45. Le jury a fait son choix et a décidé des candidats qui poursuivent l'aventure. Mais surtout, cinq vont être éliminés. Dans le quintuor acoustique, tous les candidats sont sauvés, à savoir Chéraze, Megan, Léa, Mélissa et Vincent ! Loubna, Maxime-Henry, Mickaël et Dounia continuent également mais pas Nancy. Pour le troisième groupe, si Vincent, Eugénie et Kendy restent à l'atelier, Diana Kelly et Zalfa sont éliminées. Mais cette dernière fait un malaise lors de l'annonce ! Fort heureusement, plus de peur que de mal. Enfin, sur le dernier quintuor, le choix était plus partagé : Sindy, Aurel restent tandis qu'Axelle et Sibylle sont éliminées. "Je suis déçu parce qu'on remercie une artiste" déplore Philippe, regrettant ses "problèmes de rythmes sérieux". Le juré est très ému lors de cette annonce, tout comme la candidate.

Popstars 2013
Popstars 2013
Popstars : Kendy quitte le groupe The Mess, formé dans l'émission de D8
Clip : The Mess, les "Popstars" 2013, sont "Au top"
"Popstars 2013", épisode 8 : The Mess s'impose face à Oslo, le single "Au top" déjà en vente
"Popstars 2013" épisode 7 : "J'ai l'impression d'être un connard"
Voir toute l'actualité sur Popstars 2013
l'info en continu
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...
Après sa prestation remarquée à l'Eurovision, Slimane s'impose au top des charts, devant Taylor Swift et Dua Lipa
TV
Après sa prestation remarquée à l'Eurovision, Slimane s'impose au top des charts,...
"J'avais besoin de prendre mon envol" : Aurélie Pons, héroïne d'"Ici tout commence" depuis son lancement, quitte le feuilleton de TF1
TV
"J'avais besoin de prendre mon envol" : Aurélie Pons, héroïne d'"Ici tout...