Audiences : Quel bilan pour la saison 5 de "Mask Singer" sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour la saison 5 de "Mask Singer" sur TF1 ?
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce de la saison 5 de "Mask Signer" présentée par Camille Combal sur TF1 © LAURENT VU /TF1
L'heure est au bilan pour la cinquième saison de "Mask Singer" sur TF1.

Il est temps de dresser le bilan de cette saison 5 de "Mask Singer". Depuis le 14 avril, TF1 a diffusé tous les vendredis soirs son divertissement phare présenté par Camille Combal et produite par Hervé Hubert. Pour cette nouvelle saison, les téléspectateurs ont pu retrouver dans les rangs des enquêteurs Kev Adams et Jeff Panacloc. Ils ont été rejoints par Michèle Bernier et Elodie Frégé. Une nouveauté a également fait son apparition cette saison : le Prono d'or.

À lire aussi
Audiences dimanche : Quels scores pour la rentrée de Frédéric Lopez dans "Un dimanche à la campagne" et Laurence Boccolini dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences dimanche : Quels scores pour la rentrée de Frédéric Lopez dans "Un...
Audiences : Brad Pitt sur TF1, Léa Drucker sur France 2, quel film inédit du dimanche soir arrive en tête ?
Audiences
Audiences : Brad Pitt sur TF1, Léa Drucker sur France 2, quel film inédit du...
Audiences de la parade olympique et paralympique : France 2 écrase TF1
Audiences
Audiences de la parade olympique et paralympique : France 2 écrase TF1
Audiences : Le lancement de la saison All-Stars de "Pékin Express" sur M6 a-t-il rivalisé avec la soirée événement "Paris 2024 : Merci !" de France 2 ?
Audiences
Audiences : Le lancement de la saison All-Stars de "Pékin Express" sur M6 a-t-il...

Un bilan en hausse

Hier soir, pour suivre la victoire de Vincent Niclo, ils étaient 3,09 millions en première partie, selon Médiamétire, soit une part de marché s'élevant à 17,3% des individus de quatre ans et plus. La partie suivante a quant à elle été regardée par 3,30 millions de fidèles, soit une part d'audience pointant à 22,5% de l'ensemble du public. Il s'agit d'une finale en hausse par rapport à la saison 4, diffusée en septembre et octobre 2022.

A LIRE : Laurent Ruquier juré surprise dans "Mask Singer" sur TF1 : "J'ai envie de m'amuser et faire ce qui me plaît"

En moyenne et en audience veille, dans cette saison 5, la première partie de la soirée a rassemblé 3,32 millions de personnes (17,7% du public). La deuxième partie a fédéré 3,13 millions de téléspectateurs, soit 23,0% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En moyenne, sur la saison 5, la part de marché sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans a atteint 37%. Un bilan en nette progression par rapport à la précédente saison, qui semble confirmer le choix de remettre le programme le vendredi soir - la saison dernière était diffusée un mardi soir -.

Bon bilan à J+7

En audience consolidée, hormis la finale et la demi-finale, la saison 5 de "Mask Singer" a réuni en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs, selon un communiqué de TF1. La part de marché sur la cible prioritaire des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans grimpe à 39,0%. A noter la puissance du programme sur les enfants (4-10 ans) avec une part d'audience sur ce critère pointant à 55%.

A titre de comparaison, la saison 4 de "Mask Singer" avait rassemblé 2,90 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part de marché de 16,0% auprès de l'ensemble du public et de 30,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La saison avait souffert notamment de la coupure du signal des chaînes de TF1 par Canal+, qui avait débuté dès le troisième numéro de "Mask Singer" et qui avait privé la chaîne depuis le début du mois de septembre 2022 d'une partie de son audience.

Mask Singer
Mask Singer
"Mask Singer" 2024 : Qui se cache derrière l'Avatar, le deuxième enquêteur mystère de la saison ? Découvrez les indices et nos pronostics
"Il faut que l'on arrive à le secouer" : Comment "l'exigeant" Kev Adams a poussé TF1 à élever le "niveau" de "Mask Singer"
Avec l'Euro 2024, TF1 change le jour de diffusion de "Mask Singer"
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous le costume de la Perruque ? Les premiers indices révélés
Voir toute l'actualité sur Mask Singer
Autour de Mask Singer
l'info en continu
"Elles persistaient à ne pas vouloir cuisiner" : Stéphane ("L'amour est dans le pré") révèle avoir voulu "tout arrêter" lors du séjour à la ferme
TV
"Elles persistaient à ne pas vouloir cuisiner" : Stéphane ("L'amour est dans le...
"J'ai été blessé" : Yves Calvi revient sur son éviction de BFMTV, de la matinale de RTL et son "été mouvementé"
Radio
"J'ai été blessé" : Yves Calvi revient sur son éviction de BFMTV, de la matinale...
"Fortune de France" : Sacrée au festival de la fiction La Rochelle, la série événement de la rentrée de France 2 débarque ce soir
TV
"Fortune de France" : Sacrée au festival de la fiction La Rochelle, la série...
Emmy Awards 2024 : Triomphe historique pour "Shogun", "The Bear" et "Mon petit renne" honorés... Le palmarès complet
Séries
Emmy Awards 2024 : Triomphe historique pour "Shogun", "The Bear" et "Mon petit...
Anne Holmes, patronne des fictions de France Télévisions : "Nous avons pris plus de risques cette année que les saisons précédentes"
Interview
Anne Holmes, patronne des fictions de France Télévisions : "Nous avons pris plus...
Surprise, TF1 va diffuser "Kaizen", le documentaire événement d'Inoxtag sur son ascension de l'Everest
TV
Surprise, TF1 va diffuser "Kaizen", le documentaire événement d'Inoxtag sur son...