"Qui veut gagner des millions ?" : Jean-Pierre Foucault présente son dernier numéro ce soir sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Qui veut gagner des millions ?" : Jean-Pierre Foucault présente son dernier numéro ce soir sur TF1
"Qui veut gagner des millions ?" © TF1
L'animateur historique du jeu sera ensuite remplacé par Camille Combal.

Cette fois, ce sera vraiment son dernier mot. En novembre dernier, TF1 annonçait que Jean-Pierre Foucault allait quitter la présentation de "Qui veut gagner des millions", le jeu qu'il anime sur la chaîne depuis l'année 2000. Pour lui succéder, la valeur montante de la chaîne et ancien complice de Cyril Hanouna, Camille Combal. Après avoir posé 20.000 questions et distribué durant 15 ans plus de 60 millions d'euros à plus de 2.000 joueurs, l'animateur donne rendez-vous aux téléspectateurs ce soir à 21h pour faire ses adieux. La dernière diffusion de "Qui veut gagner des millions ?" remonte au 1er janvier 2016 sur TF1.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?

Anne-Elisabeth Lemoine et Michel Cymes sur TF1

Pas d'anonymes pour cette spéciale en prime time, mais des personnalités, dont Camille Combal, à qui Jean-Pierre Foucault passera le flambeau à cette occasion. Sont ainsi attendus sur les fauteuils pour tenter de décrocher le million d'euros : Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, Muriel Robin et Vincent Dedienne, Michel Cymes et Bruno Solo, Mimie Mathy et Michèle Bernier et donc Camille Combal, qui sera accompagné d'Anne-Elisabeth Lemoine, qui, pour l'occasion fera une infidélité à France 5 et à "C à vous" qu'elle anime au quotidien pour la chaîne. Les duos joueront au profit de plusieurs associations caritatives.

Le mois dernier, TF1 avait déjà annoncé le retour prochain de "Qui veut gagner des millions" avec une bande-annonce diffusée le soir de l'élection de Miss France 2018. On pouvait y découvrir Jean-Pierre Foucault et son nouveau dauphin dans une parodie du film "Le Parrain". La première chaîne compte beaucoup sur Camille Combal en 2019 puisqu'outre "Qui veut gagner des millions" et la saison 10 de "Danse avec les stars", le jeune animateur sera également aux commandes de l'adaptation de "Carpool Karaoké", une séquence qui fera partie d'une nouvelle émission diffusée sur une des chaînes du groupe TF1.

Qui veut gagner des millions ?
Qui veut gagner des millions ?
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie intervenue dans le jeu
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" en nette baisse sur TF1
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" signe un bon retour en quotidienne sur TF1
"Qui veut gagner des millions ?" de retour en quotidienne avec des anonymes à 18h15 sur TF1
Voir toute l'actualité sur Qui veut gagner des millions ?
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Simsoland2

c'est abusé comme ils sont devenus radins à tf1 vu la nouvelle échelle de gain, un bon moyen pour donner moins dargent en faisant + de questions et une échelle de gain plus faiblarde, sachant que généralement les candidats ont du mal à dépasser le palier intermédiaire



bigtv

Foucault , combal ,ou n'importe qui d'autre , m'en fout , je ne regarde pas cette chaine , trop trop de pub....



guilem2

Je regarderai parce que j'adore ce format, et qu'ils vont le massacrer en essayant d'imposer de force Hanouna junior qui est évidemment "super ému".



Alexdu89

Hâte de regarder l’emission de ce soir ! Même si JP Foucault sera toujours l’incarnation du programme malgré tout le talent de Combal.
Je lis vos souhaits de retrouver le programme en quotidienne toutefois je pense que ce ne sera pas possible car la structure du jeu ne permet pas de feuilletonner comme tous les autres jeux.



Nicolas

Des anonymes ce serait bien de retrouver les fondamentaux du jeu ...



Kevin Katch.

QUI est pire que lui à TF1?

Ça c’est sûr, d’autant que je trouve Karine Ferri nettement plus belle



ben-jamin2

Heureusement que je suis de sortie ce soir parce qu'entre ce jeu qui a hyper mal vieilli et l'Eurovision qui ne m'inspire pas grand chose............



Damdam

Et concernant destination eurovision ? J'espère que ça ne va pas baisser, j'aime bien l'émission.



Anne Bour

Il y a 1 bon téléfilm sur FR3 ce soir qui veut gagner des millions fait dormir



#Gilet LREM

Non Beaugrand est pas si mauvais ya pire.
Et pour Iris, quand est ce que les chaînes vont comprendre qu'une bonne plastique ne fait pas tout.



walter

Elle me parait naturelle même s'il y a peu de chances que je regarde. Programme qui a fait les belles audiences de TF1 pendant des années, qui va certainement cartonner ce soir et puis une page se tourne avec le départ de son animateur historique.



lalo-19

Surpris par la forte promotion de l'émission.



lalo-19

D'après Ara Aprkian, "Carpool Karaoké" sera une séquence de l'émission que prépare Camille Combal pour une 2e partie de soirée sur TF1.



Kevin Katch.

DALS et QVGDM sont des émissions phares de TF1, c’est une bonne idée qu’il les présente afin d’habituer le public de TF1 à Combal. Après il pourra lancer son nouveau programme avec une séquence Carpool



REDJOHNLEROUGE

A force de le presser...Ils vont aussi lui confier le carpool



Kevin Katch.

Il n’a pour l’instant que deux émissions sur TF1: DALS et QVGDM. Et il choisit ce qu’il veut faire car il a refusé « je suis Une célébrités .. »



Kevin Katch.

Beaugrand c’est une cata ce type! Si je devenais le directeur des programmes il irait à la porte. Ferri est bien dans son rôle de co animatrice.

Pour les nouveaux, Combal j’y crois, je l’aimais pas du temps de Hanouna, mais force est de reconnaître qu’il est talentueux.

Pour les ex miss France qu’elles continuent leurs études, animatrices c’est pas leurs jobs, et Iris est NULLE en animation, vraiment, c’est même gênant.



Kevin Katch.

Catastrophique ?
Dernier numéro: 3,9 millions 17,6%
Avant dernier: 3,9 millions 22,9%
C’est pas catastrophique, c’est du niveau du Grand Concours. Et en plus, c’etait Leader.



Kevin Katch.

Je supprimerais effectivement les mariages car mauvaises audiences et c’est nul. Je conserverais Bienvenu chez nous mais dans la case du 17h20, ce jeu réussissait à faire de belles audiences avant que le 19h soit consacré à la fiction et les audiences ménagères étaient bonnes. Je suis plutôt contre les rediff de séries, ça ne ferait revenir personne et les audiences chuteraient sous les 10%.
A 18:30, Money Drop et Qui veut gagner des millions et pour l’été Au Pied du Mur (QVGDM n’a pas été supprimé faute d’audience en 2016, ça avait fait 3,9 millions et 17,6% et même 22,9% pour le numéro juste avant donc les audiences étaient corrects).

Pour le week-end, 50 Mins Inside on est d’accord et à 19h je mettrais The Wall, je trouve ce jeu intéressant et il fonctionnerait bien en hebdo comme aux US



Danil Lune

Y a rien de débile sur ce jeu



Danil Lune

Entre 4 et 4,5 M



Danil Lune

Au contraire, il va tenter d'ammener un public jeune mais c'est vrai que le public historique de l'émission va être choqué



Nathan

Je suis tout à fait partisan pour cette composition de grille ! Les débilités du genre "4 mariages pour 1 lune de miel" et autres "Bienvenue..." récoltent des audiences catastrophiques, bien méritées, pour TF1 (entre 10% et 14% de 17h à 19h30 ! , largement devancée par France 2, mais aussi parfois par France 3 et France 5 !), qui ferait mieux de les déprogrammer et les remplacer par des jeux. Petite préférence accordée à "Money Drop" avec l'excellente Laurence Boccolini, bien trop sous-exploitée sur la chaîne, jeu qui, par ailleurs, était aussi populaire que celui de Jean-Pierre Foucault, et n'a pas été déprogrammé faute d'audience suffisante, à la différence de "Qui veut gagner des millions ?" à deux reprises (en 2010 puis 2016). Aussi, l'idée de rediffusions d'une série forte du genre "Grey's anatomy" ou "Mentalist", certes multirediffusées, permettrait également à la chaîne de mieux rentabiliser la case, à la place des programmes de télé-réalités, et surtout d'offrir un bol d'air à TF1 auprès des jeunes qui désertent ces émissions ridicules ! Cette programmation a existé durant de nombreuses années sur TF1 en fin d'après-midi avec des scores plutôt discrets auprès de l'ensemble du public - justifiés par les multirediffusions, mais très performants auprès des jeunes et des FRDA-50. Par ailleurs, il est clair que "50 minutes Inside" doit disparaître le samedi à 19h00, au vu, encore une fois, des audiences désastreuses que le magazine réalise (encore un plus bas historique samedi dernier à moins de 14% !), et que des jeux en alternance tels "Qui veut gagner des millions ?" ou "Money Drop" sont aptes à remplacer efficacement pour contrer la montée en puissance de "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2.



Pearl Harbor Oahu

C.Combal remplaçant de J.P. Foucault.....je ne vois pas C. Combal dans ce rôle qui, je pense, va faire fuir pas mal de monde !



Damdam

Une prédiction d'audience ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Programme TV
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator" au plus bas
Cinéma
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator"...
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur NRJ 12
Programme TV
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur...
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
Séries
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Politique
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le 14 novembre
Programme TV
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le...
Vidéos Puremedias