"Retour en terre inconnue" : Bruno Solo blessé, Marianne James en larmes

Partager l'article
Vous lisez:
"Retour en terre inconnue" : Bruno Solo blessé, Marianne James en larmes
Rendez-vous en terre inconnue : ce que les personnalités n'ont jamais dit...
Rendez-vous en terre inconnue : ce que les personnalités n'ont jamais dit... © Jean Michel TURPIN
Quelques unes des personnalités ayant participé au programme de France 2 se sont confiées sur les coulisses de leur expérience.

Ce que les caméras de France 2 n'ont pas montré... En dix ans d'antenne, la série de documentaires de Frédéric Lopez a emmené pas moins de 20 personnalités dans les endroits les plus reculés du globe. A l'occasion du prime spécial "Retour en terre inconnue", diffusé mardi 9 juin sur France 2 à 20h50, plusieurs d'entre elles se sont confiées dans les colonnes de Télé 2 Semaines sur les coulisses de leurs voyages, entre anecdotes inavouables et moments forts.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

Marianne James et Bruno Solo au bord de la crise de nerfs

Parmi elles, Marianne James. L'emblématique ex-jurée de "Nouvelle Star", partie en 2010 à la rencontre des Bajaus en Indonésie, évoque ainsi un début de voyage très difficile, puisque dès le premier soir, elle a fondu en larmes. "Alors que Frédéric dormait à côté de moi, j'ai été assaillie par des insectes. Je me suis mise à sangloter de fatigue, avec la peur de ne pas tenir. Soudain, Bodome (l'épouse de l'un des membres de la tribu, ndlr) m'a apporté de l'eau chaude. Sans un mot, elle a défait mes habits et m'a lavée comme une enfant" confie-t-elle.

Dans le même registre, Bruno Solo a lui aussi craqué après un incident avec un cavalier mongol. Ce dernier, qui mettait au défi l'acteur lors de la tonte des moutons, s'est emparé de son outil pour le blesser intentionnellement. Un geste déroutant que Bruno Solo a - logiquement - très mal pris. Hypocondriaque, il aurait décidé de tout arrêter avant de se faire raisonner par Fréderic Lopez et Batbayar, confus.

Vive émotion pour Frédéric Michalak

Envoyé chez les Lolo noirs, au Vietnam en 2011, Fréderic Michalak raconte que la fin du séjour a été quelque peu édulcorée à l'écran. "Dans le film, on me voit pleurer au moment des adieux. En fait, j'ai complètement éclaté en sanglots. Je m'étais dit 'Tu es un mec, un rugbyman de surcroît, pas question de te faire chambrer'. Mais ce fut beaucoup plus fort que moi" admet-il. Aujourd'hui, Frédéric Michalak confirme être toujours en contact indirect avec le village. "J'envisage sérieusement de retourner là-bas en famille prochainement" admet même le Toulousain. Autant d'anecdotes que ces personnalités livreront sans doute en détail sur le plateau de Fréderic Lopez mardi 6 juin pour la spéciale "Retour en terre inconnue".

Retour en terre inconnue
Retour en terre inconnue
"Retour en terre inconnue" : Marianne James émue aux larmes
Premières images : Frédéric Lopez de retour "en terre inconnue"
Frédéric Lopez prépare un nouveau "Retour en terre inconnue"
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Histoires de bobos nantis en quête de sensations fortes et de promotion ...................beurk ,beurk ,beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk



agepmi

Pour les émissions que je regarde, ce n'est pratiquement que des reportages ou des documentaires.

Je ne regarde aucune série quelque soit la chaine à part une série qui
était passée sur Arté avec des robots qui ressemblaient à des humains.

Je ne regarde presque aucun sport à part le rugby si j'y pense et le début et la fin de la finale de la coupe de France de football.

Je ne regarde jamais TF1 à part kol Lanta, pratiquement pas France 2 et 3 à part envoyé spécial, complément d'enquête et un œil sur la planète.

Je ne regarde jamais la tv pendant la journée à part un peu le week-end.

Je regarde la 5, Rmc découverte, Nationale Géographique et arté. J'ai
d'ailleurs gagné au jeu Karambolage du dimanche à 20 h il n'y a pas
longtemps.

Donc je viens sur ce site pour me tenir au courant de ce qui se passe un peu dans les médias.

Et vous, vous regardez quoi ?



Geo

Cette émission sera diffusée le mardi 9 juin et non pas le 6 juin.



republicain-jacobin2

Monsieur,
J'ai été informé par mes services de votre incroyable
perspicacité à démasquer les imposteurs, double-pseudos et
doubles-comptes, notamment en la personne de ce Klaus-Républicain, un individu extrêmement dangereux, puisqu'il est à la tête du front de libération des ornithorynques véliplanchistes.
Une personne de votre talent nous serait utile dans notre lutte contre le communisme, cette peste rouge. C'est pour cette raison que je me permets de vous faire une offre d'embauche, pour peu que vous soyez prêt à déménager à Quantico
et que vous arrêtiez de regarder des films de Dario Argento.
Bien à vous,
John E. Hoover, directeur du FBI.



l-oeil-de-moscou2

Encore une fois, t'es à côté de la plaque ma bichoune. Décidément, la fièvre n'a pas encore quitté ton corps.
Explication de texte pour les retardataires ou les lents d'esprit.
Quand je parle de "recherche d'une culture tellement plus pure et supérieure à la nôtre", je ne fais pas allusion à mon propre ressenti (eh oui, le monde ne tourne pas autour de moi, même si tu aimerais que ce soit le cas), mais à la manière dont les candidats réagissent quand ils sont projetés dans un monde qui n'est pas le leur.
N'as-tu jamais eu l'impression qu'ils se sentaient tout petits, voire ridicules en tant qu'Occidentaux privilégiés face à ces agriculteurs, paysans, chasseurs qui vivaient en dehors de la société de consommation ? En clair, n'as-tu jamais eu le sentiment que ces célébrités étaient tentées de remettre leur propre mode de vie en question devant tant d'innocence et de pureté ?
C'est à ce choc des civilisations que je faisais allusion.



l-oeil-de-moscou2

Tu crois vraiment que j'avais envie de te suivre ?
C'était juste pour te montrer que ton profil était accessible à tous, rien de plus !



eyes-blue3

Vous avez été très clair et très agréable dans votre réponse.
Il est vrai qu'il y a certains pleurs mais la découverte et les images, les échanges humaines nous donnent un autre regard sur notre façon de vivre.
En prime, cette émission est bien plus "visionnable" que d'autres....
Sinon, vous ne m'avez pas répondu : Vous appréciez quelles types d'émissions à part les documentaires ?



agepmi

J'aime beaucoup les documentaires, de toutes sortes, mais pas ceux qui se terminent par des pleures.

Lopez en est le spécialiste. Toutes ses émissions c'est soit de la
psychologie de bistroquet à moitié bourré au gros rouge (son émission dans une ferme avec 3 invités) soit ça pleure, soit c'est les deux. Ce type fait dans le misérabilisme.
Je l'ai connu quand il était sur Télé Lyon Métropole où il a commencé sa carrière, il était pareil. Yves Calvi a aussi commencé sur cette chaine de tv.

Je regarde pour une aventure, des beaux paysages, des belles histoires, la connaissance, apprendre.

J'en ai vu des milliers des documentaires, des reportages et les seuls qui se terminent par des pleures c'est ceux de rendez vous en terre
inconnue.

Je regarde cette émission car c'est très bien fait, très bien filmé, il y a des belles rencontres, des belles histoires, des beaux paysages, mais les pleures sont de trop.

Et en faire une émission spéciale pleurniche, ça non, c'est de mauvais
gout. Ça permet de faire une émission de plus mais avec du voyeurisme.
C'est ce que reproche d'ailleurs Josiane Balasko à cette émission. Si c'est pour voir ça, je ne regarderai pas, ça ne m'intéresse pas.

J'ai pleins de souvenirs de cette émission, mais lors des pleurnicheries de fin, je change de chaine.

Voilà, j'espère avoir assez clair pour que vous compreniez pourquoi j'ai écrit ça.



somastre

"Fréderic Michalak raconte que la fin du séjour a été quelque peu édulcorée à l'écran.
"Dans le film, on me voit pleurer au moment des adieux. En fait, j'ai
complètement éclaté en sanglots." admet-il. Aujourd'hui, Frédéric Michalak confirme être toujours en contact indirect avec le village. "J'envisage sérieusement de retourner là-bas en famille prochainement"
admet même le Toulousain."

Je trouve ça touchant, on peut douter de la sincérité d'acteur dits "bobos", donneurs de leçons et qui vivent déconnectés des problèmes des français, tout en pouvant penser d'abord à leur image à l'écran. Comme dans le sketch de l'émission de canal.
Mais venant d'un mec comme lui, on se dit que les émotions sont vraiment fortes, et même plusieurs années après elles sont toujours là, donc il s'est pas juste laissé emporter sur le moment, parce que dépaysé, c'est un truc qui l'a très sincèrement touché, de quoi donner une vraie crédibilité à cette émission.



eyes-blue3

Je vous pensais plus intelligent que ça... Baudouin ( :-) ).
Persécution, victime, c'est pas moi.
Je dis ce que je pense avec franchise et ce matin (si vous avez suivi) Républicain-jacobin2 et tout ce qui a été dit (vous incluant),
J'ai réagi en fin d'après-midi car je ne trouvais pas cela vraiment pas correct.
A vous de voir !



Baudouin de Pompignan

Apprenez à écrire correctement le prénom de la personne à qui vous vous adressez et on en reparle après. C'est aussi CA le respect. Votre liberté d'expression n'est pas la même que la mienne et votre façon de vous sentir constamment attaquée montre un trait de votre caractère peu reluisant.
On ne vous changera sans-doute pas. Ca tombe bien, moi non plus. Si vous parlez de moi à une tierce personne, attendez vous à recevoir une réponse de ma part. Et votre côté je-me-sens-persécutée-pour-un-oui-ou-pour-un-non n'a que très peu d'effets sur moi.



eyes-blue3

Je suis bien loin d'être parfaite loin de là et je ne vous ai jamais traité de crétin par contre je réponds à ces attaques intempestives et ces collés/ copiés, me traitant de débile, de stupide ou autre attaque physique/psychologique.
Ces méthodes ne sont pas reluisantes d'où mes réponses !
Les followers, je m'en fou et j'ai bloqué l'œil + antipseudo malgré leurs demandes !
Adhérer à tous ces discours sans jamais contrecarrer ou avoir une opinion personnelle n'est pas digne de vous Baudoin.



Baudouin de Pompignan

Evidemment, ça doit vous faire quelque chose que l'on puisse être suivi par d'autres. Combien de followers de votre côté ?



Baudouin de Pompignan

Non mais, je le crois pas là. Cette méthode qui consiste à faire passer ceux qui ont des idées différentes des vôtres comme des crétins en agrémentant d'un "certains vont apprécier d'autres moins....." a quelque chose d'infect et de gratuit. Vous la si parfaite... Je me demande d'ailleurs pourquoi je suis étonné quand on connaît votre propension à tout monter en épingle et votre côté susceptible digne de rentrer dans le Guiness Book. Ce sont des personnes de votre acabit qui ont petit-à-petit fait fuir les gens intéressants sur ce forum.

J'aimerais pas avoir à faire à vous dans le vie réelle. Vos procédés sont débectants Madame.



eyes-blue3

"la recherche d'une culture tellement plus pure et supérieure à la nôtre" .

N'oubliez pas, il y a 10 000 ans les prémices de l’agriculture et plus tard celles de l’écriture.

Il n'y a pas de culture plus pure qu'une autre et encore moins supérieure à la nôtre. (pour reprendre vos termes "nationaliste").

Et puis encore parler des bobos, pour tout et rien c'est fatiguant à lire!



l-oeil-de-moscou2

Même si le petit côté "bobo partant à la recherche d'une culture tellement plus pure et supérieure à la nôtre" m'agace un tantinet, je dois t'avouer que j'apprécie assez me laisser bercer par les images - assez somptueuses -et le sentiment de sérénité qui émane de cette émission.



eyes-blue3

Lol ! Certains vont apprécier d'autres moins.....



eyes-blue3

"Emission inutile, audience avec rien et des pleurnichards" .
Vous appréciez quelles types d'émissions ?
Répondez-moi !



agepmi

parce que c'est faire de l'audience avec rien et des pleurnichards



agepmi

Pareil que vous



adrien

oui normalement ce n'est pas juste les personnalités qui racontent leur voyage. La production est retournée sur place avec les images du reportage pour leur montrer et prendre de leur nouvelles



eyes-blue3

Et pourquoi ?



eyes-blue3

En mémoire une émission spéciale de "Retour en terre inconnue" rassemblant l'expérience respective de chacun quatre à cinq ans après leurs voyages et surtout les images remises aux familles d'accueil ou le visionnage des autres peuples vivant différemment et leurs réactions....



dominique

une émission inutile tout simplement.



Danux

J'après ce que je me souviens de ces primes un peu plus spéciaux, c'est que la production retourne sur place pour montrer les images du reportage aux familles et populations rencontrées. Ce qui permet de les revoir et d'avoir de leurs nouvelles.

Ce que les personnalités racontent comme anecdotes ici, c'est uniquement pour l'interview de Télé 2 semaines, c'est d'ailleurs le genre de détails qui sont coupés au montage lors des primes.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
TV
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de culture au sens large"
Interview
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de...
Audiences : Quel bilan pour les JT de l'été ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour les JT de l'été ?
Rentrée radio : Quelles nouveautés sur les musicales ?
Radio
Rentrée radio : Quelles nouveautés sur les musicales ?
Rentrée radio : LE guide des grilles 2019/2020 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Radio
Rentrée radio : LE guide des grilles 2019/2020 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Audiences samedi : Le 20 Heures de France 2 devant TF1 impactée par un bug, Nagui en forme
Audiences
Audiences samedi : Le 20 Heures de France 2 devant TF1 impactée par un bug, Nagui...
Vidéos Puremedias