"Profilage", c'est (quasiment) fini pour elle. Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, à quelques heures du final de la saison 5 de la série à succès de TF1, Odile Vuillemin annonce qu'elle a d'ores et déjà prévu de renoncer à son personnage à l'issue de la prochaine saison. "Ce rôle merveilleux m'a permis de m'éclater, de me dépasser en tant que comédienne. Mais oui, j'arrête Profilage" explique l'actrice, assurant toutefois ne pas être lassée par la série.
"J'ai besoin de nouveaux challenges, de vivre d'autres expériences. Cela fait sept ans que je joue Chloé et c'est un bon cycle" poursuit Odile Vuillemin, expliquant avoir connu "un bouleversement" en tournant cette année le téléfilm "Sous l'emprise", prochainement diffusé sur TF1. Les fans auront cependant le temps d'appréhender la nouvelle puisque le départ d'Odile Vuillemin n'interviendra qu'à l'issue de la saison 6, que la chaîne proposera en 2015 à ses téléspectateurs.
"Une nouvelle héroïne pour la saison 7"
Par ailleurs, malgré le départ de la comédienne pour se consacrer à un film et un projet de disque, la Une ne semble pas vouloir renoncer à "Profilage" et envisagerait déjà de proposer une suite. "Nous allons mettre son départ en scène de manière inattendue et nous travaillons sur une nouvelle héroïne pour la saison 7" indique Sophie Lebarbier, co-créatrice de "Profilage". Une manoeuvre que connaissent déjà les fidèles des séries de TF1, "R.I.S. Police scientifique" ayant connu quatre "chefs" au cours de ses 9 saisons.