Un retour mouvementé. Hier soir, après une pause estivale, Daniel Riolo a fait son retour dans "L'after foot", présenté par Gilbert Brisbois sur RMC. Au cours de l'émission, le journaliste phare de la station du groupe Altice s'est emporté lors d'un débat avec un auditeur autour d'un éventuel départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain.
"Ne m'engueule pas !"
"Qu'est-ce qu'est en train de nous écrire Kylian Mbappé finalement sur cette fin de vie au PSG ? Ou peut-être en fin d'année prochaine ? S'il ne prolonge pas, l'histoire qu'il nous avait écrit : 'Je sais que je suis important pour la France. Je ne laisserai jamais le PSG passer pour des 'nuls' et je ne partirai jamais libre', tout en se présentant comme un chevalier blanc du football français, tout ça ne va pas s'écrire", a tenté d'expliquer un auditeur, Paul. Et d'ajouter : "Je me dis que cette fin, elle est tristoune. Pour une fois qu'on avait un super joueur dans un super club français, je trouve ça un peu naze".
Un avis qui a vivement irrité celui qui revient de vacances : "Mais Paul, qu'est-ce que ça peut te foutre à toi ?!". "Mais moi, je suis un amoureux de mon club !", a répondu l'auditeur. "Mais qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il le vende ou que ce soit gratos ?! Ce n'est pas ta caisse à toi, bordel ! Qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils encaissent 100 millions ou pas ?! Ce n'est pas tes économies ! Ce n'est pas la caisse d'épargne !", a craqué Daniel Riolo. "Ne m'engueule pas !", a répété son interlocuteur à l'antenne.
"Je vais être obligé de couper ton micro pour ton retour de vacances"
"Mais qu'est-ce que ça peut te foutre ?! Ils ne touchent pas à ton PEL ! Le club dépense des milliards depuis dix ans, ça ne changera pas les finances du Qatar ! Je ne comprends pas pourquoi les supporters soient à ce point attachés au fait de savoir s'il part libre ou pas ! Il leur est redevable de quoi ?!", a balancé Daniel Riolo, en criant. "Il est surexcité ! Moi, je te le dis, tu ne pars plus en vacances !", est intervenu Gilbert Brisbois, essayant de calmer le journaliste en lui jetant des boulettes de papier. Et d'ajouter : "Je vais être obligé de couper ton micro pour ta première et ton retour de vacances". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.