"Rendez-vous en terre inconnue" avec Franck Gastambide : Raphaël de Casabianca arrive ce soir sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Rendez-vous en terre inconnue" avec Franck Gastambide : Raphaël de Casabianca arrive ce soir sur France 2
Bande-annonce de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Franck Gastambide © DR
Frédéric Lopez cède sa place de présentateur après 15 ans à la tête du programme.

La première sans Frédéric Lopez. Ce soir, France 2 diffusera en prime time un numéro inédit de "Rendez-vous en terre inconnue", produit par Adenium TV France. Pour la première fois, l'émission sera emmenée par Raphaël de Casabianca, ancien visage d'"Echappées belles" sur France 5. Pour ce 23e numéro, le journaliste s'envolera pour l'Himalaya à la découverte du peuple nomade des Van Gujjar avec l'acteur de "Taxi 5", Franck Gastambide. "C'est l'homme providentiel pour l'émission. Il voyage depuis vingt ans. J'ai vu le contact qu'il établit avec les gens du bout du monde. Il a le goût des autres", avait déclaré au "Parisien" Frédéric Lopez, qui reste producteur du programme, au sujet de Raphaël de Casabianca.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

"J'étais à deux doigts de partir !"

Toutefois, un conflit entre Franck Gastambide et Frédéric Lopez s'est révélé au grand jour il y a une semaine lors de la présentation à la presse de ce nouveau numéro consacré à l'Himalaya. Le comédien français n'a pas apprécié avoir appris à la dernière seconde et sous l'oeil des caméras qu'il ne partait pas avec Frédéric Lopez. Lors de la conférence de presse, les deux hommes ont évité de se croiser et l'ancien animateur de l'émission a confié à "Télé Loisirs" ne pas savoir si "Franck lui faisait vraiment la gueule" : "Quand il est rentré de voyage, je lui ai envoyé un texto pour lui demander comme ça s'était passé. 'Tu n'avais qu'à être là', m'a-t-il répondu 24 heures plus tard. Plus de message depuis."

"Je me réserve le droit de lui en vouloir", a affirmé l'acteur de "Pattaya" à "TV Mag", qui n'a visiblement pas apprécié la surprise que Frédéric Lopez lui avait réservée à l'aéroport. "C'était trop brutal. J'ai été à deux doigts de partir ! Le type avec qui je parle au téléphone depuis plusieurs jours et qui me rassure, me fait ce coup là. On est sur France Télévisions, chaîne (sic) de la bienveillance, pas chez Cyril Hanouna ! J'avais l'impression qu'on ouvrait la cage aux requins", a-t-il résumé.

"C'est Raph mon ami, pas Fred"

Les retrouvailles entre les deux hommes auront lieu le soir de la diffusion, pour la traditionnelle émission de seconde partie de soirée dans laquelle l'invité revient sur ses souvenirs de tournage. En attendant, Franck Gastambide l'a affirmé sans détours : "J'avais surtout envie de recroiser Raph (Raphaël de Casabianca, ndlr). C'est lui qui est devenu mon ami, pas Fred."

France 2 suivra également attentivement les audiences de ce premier numéro présenté par Raphaël de Casabianca afin de savoir si les audiences resteront au même niveau que les numéros auparavant incarnés par Frédéric Lopez. Le dernier numéro diffusé le 4 décembre dernier sur la deuxième chaîne, durant lequel l'animateur s'est envolé chez les Kogis avec Thomas Pesquet, avait intéressé 5,8 millions de téléspectateurs, soit 26,2% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yvonne Pras

Je commence à me demander si Gastambide et Lopez ne sont pas de mèche(surtout Gastambide, lol) afin de faire monter l'audience! France 2 doit quand avoir quand même avoir la trouille que l'audience baisse avec le départ de Frédéric Lopez!



LeMoi

Maximum 4 millions



Arnaud

"Je me réserve le droit de lui en vouloir" "c'est Raph mon ami, pas Fred"

Il est sérieux lui ? Il commence franchement à être lourdingue. Personnellement je zapperai, d'une part parce que je sature sur cette émission et d'autre part par ce qu'il commence à me saouler grave avec sa crise d'ado.



erwan vittart

Un choix d'invité très habile, photogénique ce qui est rare même chez les beaux gosses et capable de retenir l'attention quand l'animateur historique s'éclipse. Malin.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Radio
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement illégal"
Internet
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement...
Pascale de La Tour du Pin : "Nous mettrons un coup d'accélérateur la saison prochaine"
Interview
Pascale de La Tour du Pin : "Nous mettrons un coup d'accélérateur la saison...
Affaire Rugy : Un éditorialiste ordonne à un journaliste de "Mediapart" de révéler ses sources en direct sur LCI
TV
Affaire Rugy : Un éditorialiste ordonne à un journaliste de "Mediapart" de révéler...
"Motive : Le mobile du crime" : France 2 lance la saison 2 de sa série policière canadienne le 5 août
Programme TV
"Motive : Le mobile du crime" : France 2 lance la saison 2 de sa série policière...
Vidéos Puremedias