"Quotidien" : Lara Fabian ne comprend pas pourquoi Yann Barthès refuse toujours de la recevoir

Partager l'article
Vous lisez:
"Quotidien" : Lara Fabian ne comprend pas pourquoi Yann Barthès refuse toujours de la recevoir
Lara Fabian sur RTL © RTL
La chanteuse est l'invitée de l'émission "On refait la télé" ce week-end sur RTL.

Jean-Claude Van Damme, Mireille Mathieu, Céline Dion, Lara Fabian... Autant de personnalités que Yann Barthès aime régulièrement tourner en dérision dans "Quotidien" sur TMC, que ce soit à cause de leurs déclarations ou pour leurs prestations souvent aussi spontanées que lunaires. Invitée de l'émission "On refait la télé" samedi et dimanche sur RTL, Lara Fabian a une fois de plus fait part de son incompréhension à ce sujet.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Au micro d'Eric Dussart et de Jade samedi, elle a ainsi expliqué qu'elle se rendrait volontiers sur le plateau du talk-show... si elle était invitée. "Bien sûr que j'irais, parce que ça me ferait plaisir d'avoir cet espace d'auto-dérision dans lequel on pourrait rire ensemble et même de moi. Il n'y a rien de parfait dans ce que je suis. Il y a sûrement plein de bêtises que j'ai dites ou que j'ai faites et ce serait rigolo d'en rire ensemble", a-t-elle déroulé, dans un appel du pied à Yann Barthès.

"Il me fait passer pour la femme la plus idiote de la Terre"

La chanteuse belge affirme être dotée d'un solide sens de l'humour. "Je suis très belge pour ça. Me foutre de ma gueule, c'est peut-être une des choses que j'aime le plus", a-t-elle souri. Lara Fabian a également confié qu'elle ne s'était pas contentée d'appels par médias interposés pour tenter de se faire inviter sur le plateau de "Quotidien". "Je lui ai envoyé un magnifique bouquet d'orchidées pour lui demander s'il pouvait juste me recevoir pour qu'on ait au moins une discussion pour lui demander d'arrêter cet acharnement qui me semble assez injustifié au sens où il me fait passer pour la femme la plus idiote de la Terre", a-t-elle estimé à propos de Yann Barthès. Une question que la chanteuse s'est déjà posée à plusieurs reprises ces dernières années, notamment en 2013, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", quand Yann Barthès était encore à la tête du "Petit journal" de Canal+.

L'artiste avoue ne pas comprendre pourquoi l'animateur en a fait une de ses cibles. "La méchanceté n'a pas d'origine, a-t-elle philosophé. Souvent elle est même génétique". A l'heure actuelle, Lara Fabian a donc abandonné l'idée de se rendre un jour dans "Quotidien". "Je remplis des salles de milliers de personnes. Tout va bien. Je vais quand même pas sauter à pieds joints sur un mec qui m'aime pas !", a-t-elle résumé. Et de citer le manager de Michael Jackson pour conclure : "Un jour, un mec s'approche de lui et lui dit : 'vous savez qu'il y a un mec sur deux qui n'aime pas votre artiste ?'. Il lui fait : 'ben ça m'en laisse toujours 4 milliards !'". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Lara Fabian
Lara Fabian
"The Voice" : Lara Fabian prête à remplacer Zazie
Lara Fabian s'invite dans "N'oubliez pas les paroles"
"Quand je ne chante pas" : Lara Fabian tease son retour avec un nouveau single
Voir toute l'actualité sur Lara Fabian
Autour de Lara Fabian
  • Maurane
  • Josh Groban
  • Francis Lalanne
  • Myriam Abel
  • Lynda Lemay
  • Axelle Red
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Steph3333

tu peux ajouter Mylène Farmer. En gros, il n'aime pas grand monde, si ce n'est lui.
Ce sont des chanteuses "POPULAIRES". Ce mot est probablement une insulte pour lui. "Plaire au peuple".... beurk !



blt

Elle est passé jeudi ,samedi chez Ardisson ,la semaine dernière au JT de France 2 peut être a C a vous



Yvonne Pras

Cela prouve au moins qu'elle est pas rancunière!



Antros Chain

Quand il montre Trump nourrir les poissons japonais, lors de son voyage au Japon en 2017, en versant la boite dans le bassin des poissons (et Barthes dit que même nourrir des poissons Trump ne sait pas le faire), alors que Trump fait juste ce que le 1er ministre japonais a fait 30 s avant. Mais ça Barthes ne le montre pas.
Ou quand l'équipe de Barthes interroge des étudiants de la fac de droit l'an dernier et des étudiants faisant un blocus de cette même fac de droit et Barthes ne montre que l'interview de ceux faisant le blocus et pas celui qui a été fait des étudiants de la fac de droit.
J'appelle ça de la manipulation des images pour ne montrer que ce qu'il veut montrer.



Arnaud

Exemple dans lequel Yann Barthes trafique des images?



ben-jamin2

Autant je n'accroche pas musicalement à Lara Fabian, autant il est vrai qu'elle a le sens de l'humour et de l'auto-dérision. On vient d'ailleurs d'en avoir des preuves aux "Enfants de la télé" où elle était invitée. Je me rappellerai toujours de sa version de la chanson de Patrick Sébastien "Ah si tu pouvais fermer...........". Il fallait quand même oser le faire.



Je Soutiens Hugo

je ne vois pas trop l’intérêt mais bon.



arno2marcq

J'avoue ne pas vraiment comprendre sa démarche, pourquoi demander à être invité par un mec qui se fout de sa gueule depuis des années ? Elle dit même que c'est de la méchanceté et qu'elle préfère l'ignorer. Paradoxale je trouve. Quand quelqu'un ne t'aime pas ou se fout de ta gueule, ne viens pas à lui, continue à l'ignorer non ?



AL

on dirait qu'il n'a pas beaucoup de courage le petit Barthès...



Aurelien Python

Si c'est vraiment délibéré de ne pas vouloir la recevoir je trouve ça stupide (même s'ils font ce qu'ils veulent) car Lara Fabian a en effet assez d'auto-dérision pour aller sur le plateau de Quotidien. Son dernier album est plutôt réussi. Elle avait fait une émission en Belgique où elle s'était complètement lâchée. Elle est déjà allée deux fois en promo pour cet album à TPMP...



Nekida

Vous avez raison.



Samantha Jade France

Cela ne la dérange pas d'être invité et que l'on se moque d'elle mais en même temps elle dit en avoir assez de ses moqueries et elle s'étonne qu'elle pense que Yann Barthès la prenne pour l'idiote de service, elle se rend même pas compte de ses contradictions.



saga55

baba au rhum? Babar l'éléphant!



saga55

il l'attaque pas, il l'a taquine à fond



Je Soutiens Hugo

Ce n'est pas spécialement drôle, je vois pas trop ce qu'elle dit de mal sur la vidéo pour l'attaqué comme ça , c'est plutôt barthez qui est ridicule en comédie.



Walladoox

L'acharnement sur Lara Fabian date de l’époque du Petit Journal. C’était régulier et souvent sans fond, juste pour l'attaquer. Elle ne dit pas ici qu’elle voudrait absolument passer dans Quotidien mais juste le rencontrer lui pour discuter.
Et surtout elle réponds a une question qu'on lui pose aucune "pleurnicherie" donc comme je peux lire dans les commentaires.



walter

T'aimerais voir qui dans son émission par exemple ?



Antros Chain

Source ?
Et donc ça autorise à buter tout le monde ?



Antros Chain

Oui Barthes est juste un méchant garçon parce qu'il trafique les images, montre ce qu'il veut montrer et invite seulement les gens qui ont la même vision que lui pour ne pas avoir de contradicteur.



Klaus Rambarre

Les divas belges, ça chouine, ça chouine, c'est pas drôle, et ça parle tennis.



Arnaud

Je ne l'apprécie pas particulièrement mais je trouve sa démarche intelligente et je suis surpris que Yann Barthes n'ait pas accepté pour le fun.



Arnaud

N'importe quoi...Il y a de nombreux artistes qui sont invités à Quotidien, qui sont mis en valeur et qui ne sont pas des «produits TF1» comme vous le dites si élégamment...



walter

En même temps, on ne peut pas reprocher à un artiste de déclarer qu'l regrette de ne pas être invité dans une émission, ce n'est pas indigne de sa part et plutôt flatteur pour l'animateur.



A French

Comme dit par ailleurs, ça fait un moment que Barthès n'a pas parlé de Lara Fabian, donc parler d'acharnement est un poil exagéré et prouve que son auto-dérision est très limitée..



walter

Quand je pense Barthès/têtes de turcs, je pense Dion, Mathieu, Maria Carey, Trump, Mélenchon, Le Pen, Bayrou, Wauquiez..., j'avoue que Lara Fabian ne me vient pas spontanément.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Monaco/Marseille : Un bug interrompt le match sur Canal+, les téléspectateurs ratent un but marseillais
Sport
Monaco/Marseille : Un bug interrompt le match sur Canal+, les téléspectateurs...
Facebook lance un plan d'aide de deux millions d'euros en faveur de la presse française
Internet
Facebook lance un plan d'aide de deux millions d'euros en faveur de la presse...
Box-office US : "Ca : Chapitre 2" domine, Jennifer Lopez signe un démarrage record, flop pour Ansel Elgort
Cinéma
Box-office US : "Ca : Chapitre 2" domine, Jennifer Lopez signe un démarrage...
Audiences dimanche : Record pour Laurent Ruquier, "Stade 2", "66 minutes" et "Canal Rugby Club" au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : Record pour Laurent Ruquier, "Stade 2", "66 minutes" et...
Audiences : "Passengers" leader devant "Le Petit locataire" en forme sur France 2, Monaco/Marseille au million
Audiences
Audiences : "Passengers" leader devant "Le Petit locataire" en forme sur France 2,...
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Presse
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Vidéos Puremedias