TV
"Popstars" : Le télécrochet pourrait faire son come-back, cette fois sur Amazon Prime Video
Publié le 5 février 2023 à 09:59
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'émission diffusée sur M6 puis brièvement sur D8 (devenue C8) a disparu des écrans depuis 2013.
"Popstars" "Popstars"

Pour les plus jeunes, la nouvelle passera à la trappe, pour les autres... Le télécrochet de M6 "Popstars" pourrait bien faire son retour, comme l'a révélé "Le Parisien". Selon le quotidien, le service de streaming américain Amazon Prime Video est très intéressé par la licence est se prépare à ressusciter le programme. Il serait produit par Banijay, associé à DMLS TV, notamment derrière le revival couronné de succès de la "Star Academy" sur la Une.

Le lien entre ces deux programmes n'est justement pas un hasard. Un connaisseur explique à nos confrères que "le succès de la Star Academy sur TF1 a visiblement ouvert l'appétit" pour ce genre de come-back. "C'est malin car l'écriture de 'Popstars' correspond bien à une plateforme. Ça serait un joli coup pour Amazon", poursuit-il.

A LIRE AUSSI : "'Star Academy' : Quel bilan d'audience pour les primes sur TF1 ?"

Il est vrai que le carton qu'a récolté TF1 peut donner envie. Qu'il s'agisse des prime ou de la quotidienne, le programme a permis à la chaîne de performer sur de nombreux indicateurs, et notamment sur sa cible, les FRDA-50 ans. Le projet avait pourtant tout d'un "pari" comme l'expliquait à puremedias.com Jean-Louis Blot, le patron d'Endemol France. "C'était un vrai pari, pour eux comme pour nous, et il a été réussi. Le public a répondu présent".

Un show re-re-relancé

Amazon Prime Video n'a pas encore signé le contrat et se laisse encore quelque temps pour valider le projet. Et pour cause, le télécrochet qui a lancé la carrière de Chimène Badi, M. Pokora ou Sheryfa Luna est plutôt habitué des come-back éphèmères. Il a fait le bonheur de M6 entre 2001 et 2003. L'émission va ensuite disparaître des radars jusqu'en 2007, re-disparaître puis être relancée pour une unique saison en 2013 sur D8 (devenu C8). Si l'émission créée souvent de l'engouement à son lancement, elle semble peiner à trouver un momentum.

Par Tom Kerkour | Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Mots clés
TV Télé réalité