Audiences : "Rendez-vous en terre inconnue" large leader, catastrophe pour "Les Chamois", échec pour France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Rendez-vous en terre inconnue" large leader, catastrophe pour "Les Chamois", échec pour France 3
Les audiences de la soirée du mardi 4 décembre 2018.
RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE 5 767 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
26.2%
LES CHAMOIS 2 857 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
11.7%
LA FRANCE FRACTUREE ? 1 201 000 téléspectateurs
MAGAZINE
5.1%
COUP DE POKER SUR L'ESSENCE 810 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.3%
DR. DOLITTLE 2 592 000 téléspectateurs
FILM
2.5%

Mardi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau numéro de son magazine "Rendez-vous en terre inconnue", animé (pour la dernière fois) par Frédéric Lopez et produit par Adenium TV France. Le voyage de Thomas Pesquet chez les Kogis a intéressé 5,77 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15, soit 26,2% du public et 21,5% des FRDA-50, selon Médiamétrie.
Le précédent numéro de "Rendez-vous en terre inconnue", diffusé le 5 décembre 2017, avait séduit 4,73 millions de personnes (19,1% de PDA).

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

M6 est deuxième avec la suite de la saison 13 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par David Ginola et produit par Fremantle France. Cette première demi-finale a réuni 3,03 millions de fidèles. La part de marché s'élève à 14,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 20,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "La France a un incroyable talent" perd 288.000 curieux et 1,4 point de PDA.

TF1 est troisième avec la suite de la saison 1 de sa série française "Les Chamois", avec François Berléand et Isabelle Gélinas. Les deux épisodes inédits de la soirée ont convaincu 2,55 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 11,3% sur les individus de quatre ans et plus et 13,6% des ménagères de moins de cinquante ans.
Après son retour raté, "Les Chamois" perd 392.000 curieux et 1,9 point de PDA.

France 3 est faible, au pied du podium, avec une édition spéciale "La France fracturée ?", présentée en direct par Carole Gaessler, en lieu et place de la rediffusion du téléfilm français "Meurtres dans les Landes". Cette soirée consacrée aux Gilets jaunes a intéressé 1,20 million de citoyens, soit 5,1% du public de quatre ans et plus et 2,1% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le téléfilm américain inédit "Acts of Violence". Cet unitaire porté par Bruce Willis a réuni 895.000 personnes, soit 4,0% du public et 2,7% des FRDA-50.

HORS DE CONTRÔLE 508 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
2.1%
ARLETTY, UNE PASSION COUPABLE 270 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
zur ten

Parce que vous avez apporté le moindre argument, vous ? Des précisions ? Avez-vous fait autre chose que des invectives ? Vous êtes sacrément gonflé !



Forward Freedom ! _Officiel_

J'ai exactement la même situation que toi ....
Je crois qu'on atteint un pic de "trolls", sur cette journée du mercredi c'est un succès !

Le top serait de voir le gang de cet été, à savoir usurper et créer une histoire à propos d'un compte....



Michel Merlin

"zur ten" 17:38 « Et si vous arrêtiez trois secondes avec le grand complot médiatique ? Vous n'avez surement même pas regardé l'émission. Votre commentaire est juste grotesque »
Les invectives en l'air, sans fondement, précision, ou argument, et avec visiblement un soutien conforme, renforce moins votre point de vue que le mien.
Comme toujours, les insultes et sarcasmes sont les arguments de ceux qui n'en ont pas. Et qui vu les forces envoyées en service commandé vont sans doute continuer - toujours en se cachant sous fausses identités comme de tous temps les policiers des totalitarismes.
Versailles, Wed 05 Dec 2018 20:33:25 +0100



zur ten

Et si vous arrêtiez trois secondes avec le grand complot médiatique ? Vous n'avez surement même pas regardé l'émission. Votre commentaire est juste grotesque.



Badin

c'est rien ça, comparé à Chérie25, et comme d'habitude évidemment cata de la cata pour Chérie25 toujours au plus bas du plus bas tous les mardis soirs et ils continuent avec leur programme qui ne séduit pas et tous les mardis pareil ; je ne comprends pas cette chaîne qui ne change pas les programmes qui font toujours plonger la chaîne dans les plus basses audiences, c'est régulièrement le cas même pas que les mardis soirs



Michel Merlin

Il est possible aussi (je n'ai pas encore vu ce numéro) que Pesquet ait tenté de réagir à l'inévitable excès (quoi que contenu chez Lopez) de l'indispensable scénarisation de telles émissions. Et pour ceux qui sont à l'intérieur, c'est bien plus difficile que pour nous de voir ces excès et de trouver la bonne balance.
Versailles, Wed 05 Dec 2018 15:09:25 +0100



Michel Merlin

"zur ten" 11:21 « Pourquoi Carole Gaessler hurle t-elle sans cesse ? »
Mais pourquoi vous étonnez-vous ? TOUS ces "journalistes" (Carole n'est pas la pire) ne sont là QUE pour soutenir 86400 secondes par jour les actions et les thèses (je n'ose dire les vrais termes sous peine de disparition de mon post) du pouvoir en place, avec une mission supplémentaire : lyncher, isoler, dénigrer, empêcher de parler, toute personne susceptible de dire une vérité dissidente ennuyeuse pour le pouvoir. Seuls les faux opposants (MLP et tant d'autres) peuvent être laissés libres de dire plus de 2 ou 3 phrases.
Versailles, Wed 05 Dec 2018 15:01:35 +0100



Michel Merlin

"Wheelman69100" 09:55 « des programmes aussi pertinent que ce que nous avons eu hier sur FR2 ... - Bide pour les gilets jaunes, enfin »
Entièrement d'accord (bien que ne l'ayant pas encore vu) sur RV en terre inconnue.
Par contre votre « Bide pour les gilets jaunes, enfin » est trop ambigu. Je suis en désaccord profond avec ce que je crois y deviner, mais tout-à-fait d'accord avec une autre interprétation possible de la désaffection des gens pour cette émission: comme 2 Français sur 3 je suis profondément d'accord avec les buts professés par les Gilets jaunes et en désaccord profond avec la méthode annoncée puis effectuée (blocages), comme je l'ai dit plusieurs fois bien avant le S 17 nov. Et je ne peux, comme beaucoup bien sûr, qu'être dubitatif sur tous ces violents, que la police a délibérément laissé entrer sur les Champs pendant qu'elle en barrait l'entrée à la masse des gens ordinaires venus en Gilets jaunes pour manifester (et non casser), violents auxquels le pouvoir et ses agents amalgament sans cesse les GJ.
Il était évident dès avant l'émission d'hier soir FR3, et sans doute confirmé au visionnage, que cette émission ne serait qu'un déploiement de plus des journalistes qui, unanimement à travers tous les médias depuis JPP jusqu'à ses plus féroces adversaires, supportent de toutes leurs forces et intelligences l'action d'oppression du pouvoir en place; cette prise de parti des agents du régime était encore plus annoncée puisque diffusée par France Télévision, EN FAIT la plus privée des TVs puisque EN FAIT la propriété des "journalistes" qui y font la pluie et le beau temps sans avoir jamais, contrairement à TF1 ou M6, à rendre compte au peuple. C'est LA raison à mon avis de la désaffection massive envers cette émission.
En la soutenant et en dénigrant le peuple (à travers les Gilets jaunes), surtout en postant, comme les autres agents du pouvoir, caché sous fausse identité (ce qui ne peut servir qu'à tromper le peuple et protéger les malfaiteurs), vous donnez fortement l'impression d'être juste un de plus de ces employés, favorisés et-ou endoctrinés du régime.
Versailles, Wed 05 Dec 2018 14:49:15 +0100



Simsoland2

perso jtrouve pas cest toujours aussi bien



Simsoland2

eh merde je mattendais avec la déprogrammation de la 3 à un score meilleur des chamois et cest raté, la série est donc morte cest bien dommage pour une fois que lon avait une comédie sympatoche et drole



Marie-Christine Aubert Gabriel

Voilà une bonne méthode pour empêcher les gens d'aller manifester.



Sanmibor

HS : À priori, la préfecture de police a demandé à France TV d'annuler le Telethon à la Concorde, par peur des manifestations des Gilets Jaunes.
Des événements sportifs et la marche des maladies rares sont annulés, et France TV pense se rattraper sur le studio de l'émission Politique.
Je m'attendais à un article là-dessus parce que c'est vraiment une grosse info media, mais toujours rien



FPth

Oui, un peu trop " blasé/pragmatique " peut être aussi que c'est sa formation qui l'exige : il se doit de ne pas être très émotif.



Vanessa Ritchi

Journée très décevante pour tf1 mais bon on en parle pas ..



caline27 35

pareil pour moi ,j'ai trouvé que Thomas Pesquet était assez froid .



Geo

Rien pour moi hier soir parmi ces chaînes. Vive les DVD !



FPth

Tant mieux pour RDVETI mais soit la lassitude me gagne soit... pas réceptif : pas autant d'émotion que certaines autres éditions.
Cela reste un très bon programme avec de belles valeurs (parfois 1 peu trop assénées... )



J'aime la vie

Je ne comprends pas cette série de TF1 qui avait fait un pilote d'une super qualité mais cette saison c'est de la grosse daube



J'aime la vie

C'est la saison 1. Il y a juste eu un pilote l'année dernière



suissedoncneutre

Rendez vous en terre inconnue, très belle emission pour la derniere de Fred Lopez. Et avec un bon invité, ça change des artistes ou présentateurs TV. Beaucoup de sympathie pour les Kogis et notamment le petit Antonio...



zur ten

J'allais écrire la même chose. Pourquoi Carole Gaessler hurle t-elle sans cesse ? C'est insupportable !



Qyre

Après le calcul des audiences en rattrapage, ce numéro de RDVETI pourrait figurer dans le fameux top 100 annuel, ce qui serait une première depuis 2012 !



caline27 35

j'aime bien cette mission ,j'aime aussi Lopez et Pesquet,mais hier l'émission m'a beaucoup déçu.
Je n'ai ressenti aucune émotion par rapport aux autres émissions .



stef38

Sans doute le meilleur programme de France 2 "Rendez-vous en terre inconnue". Même si c'est numéro n'aura pas été le plus magique... on se projette dans l'émotion, dans de belles images, auprès de gens différents qui ont tant à nous apprendre ! Frédéric Lopez incarnait ce programme... espérons que son successeur soit à la hauteur de ces si agréables dépaysements



Saguilar

Chamois battu, cha alors



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias