Il va y avoir du sport. Alors que Tony Parker a rejoint le jury de la prochaine saison de "Qui veut être mon associé ?", l'ancien basketteur sera accompagné par trois autres sportifs, et des experts du ballon rond : Jean-Pierre Papin, Djibril Cissé, et Adil Rami. Les trois anciens anciens joueurs de l'Olympique de Marseille et de l'Équipe de France pourront donc ajouter une nouvelle ligne en commun sur leur CV.
Trois projets surprenants
Mais contrairement à "TP", le trio d'anciens footballeurs ne rejoindra pas les rangs des investisseurs. Selon les révélations du journal l'Équipe, ils seront plutôt de l'autre côté, pour venir présenter leurs projets entrepreneuriaux. Djibril Cissé tentera de leur vendre un ballon de foot recyclé, Jean-Pierre Papin une application pour les joueurs amateurs, et enfin, Adil Rami, tentera de les convaincre autour d'un concept de coiffeur-barbier. Au poil.
Lors d'une conférence de presse ce lundi, Tony Parker s'est montré confiant concernant les chances de réussite de ses confrères. Selon l'ancienne star des Spurs, les athlètes sont bien vus par les entrepreneurs car ils sont considérés comme de grands bosseurs. "Ils adorent les athlètes parce qu'ils voient en nous la capacité à engranger les heures de travail quand on est passionné", a-t-il affirmé, comme le rapporte l'Équipe. "Cette discipline qu'il faut pour réussir au haut niveau, on la développe aussi dans le monde des affaires quand on veut réussir", ajoute-t-il.
À lire : "Qui veut être mon associé ?" : Tony Parker devient investisseur dans l'émission de M6
À 41 ans, la star du basket américain a rejoint le jury en tant que fondateur d'Infinity Nine Group, qui investit dans plusieurs domaines, allant du sport à la production audiovisuelle. Il est également majoritaire de l'ASVEL, un club de basket professionnel de Lyon Villeurbanne.
"Danse avec les stars ou Mask Singer"
La quatrième saison de "Qui veut être mon associé ?", tournée en septembre dernier, sera le seul grand projet de Tony Parker dans la télévision française, a-t-il assuré en conférence de presse. "On m'a proposé de participer à Danse avec les stars ou Mask Singer", a-t-il confié. L'ex-sportif de haut niveau a également affirmé qu'il n'offrira pas ses services de consultant lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Cette année, "QVEMA" accueille également deux nouveaux membres dans le jury : Kelly Massol, fondatrice de la marque de produits pour cheveux texturés "Les secrets de Loly" ainsi que Stéphanie Delestre, fondatrice de QAPA, une plateforme digitale dédiée au recrutement.