"Quotidien" : La réponse d'Hugo Clément à Nicolas Domenach

Partager l'article
Vous lisez:
"Quotidien" : La réponse d'Hugo Clément à Nicolas Domenach
Hugo Clément répond à Nicolas Domenach. © TMC
Le journaliste de l'équipe de Yann Barthès a voulu vérifier si Nicolas Domenach avait décroché des informations exclusives lors de son déplacement offert par Manuel Valls.

Acte trois. Ce lundi, Hugo Clément avait consacré un sujet dans "Quotidien" au déplacement du Premier ministre à Abidjan, en Côte d'Ivoire, et plus précisément aux personnalités invitées par Manuel Valls. Le reporter avait ainsi expliqué que, si le voyage des "officiels" était pris en charge par l'Etat, les journalistes devaient eux payer leurs déplacements et les frais qui en découlent, à une exception : les personnes conviées par le locataire de Matignon. Hugo Clément avait alors révélé que Laurence Katché, épouse de Manu Katché, et Nicolas Domenach, étaient les invités du Premier ministre sur ce voyage. Ce dernier avait brièvement répondu au journaliste, démentant toute connivence avec le pouvoir.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Hier midi, l'éditorialiste politique avait souhaité répondre au sujet de "Quotidien" dans "La Nouvelle Edition" sur C8, dont il est l'un des chroniqueurs. "Ca fait plus de quarante ans que je fais ce métier dont je suis très fier parce que je le fais en toute indépendance (...) Alors qu'on vienne me soupçonner d'être vendu non pas au grand capital mais à un homme politique ou quoi que ce soit, j'ai eu l'impression que j'étais chez les fous et que les fous avaient pris le contrôle de l'asile", avait-il rétorqué. Selon lui, le fait d'être invité par le Premier ministre permettait d'"obtenir et donner des infos que les autres journalistes non invités n'auront pas".

"Peut-être que Nicolas Domenach nous garde des infos pour les prochains jours"

Dans "Quotidien", hier soir, Hugo Clément a donc souhaité vérifier les propos de Nicolas Domenach, expliquant d'abord "avoir donné un fait, qu'il a été invité aux frais de l'Etat dans un voyage officiel". Et afin de vérifier si l'ancienne plume de "Marianne" avait effectivement décroché des informations exclusives lors de ce voyage, le journaliste de l'équipe de Yann Barthès a comparé celles que Nicolas Domenach a données sur RTL et C8 et celles d'un journaliste de BFMTV, en duplex, lors du déplacement de Manuel Valls, "qui lui a payé le voyage", a précisé Hugo Clément.

Démontrant que le chroniqueur de RTL et le reporter de BFMTV donnaient les mêmes informations, le reporter de "Quotidien" a conclu ironiquement : "Peut-être que Nicolas Domenach nous garde des infos pour demain ou les prochains jours". puremedias.com vous propose de visionner la séquence de "Quotidien", suivi hier par 1,24 million de téléspectateurs et 5,0% du public sur TMC.

Nicolas Domenach
Nicolas Domenach
Voyage de Manuel Valls à Abidjan : Nicolas Domenach répond aux accusations de "Quotidien"
Nicolas Domenach rejoint RTL à la rentrée
Nicolas Domenach : "Les regrets de Ruquier sur Zemmour sont un peu tardifs"
Voir toute l'actualité sur Nicolas Domenach
Autour de Nicolas Domenach
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sheka

Tu tapes nouveau cénacle domenach, tu verras !



Plouf

Quand on connait le sujet qu'ils traitent, c'est parfois criant, c'est de la forme mais peu de fond et souvent dans le sens qu'ils prévoient en amont. C'est souvent attendu leur traitement de l'actu. C'est bien dommage.



Greengan

Elles étaient déjà à l'oeuvre dans le petit journal.. Je me rappelle de plusieurs infos bâclées dont une carrément manipulée.



Plouf

Domenach ?



norbertgabriel

Il est fréquent que des journalistes soient invités quand il y a des places libres dans l'avion du Glam ou de l'avion frêté pour une facture globale, qu'il soit plein ou pas. Donc ça ne coûte rien au contribuable.



norbertgabriel

Je retiens ce que vient de dire un des piliers du Canard (qui n'est pas suspect de connivence sur ces sujets) Erik Emptaz: c'est habituel que dans les voyages de ce genre, on invite un ou deux journalistes quand il y a des places libres, ce qui ne change rien au coût du voyage. Ensuite, faut voir ce que fait le journaliste de ce qu"il a vu et entendu au cours de ce voyage.. Et il fait aussi voir si les frais de séjour sont offerts, ou pas...



Sheka

Lire l'article du nouveau cénacle..



zourou

+10000



Plouf

C'est les méthodes Quotidien pour appuyer leur argumentaire quand il tient pas sur grand chose et qu'on leur tient tête



ElRom16

Un rafale est bien plus approprié !



smores

Il s'est pris un vent ?



Greengan

Le montage à la fin est juste pitoyable... 3 phrases piquées dans la chronique de domenach entouré de 3 phrases par le journaliste de BFM? Répété 5 fois ça fait long mais ça ne démontre absolument rien.



Nesse

Un peu con le Domenach,il etait plus simple de dire"le 1 er ministre m a invité a titre personnel.
On sait bien que certaines journalistes couchent avec les hommes politiques



Arnaud

Bien répondu Hugo Clément et encore une fois grosse déception concernant Nicolas Domenach. Je ne le pensais pas si méprisant.



mamie molette

ni chez le coiffeur.



ElRom16

C'est bien de montrer ce que certains veulent cacher. Un véritable scandale qui prouve (encore une fois) que l'argent public est dépensé n'importe comment.



ElRom16

Hugo Clément fait du journalisme, ce qui fait drôle à ceux dans la profession que ne savent même plus ce que c'est.



ElRom16

Exactement. Il aurait mieux valu qu'il fasse profil bas que de se venter d'avoir raison, alors que c'est pas le cas.



Saguilar

Oui



Saguilar

Tu portes vraiment bien ton pseudo ;)



Saguilar

Il ne m'aura pas beshamel



Saguilar

J'avoue qu'Hugo à bien joué, et un peu pathétique le domenach sur la défensive et hautin. Le jeune journaliste fait son boulot, avec il est vrai un peu d'espièglerie. Dommage que domenach n'assume pas tout çà. Perso en tant que journaliste il ne m'a jamais paru très crédible le monsieur. Et la il vient de se mettre une balle dans le pied.



mel

Le travail d éditorialiste à la française c est de prendre des faits puis de les traiter objectivement pour en tirer ensuite une analyse qui elle signe une couleur politique. Le vrai problème de domenach ce n est pas qu il fasse ces déplacements ni qu il soit de gauche mais qu il ne traite jamais les faits objectivement quitte à les déformer pour coller à son idéologie ( en général tjs la même l immigration c bien le FN voire la droite c est les nazis le peuple c de la merde sale, raciste et mal éduquée la politique est un jeu dont on peut rire) comme beaucoup d autres. Et quotidien ne fait rien de mieux. Pas de débat pour moi le camembert dit au roquefort qu il pue.



lachevre2

La vraie question qu'on doit se poser c'est pourquoi Valls invite Domenach et pas un autre. Et ça Domenach ne nous l'explique pas. Peut-être que cette question le gène.



guilem2

J'avais lu l'article ;) . Il fait du moi je nombriliste tout le long, comme toujours.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias