"Quelqu'un a-t-il une question en français ?" : Agacé, Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste

Partager l'article
Vous lisez:
"Quelqu'un a-t-il une question en français ?" : Agacé, Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste
Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste de France 3. © BFMTV
Une journaliste de France 3 avait tenté de poser une question au leader de la France insoumise.

Toujours aussi enragé. Mardi matin, les sièges du Parti de gauche et de la France insoumise, ainsi que le domicile parisien de Jean-Luc Mélenchon, ont été perquisitionnés par les forces de l'ordre dans le cadre de deux enquêtes préliminaires. Dans la soirée, sur TMC, "Quotidien" a diffusé des images surréalistes du député de la France insoumise et des parlementaires de son mouvement forçant l'entrée de leur siège perquisitionné. Hier matin, le parquet de Paris a ouvert une procédure pour "menaces ou actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique". Invité également mercredi matin sur RMC et BFMTV, le leader du mouvement ne s'est pas calmé et s'est emporté à plusieurs reprises face à Jean-Jacques Bourdin.

À lire aussi
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour "Enlèvements" sur C8
Audiences
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour...
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à l'humoriste de "fermer sa gueule"
TV
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à...

"Votre niveau me dépasse !"

Hier soir, à la sortie du parlement, Jean-Luc Mélenchon, accompagné de quelques députés LFI, s'est de nouveau énervé, cette fois-ci face à une journaliste à l'accent du sud, dans un reportage de BFMTV. "Monsieur Mélenchon, quand vous disiez sur la Trois, il y a quelques mois, quand vous pointiez les déboires judiciaires de Fillon et de Le Pen, que c'était une décadence de la République", a débuté Véronique Gaurel, journaliste politique de France 3. Agacé, le chef de file des Insoumis s'est moqué de la reporter en caricaturant son accent : "Qu'est-ce que ça veut dire ?"

"C'est quoi votre question, Madame ? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire", a-t-il enchaîné. "Qu'à l'époque vous disiez, il y a six mois, au moins de mars sur la Trois, vous expliquiez que par rapport à Fillon", a poursuivi la journaliste, avant d'être coupé par Jean-Luc Mélenchon : "Non, Madame, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous dites n'importe quoi". Il s'est ensuite payé Véronique Gaurel : "Quelqu'un a-t-il une question formulée en français et à peu près compréhensible ? Parce que moi, votre niveau me dépasse ! Je ne comprends pas". puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée hier soir sur BFMTV.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jonathan

Clément prospère sur un ramdam facile. Mélenchon explique très bien que l'irrespect à l'endroit des journalistes naît précisément du parti pris et de la malhonnêteté de maints d'entre eux. Mélenchon a été journaliste.



Philox74

Non, bien évidemment que c'est un complot, d'ailleurs Woorward est le beau-frère par alliance de Soros et ils ont hébergé Ben Laden dans un camp retranché des illuminatis dans le Maryland.

Plus sérieusement, Woodward a écrit 9 bouquins sur les présidents, qu'ils soient démocrates ou républicains. C'est un journaliste intègre, factuel, qui n'écrit que ce qu'il tient comme véridique. Il ne juge pas, il présente des faits et les défend, même si certains indics découverts retournent ensuite leur veste.

Par ailleurs, il s'est toujours refusé à donner le nom de son indic du Watergate, "gorge profonde". C'est proche de son décès que l'homme a révélé son identité: il s'agissait de Mark Felt, le numéro 2 du FBI à l'époque.



Philox74

"Tu parles du livre qui ne comporte aucune source ?
Le principe d'un bon journaliste d'investigation est de protéger ses sources et de toujours recouper les informations par d'autres canaux crédibles avant de les publier.

"Pas crédible?" Woodward est considéré comme un des meilleurs journalistes de ces 50 dernières années. C'est lui, avec Bernstein, qui a fait tomber Nixon pour le Watergate, il a reçu le prix Pulitzer.
Si lui n'est pas crédible, personne ne l'est.



Philox74

Mélenchon est un intello, il sait lire, bien parler et bien écrire. Trump,lui, fait des tweets.
Bob Woodward (le journaliste du Water Gate) affirme que Trump a failli tweeter le rapatriement de toutes les familles des soldats US de Corée du Sud.
Les stratèges militaires américains l'ont interrompu à la dernière minute, une telle annonce pouvant être considérée comme un acte de préparation à une invasion de la Corée du Nord.



koala29

Il me semblait avoir lu que la journaliste était toulousaine. Mais toulousaine, marseillaise ou je ne sais quoi, c'est effectivement paradoxal de se moquer des accents forts quand on est d'une région réputée pour ça



NorbertGabriel

Tiens en passant... sur les selfies alacon, l'avis d'un expert;

"Alexandre Benalla est ainsi revenu sur la photographie prise à Saint-Martin devenu virale. On y voit Emmanuel Macron poser aux côtés d'un ancien braqueur antillais torse nu, qui a été interpellé, il y a quelques jours, pour possession de drogue. "Avec moi, la photo n'aurait jamais pu être prise", a déclaré l'ancien collaborateur de l'Elysée. "Les mecs n'auraient pas pu toucher le président et le selfie, je l'aurais évité. Il s'est fait avoir comme un lapin de six semaines", poursuit-il."

Et le gars en question vient d'être interpellé pour trafic... (pas Macron, ni Benalla, les braqueur..)




Balance ton porc
Le porc dans toute sa splendeur



Geo

Il ne sait pas non plus lire les sous-titres.



L'Œil

Je parlais de politique et uniquement de politique.
Je fréquente des gens divers et variés moi aussi. Et je ne leur demande pas leur carte d'adhérent :)



Bernard59

Bien souvent, je ne réponds pas aux personnes qui sont "Deal With It", mais pour vous je fais une exception.

Les incohérences de ce Monsieur :

https://twitter.com/hugocle...



Ysabel

On peut tout à fait garder de la sympathie pour les idées de la FI sans pour autant apprécier l'attitude de son leader.... il n'y a pas que lui dans le mouvement, ce serait dommage de tout résumer à sa personne.



Ysabel

L'attitude très étrange de Mélenchon n'enleve rien aux idéaux de justice de LFI
Ne vous fatiguez pas à vouloir donner des lecons.......



NorbertGabriel

Il faudrait peut-être faire des nuances, je suis gaucho avéré, et ça ne m'empêche pas d'avoir des amis qui ont d'autres opinions et quand on se retrouve dans des trucs humanitaires , rien à foutre qu'ils soient cathos, ou rouges ou verts, on tire la charrue dans la même direction. Il se peut même qu'il y ait des sympathisants FN mais dans ces cas on a autre chose à faire que discuter du pape , de Staline ou de Mélenchon, ou de Marine



Drsavane

<3 chaton, dommage que t'es (encore) changé de compte, tu l'avais depuis longtemps toléradié.
#jesuistoléradié



Drsavane

Mdr quel fragile



Philox74

Mélenchon est bien plus malin et intelligent que Trump. Mais Trump, c'est le Waldo de Black Mirror, un personnage girouette, à la limite comique, dont l'imprévisibilité est bien contrée par ses équipes.

Et les idées de Mélenchon ne sont pas toutes à jeter.
Mais aujourd'hui, il a montré ce qu'on ressentait depuis longtemps: un aspect de sa personnalité à la limite du despote hystérique, 'on défonce la porte', 'la république c'est moi', 'je suis sacré'.



Philox74

La bêtise a été élevée à un niveau stratosphérique aux USA parce que Trump est devenu par les urnes l'homme le plus puissant de la planète. Et ce n'est que grâce à certains membres de son équipe qu'on évite régulièrement une crise planétaire ou une guerre de grande ampleur (cf le livre de B. Woodward)

Pour la France c'est différent. Un élu, celui qui se pose en potentiel candidat à l'élection présidentielle ne peut pas péter une durite de cette manière, la fonction présidentielle doit s'accompagner d'une certaine retenue et d'un gage de stabilité.
Mélenchon s'est tout simplement grillé tout comme MLP l'a fait entre les deux tours. LFI va devoir trouver un autre candidat si ils veulent que des non partisans votent pour eux.



Philox74

J'ai bien regardé la séquence, Mélenchon se moque de l'accent de la journaliste point-barre. Ah et j'ai parfaitement compris la question la première fois, pas besoin de la répéter.



A French

Merci bien.



L'Œil

Personne te demande de changer de camp.



A French

Comme quoi, la surenchère marche plus à droite qu'à gauche. Pour ça que l'extrême-droite est beaucoup plus dangereuse. Mélenchon n'est pas dans la menace, lui.



A French

Il y en a bien qui se sont fait élire en faisant dans la surenchère..



A French

Si tu le dis.. Quoiqu'il arrive, je resterai de gauche, et ferai tout ce que je peux pour la faire gagner.



ritch14

il devient pathétique cet homme à trop vouloir en faire , il devrait changer de con seiller .



L'Œil

Arrête, t'y crois même plus !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Astrid et Raphaëlle&quot; : Sara Mortensen et Lola Dewaere héroïnes du pilote d&#039;une nouvelle série de France 2 le 12 avril
Programme TV
"Astrid et Raphaëlle" : Sara Mortensen et Lola Dewaere héroïnes du pilote d'une...
Elisabeth Quin dénonce le rôle &quot;incroyablement pervers&quot; de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
&quot;Un homme parfait&quot; : Odile Vuillemin héroïne d&#039;un téléfilm sur France 2 ce soir
TV
"Un homme parfait" : Odile Vuillemin héroïne d'un téléfilm sur France 2 ce soir
Ruth Elkrief (Débat de BFMTV) : &quot;Je ne parle pas pour moi, je parle pour tous&quot;
Interview
Ruth Elkrief (Débat de BFMTV) : "Je ne parle pas pour moi, je parle pour tous"
&quot;Michael Jackson : Leaving Neverland&quot; : Pourquoi M6 ne diffusera pas le documentaire choc dans son intégralité
TV
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Pourquoi M6 ne diffusera pas le...
L&#039;Union européenne inflige une amende de 1,5 milliard d&#039;euros à Google
Business
L'Union européenne inflige une amende de 1,5 milliard d'euros à Google
Vidéos Puremedias