"Retour vers le futur" : Quand Marty McFly avait peur de "devenir gay"

Partager l'article
Vous lisez:
"Retour vers le futur" : Quand Marty McFly avait peur de "devenir gay"
Quand Marty McFly avait peur de devenir gay © Youtube
Dans une scène supprimée récemment révélée, le héros de "Retour vers le futur" avoue qu'il a peur d'être traumatisé par une expérience.

Les héros des films et séries qui ont marqué notre enfance ou notre adolescence n'étaient pas forcément aussi ouverts d'esprit que le sont les personnages actuels. Il y a quelques semaines, Chandler Bing, l'un des six amis de la série culte "Friends ", faisait l'objet de plusieurs papiers dénonçant son côté rétrograde. En cause : son attitude envers son père, transsexuel, qu'il accepte mal et son manque de confiance en lui en raison d'un supposé manque de virilité. Un montage vidéo baptisé "Homophobic Friends" relève d'ailleurs les moments censés être les plus gênants de la série quand on la regarde en 2015.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

Autre exemple plus amusant, une scène supprimée de "Retour vers le futur". Le film, sorti en 1985, fête ses 30 ans cette année et fait l'objet d'un nouveau coffret collector. Parmi les nombreux bonus, une scène qui n'a pas fait partie du montage final du premier film, et qui commence à faire parler outre-Atlantique. Et si elle avait été mise en ligne sur YouTube il y a quatre ans déjà, ce n'est que cette semaine qu'elle commence à faire le tour du monde.

"C'est le genre de choses qui peut me dérégler à vie !"

Dans cette scène, on aperçoit Marty McFly, alias Michael J Fox, face à Doc Brown (Christopher Lloyd), en 1955, et les deux hommes discutent d'une stratégie au cours de laquelle le jeune héros va devoir flirter avec sa mère. Mais il est inquiet. "Toute cette histoire avec ma mère... Je ne sais pas si je peux vraiment le faire et aller la draguer... J'ai du mal à croire que je vais aller peloter ma propre mère. C'est le genre de choses qui pourrait me dérégler à vie ! Et si je revenais dans le futur et que je devenais... gay ?", lance ainsi Marty McFly à son ami.

Mais en 1955, ce dernier ne comprend pas la référence et pense tout simplement que "gay" signifie "joyeux", et lui répond donc "Pourquoi ne serais-tu pas heureux ?". Laissant entendre qu'un événement supposé traumatisant pourrait rendre quelqu'un gay, la scène a, peut-être pour cette raison, été coupée au montage. puremedias.com vous propose de la découvrir.

Michael J Fox
Michael J Fox
La nouvelle série de Michael J. Fox annulée par NBC
Michael J. Fox héros d'une nouvelle série pour NBC
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
hyakinay

Je pense que vous m'avez mal lu.



musikboy9

Toi, peut-être que ça ne t'a pas "transformé" en homophobe
Mais autant cette scène ne me choque en rien du tout, autant dire que traiter quelqu'un d'homo est la pire insulte et c'est OK, ça me donne la nausée par principe. Je sais très bien que ceux qui prononcent cette '"insulte" ne pensent pas forcément au réel sens du mot, mais c'est justement ça qui me désole.



pissefroid

merci romain ! c est beau l amour !!



The Doctor

"Tout le monde se traitait de pédés au lycée et au collège. À l'époque, c'était l'insulte suprême. Est-ce que cela nous a transformés en de vilains homophobes pour autant ?"

Sans doute pas mais il faut aussi se mettre à la place du gay qui entend ça, c'est pas hyper réjouissant non plus... Et en plus il s'agit de l'insulte suprême :s C'est quand même pas mal que l'on fasse un peu plus attention à cela aujourd'hui.



The Doctor

Bonne programmation.



Baudouin de Pompignan

Il passait ce soir sur Club RTL.



The Doctor

Il y'a très certainement ça, également une vision idéalisée du passé...
Il faut dire que Ronald n'a pas vraiment aidé lorsque, au cours de l'un de ses discours il a cité la réplique " Là où l'on va on n'a pas besoin de route".
On est d'accord là-dessus, Retour vers le Futur c'est un classique et ce début de polémique est ridicule, surtout quand on sait que cette vidéo est en ligne depuis 2011.



l-oeil-de-moscou2

"Le film a souvent été attaqué également sur son côté "c'était mieux
avant", certains y voyaient même une apologie de la pensée Reaganienne"

Peut-être que ces critiques faisaient allusion à l'apologie de l'american way of life et à la réussite impérative qu'elle implique - je pense notamment au père de Marty, lequel est passé du stade d'écrivassier mal dans sa peau à celui d'écrivain reconnu possédant un super 4X4...
De toute manière, on s'est contrefout, comme tu dis, Retour vers le futur est bien au-dessus de tout ça.



Château de Boigne

Eh non, "gay" veut bien dire "joyeux, heureux" en anglais.



The Doctor

La réplique de Marty n'est pas très, très drôle (je comprends qu'ils ne l'aient pas gardé) mais la réponse de Doc est excellente :D
C'est dit dans le contexte d'une comédie, les scénaristes ne se sont sûrement pas dits "allez, on va taper un peu sur les gays", faut pas exagérer non plus.
Le film a souvent été attaqué également sur son côté "c'était mieux avant", certains y voyaient même une apologie de la pensée Reaganienne (Reagan était d'ailleurs fan du film) mais, à mon humble avis, c'était une accusation ridicule.
De toute façon on ne touche pas à Retour vers le Futur, c'est sacré.



l-oeil-de-moscou2

Des blogs qui sautent sur la moindre occasion pour décréter que l'espèce humaine doit tout à l'homosexualité et qui, pour ce faire, sont prêts à faire des extrapolations douteuses. Des fanatiques si tu préfères.



l-oeil-de-moscou2

"Don't feed the Troll"

Dois-je en déduire que tu t'es mis au régime ?



l-oeil-de-moscou2

Après les copier-coller de Wikipédia, voici les copier-coller des images de républicain jacobin.
Romainl = personnalité zéro.



romainl

Don't feed the Troll



mat76

C'est quoi ces sectes homophiles dont vous parlez?



jeremy13005

Que c'est mal écrit ... Avec des virgules là où il n'en faut pas et inversement ...



mat76

Et pourtant en France et dans d'autres pays il existe bien l'homophobie ce n'est pas un syndrome comme vous voulez vous le persuadez mais une réalité. Par exemple une affaire de violence lors aux moments de la période de la manif pour tous et des chiffres de police et de la gendarmerie montrent des chiffrent en hausse.
Après concernant la série friends par exemple ces séquences sont drôles et l'article ne parle pas de "syndrôme" ou je ne sais quel autre terme mais simplement évoque des séquences "amusantes ", bref des anecdotes rien de plus.



romainl

Cadeau!



l-oeil-de-moscou2

Je crois que tu n'as pas bien compris son message. Il n'a pas dit que les homos n'existaient pas jadis, il a dit que la perception qu'en avait la société n'était pas la même qu'aujourd'hui. Ce qui est incontestable.
Pour en revenir à ton dessin, scientifiquement parlant, rien ne prouve que cette gravure représente des lesbiennes. Beaucoup de scientifiques s'opposent d'ailleurs à cette théorie... a contrario de certaines sectes homophiles qui en ont fait leurs choux gras sur leurs blogs respectifs !



l-oeil-de-moscou2

Tout le monde se traitait de pédés au lycée et au collège. À l'époque, c'était l'insulte suprême. Est-ce que cela nous a transformés en de vilains homophobes pour autant ? Non, bien sûr que non. Il faut faire la part des choses.
Les homos sont victimes d'un syndrome de persécution qui va de mal en pis.



l-oeil-de-moscou2

Et alors ? Vous connaissez des hétéros qui auraient envie de devenir homos suite à un voyage dans le temps ou à une autre expérience ? Moi, je n'en connais aucun. Nous sommes très heureux ainsi, ne vous en déplaise.
Par pitié, arrêtez de mêler des chefs-d’œuvre comme Retour vers le futur à votre petite chasse aux sorcières personnelle, cela devient super lourd.



norbertgabriel

Pourtant il comprend bien "gay- happy" le doc ? c'est peut-être l'explication

Wiktionnaire , " De l’anglais gay, lui-même issu du français gai."



romainl

Qui te dis qu'à l'age de l'homme des cavernes il n'y avait pas de gays? hein? qui? ;-)
ci-dessous : Les femmes de Gönnersdorf, une gravure de deux femmes enlacées trouvée en Allemagne / Age : 15000 ans (+/- 500)



nafisatoudialogue

je pense pas que ça veuille dire qu'il était homophobe ou quoi ! faut arrêter de vouloir tout transformer , il a juste commenter son histoire , il a le droit de pas vouloir être gay c'est pas pour autant qu'il ne l'accepte pas !!!

en tant que gay on nous force pas à aimer les heteros ,, alors c'est pareil pour eux ! non mais c'est quoi ces histoires stupides à tout va ! laissez les un peu tranquille !



mustard

Gay en francais ressemble à gaïe phonétiquement, mais en anglais il n'y a pas ce genre d'homonymie.
Gay se dit en francais comme ne anglais, sauf que si chez nous on a l'homonyme de Gaïe, cela n'existe pas outre atlantique. Gaie se traduitpar Happy.
donc si cela marche en français ça ne marchepas en anglais. comment le doc pourrait confondre Gay avec Happy ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Mieux chez soi" : M6 lance sa nouvelle émission d'access avec Stéphane Plaza aujourd'hui
TV
"Mieux chez soi" : M6 lance sa nouvelle émission d'access avec Stéphane Plaza...
Charline Vanhoenacker "ravie" de l'arrêt des "Terriens" d'Ardisson : "C'était très putassier"
Radio
Charline Vanhoenacker "ravie" de l'arrêt des "Terriens" d'Ardisson : "C'était très...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Guy Lagache quitte Radio France, Dana Hastier (ex-France 3) le remplace
Radio
Guy Lagache quitte Radio France, Dana Hastier (ex-France 3) le remplace
Canicule : François de Rugy fait tomber sa cravate chez Jean-Jacques Bourdin pour "montrer l'exemple"
TV
Canicule : François de Rugy fait tomber sa cravate chez Jean-Jacques Bourdin pour...
Box-office US : "Toy Story 4" balaie tout sur son passage, contre-performance pour "Anna" de Luc Besson
Box-office
Box-office US : "Toy Story 4" balaie tout sur son passage, contre-performance pour...
Vidéos Puremedias