Programme TV
"Qui veut gagner des millions ?" : Jean-Pierre Foucault présente son dernier numéro ce soir sur TF1
Publié le 19 janvier 2019 à 12:42
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'animateur historique du jeu sera ensuite remplacé par Camille Combal.
"Qui veut gagner des millions ?"

Cette fois, ce sera vraiment son dernier mot. En novembre dernier, TF1 annonçait que Jean-Pierre Foucault allait quitter la présentation de "Qui veut gagner des millions", le jeu qu'il anime sur la chaîne depuis l'année 2000. Pour lui succéder, la valeur montante de la chaîne et ancien complice de Cyril Hanouna, Camille Combal. Après avoir posé 20.000 questions et distribué durant 15 ans plus de 60 millions d'euros à plus de 2.000 joueurs, l'animateur donne rendez-vous aux téléspectateurs ce soir à 21h pour faire ses adieux. La dernière diffusion de "Qui veut gagner des millions ?" remonte au 1er janvier 2016 sur TF1.

Anne-Elisabeth Lemoine et Michel Cymes sur TF1

Pas d'anonymes pour cette spéciale en prime time, mais des personnalités, dont Camille Combal, à qui Jean-Pierre Foucault passera le flambeau à cette occasion. Sont ainsi attendus sur les fauteuils pour tenter de décrocher le million d'euros : Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, Muriel Robin et Vincent Dedienne, Michel Cymes et Bruno Solo, Mimie Mathy et Michèle Bernier et donc Camille Combal, qui sera accompagné d'Anne-Elisabeth Lemoine, qui, pour l'occasion fera une infidélité à France 5 et à "C à vous" qu'elle anime au quotidien pour la chaîne. Les duos joueront au profit de plusieurs associations caritatives.

Le mois dernier, TF1 avait déjà annoncé le retour prochain de "Qui veut gagner des millions" avec une bande-annonce diffusée le soir de l'élection de Miss France 2018. On pouvait y découvrir Jean-Pierre Foucault et son nouveau dauphin dans une parodie du film "Le Parrain". La première chaîne compte beaucoup sur Camille Combal en 2019 puisqu'outre "Qui veut gagner des millions" et la saison 10 de "Danse avec les stars", le jeune animateur sera également aux commandes de l'adaptation de "Carpool Karaoké", une séquence qui fera partie d'une nouvelle émission diffusée sur une des chaînes du groupe TF1.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Jean-Pierre Foucault
Jean-Pierre Foucault
Jean-Pierre Foucault héros d'un épisode de "Meurtres à..." sur France 3 face au retour de la "Star Academy" : TF1 a-t-elle donné son accord ?
12 octobre 2024 à 15:30
Tous les articles
Camille Combal

Camille Combal

chevron_right
Mots clés
Programme TV TV qui veut gagner des millions