TV
"Qui veut gagner des millions ?" : Le jeu de retour sur TF1 avec Camille Combal à la présentation
Publié le 7 novembre 2018 à 14:13
L'animateur de "Danse avec les stars" remplacera Jean-Pierre Foucault, présentateur historique du programme.
Camille Combal Camille Combal

Il passe le relais. Selon une information du "Parisien" et de LCI, Camille Combal remplacera Jean-Pierre Foucault à la présentation de "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1. Le présentateur du concours des Miss France avait animé pour la dernière fois l'émission le 1er janvier 2016. Le jeu arrivé sur TF1 en 2000 avait alors été suivi par 3,9 millions de téléspectateurs, soit 17,6% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.

"C'est impossible de refuser un cadeau pareil !"

Après l'avoir arrêtée en 2016, l'émission reviendra donc prochainement avec un nouvel animateur. Toutefois, Jean-Pierre Foucault présentera une dernière fois le jeu face à plusieurs candidats célébrités, dont notamment Camille Combal. Il profitera ainsi de cette émission spéciale pour laisser sa place à l'animateur de "Danse avec les stars". "Je n'arrête pas mes activités avec TF1, mais j'ai décidé de respecter l'engagement que je m'étais moi-même fixé : lever un peu le pied. C'est un juste retour des choses : j'ai tellement reçu dans ma vie professionnelle qu'il était temps de passer le relais", a confié Jean-Pierre Foucault au "Parisien". Il a expliqué avoir "proposé Camille Combal à TF1", car il se "reconnaît un peu en lui".

Interrogé également par le quotidien francilien, Camille Combal a confirmé qu'il sera bel et bien aux commandes de "Qui veut gagner des millions ?" : "Les gens ont envie de retrouver ce jeu car c'est une référence à la télévision. C'est impossible de refuser un cadeau pareil ! Je l'animerai à ma façon : naturellement."

Camille Combal à l'animation d'une adaptation de "Carpool Karaoke"

Outre "Danse avec les stars" et maintenant "Qui veut gagner des millions ?", l'ex-chroniqueur de "Touche pas à mon poste" sera également à la présentation sur TF1 d'une adaptation du format américain "Carpool Karaoke". Comme l'animateur James Corden outre-Atlantique, il recevra les stars de la chanson française dans son taxi musical. En quelques années, le "Carpool Karaoke" est devenu un programme culte de la télévision américaine. Depuis 2015, James Corden a reçu dans son taxi musical les plus grandes stars de la chanson américaine, dont Madonna, Adele, Britney Spears, Lady Gaga, Elton John, Bruno Mars, les Red Hot Chili Peppers ou encore Stevie Wonder. Michelle Obama, alors Première dame des États-Unis, y a également été reçue.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV qui veut gagner des millions
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Entre deux feux
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 17 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
L'or bleu
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 7 - 50 min.
L'or bleu
France 3
21h10
Des racines et des ailes - En Espagne : de Barcelone aux confins de l'Andalousie
Magazine de société - 2h
Des racines et des ailes
Canal+
21h10
L'étranger
Drame - 2h
L'étranger
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ? player2
TV
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ?
9 juin 2026
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain player2
TV
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain
9 juin 2026
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux player2
TV
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux
9 juin 2026
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?
9 juin 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ?
7 juin 2026
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta"
6 juin 2026
Dernières news