"Rising Star" épisode 3 : "David Hallyday était peut-être jaloux"

Partager l'article
Vous lisez:
"Rising Star" épisode 3 : "David Hallyday était peut-être jaloux"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Rising Star" émission 3 sur M6
"Rising Star" émission 3 sur M6 © Abaca
La sélection a continué ce soir avec le troisième épisode de "Rising Star", marqué par deux ou trois excellentes prestations et des phrases toujours plus étranges de Cali. Résumé détaillé.

La production et la chaîne avaient pourtant amélioré sensiblement les choses pour le deuxième prime de "Rising Star" mais jeudi dernier, un million de téléspectateurs ont décidé de ne pas donner de deuxième chance au programme. Malgré tout, la sélection de candidats continue ce soir dans le troisième épisode du télé-crochet de M6, sous l'oeil des experts que sont Morgan Serrano, Cali, Cathy Guetta et l'impassible David Hallyday. Et, comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...

21h05. Mathieu a 16 ans, il a quitté l'école et rêve de devenir chanteur. On n'entend pas son audition (heureusement), mais il a séduit les quatre experts. Et c'est avec "Isn't She Lovely" de Stevie Wonder, en piano/voix et version lente, qu'il espère convaincre le public. Le tempo s'envole heureusement après le premier couplet et David Hallyday est le premier à lui offrir un oui, suivi de Morgan, Cathy et Cali. Le jeune garçon a un timbre sympa mais il en fait peut-être (sans doute) un peu trop niveau vocalises. Peu importe, le public lui offre 82% de votes positifs. "Toutes les nanas vont être fan de toi", assure Cathy.

21h14. Sélectionné hier à minuit via Instagram, Jordan a appris ce matin qu'il passerait ce soir devant le mur. Au programme : "La foule" d'Edith Piaf en guitare/voix. Il se sent obligé de rouler les "r" comme la Môme et se montre particulièrement habité (par particulièrement, il faut lire trop). Et lui aussi passe, avec un total de 76%, dont les quatre experts... "T'as donné du spectacle", lui lance Guillaume Pley. "T'es rentré dans le match, petit à petit", note Cali, tandis que Morgan est ravi de voir quelqu'un de "vrai" et "qui s'amuse".

"Tu n'en as pas trop fait trop"

21h21. On enchaîne avec Audrey, 20 ans (enfin 21 selon la voix off mais on croit davantage la candidate), et qui raconte toutes ses galères aux experts. On l'entend reprendre "Hometown Glory" d'Adele et c'est plutôt pas mal. Du coup, on l'envoie devant le mur (même si Cali note une technique "aléatoire"), où elle reprend "Stay" de Rihanna. Son timbre s'y prête parfaitement, mais on n'échappe pas à deux ou trois petits problèmes de justesse - qui n'empêchent pas Cali et Morgan de voter oui, suivis de David et Cathy. Et quand elle s'enflamme pour le dernier refrain, c'est trop ET ce n'est pas juste... Malgré tout, pour la troisième fois de suite, le mur se lève et la jeune femme termine à 87%.

21h28. Une fois le mur levé, elle découvre que ses parents étaient là ce soir - alors qu'ils n'étaient pas censés être au courant qu'elle était là et qu'ils n'étaient pas hyper partants. Hashtag moment émotion. "Tu n'en as pas trop fait trop", la félicite Cathy Guetta quand on reparle (enfin) de la prestation. "Ton regard m'a dépecé", ajoute Cali. Imagé ! "T'aurais gardé la bouche fermée j'aurais quand même voté pour toi", ajoute le chanteur, très élégant.

"David Hallyday était peut-être jaloux"

21h30. On découvre un chanteur de camping qui rêve de marcher sur les traces de Patrick Bruel et qui chante comme dans les années 80 ou 90, mais en moins bien. "C'était Johnny sur scène", lance Morgan après la prestation lors des présélections. "Je ne te vois pas du tout devant le mur", affirme-t-il. "David Hallyday était peut-être jaloux de ma performance vocale", analyse le jeune homme...

21h32. François, alias Monsieur Jau, lui succède, avec grand manteau et micro casque ! On l'entend chanter - décidément, Studio 89 n'a pas TOUT compris - et les experts s'emballent. Direction le mur, où il reprend "Life on Mars" de David Bowie. C'est très théâtral, mais le titre l'exige, après tout. Vocalement, c'est plutôt réussi, et Cali et Cathy votent donc assez rapidement oui. En revanche, c'est non pour David et Morgan hésite avant de voter non. Du coup, la jauge s'arrête à 57%. "Je suis pas rentré dans le trip, j'étais dans un délire comédie musicale", justifie Morgan. "Tu resteras dans mon coeur et tu es mon trésor de guerre", lance Cali.

21h41. Depuis le temps qu'on nous la tease, on découvre enfin Sheila, la fille de Ray Charles - qui n'a donc a priori rien de mieux à faire que d'entamer sa carrière dans le "Rising Star" français... Enfin, quand je dis qu'on la découvre, on devra attendre le retour pub.

"La musique a été ta bouée de sauvetage"

21h49. Eh non, toujours pas de Sheila (Charles) ! La fille de Ray devra attendre son tour. Avant elle, le jury découvre Corentin, 18 ans, deux demi-sourcils. A la guitare, il séduit le jury avec "Back to Black" d'Amy Winehouse, et ça a l'air vraiment pas mal ! Du coup, il débarque devant le mur et s'attaque à "Papaoutai" de Stromae, à nouveau à la guitare. Son timbre s'y adapte parfaitement et il modifie juste assez la mélodie et le rythme des paroles pour en proposer une version personnelle. Ca monte très vite et il passe les 70% en un rien de temps, aidé par les quatre experts. Du coup, la jauge s'arrête à 91%, un triomphe - mérité cette fois. "La musique a été ta bouée de sauvetage toute ta vie, et aujourd'hui tu as trouvé la bonne direction", lui lance Cathy Guetta.

21h59. Kenny Andra s'attaque à Tina Turner pour séduire le public lors des présélections. C'est pas mal du tout, mais ça ressemble trop à l'original et ne montre aucune personnalité. Du coup, c'est non !

22h01. On ne perd pas de temps et on enchaîne avec Huu Nguyen, une star de YouTube qui a accumulé plus de 12 millions de vues sur le site ! On n'entend pas sa voix, et on la découvre donc devant le mur, sur "Budapest" de George Ezra. Assis par terre (comme Louisy Joseph), il est à l'aise et séduit rapidement David Hallyday, puis les trois autres jurés. Le mur se lève sans problème et c'est mérité, et c'est avec 91% de votes positifs que la prestation se termine.

"Je n'affectionne pas particulièrement ce style musical"

22h09. Mélodie Poirier pleure avant même de chanter lors des présélections. Elle a du coffre, c'est indéniable, mais sur "Cassé" de Nolwenn, on dirait qu'elle est tout droit sortie des années 90. Malgré tout, la voilà devant le mur sur "Donne-moi le temps" de Jenifer. Thème "Star Academy" et début années 2000, check ! Après, c'est juste, il y a de la puissance, mais les quatre experts votent non. Un peu sévère, mais on les comprend. Ca s'arrête un peu injustement à 32% des voix seulement. "Je n'affectionne pas particulièrement ce style musical", avoue Cathy Guetta, qui évoque un manque d'originalité et de personnalité.

22h18. Ah tiens, voilà Sheila Ray Charles, la fille de Ray Charles, qui ne parle pas un mot de français. Le jury en fait quatre tonnes, Morgan assure qu'elle ne sera pas envoyée devant le mur juste pour son nom. Heureusement, elle assure pour son précasting, donc la question ne se posera pas. Mais pour la voir, il faudra ENCORE attendre le retour pub.

22h32. Ca y est, enfin ! Et c'est pas mal du tout, certes, mais ce n'est pas formidable, même si son implication est indéniable. Malgré tout, les quatre experts votent oui et le mur se lève sans difficulté et la prestation se termine sur un très joli 87%. Faustine est obligée de lui parler en anglais ("we felt the spirit of your father here") et fait même office de traductrice quand les experts donnent leur avis.

"Ton âme a éclaboussé un peu partout"

22h38. Sans transition, le jury découvre Arno Santamaria, un trentenaire venu avec sa chanson originale. Et on ne l'entend pas. Alleluia ! Il essaie de séduire les téléspectateurs avec "Ma mère", le titre qu'il a interprété lors des présélections. Un peu écorché et à fond dans sa chanson, Arno convainc un à un les jurés et le public, puisque le mur se lève et qu'il sort sa dernière note à 87% de votes positifs. "Ce soir, j'ai entendu Léo Ferré, Mano Solo, Miossec et surtout ton âme qui a éclaboussé partout", le félicite Cali, qui va plus loin : "Ce soir, tu es ma Rising Star". David Hallyday parle, attention : "Tu chantes vraiment avec tes tripes et bravo pour ta compo".

22h46. On termine avec les Whities, un groupe accompagné de peluches géantes. Why not... Un groupe "frais, déjanté" selon Morgan, qui convainc les experts de les envoyer devant le mur - même si Cali souligne leur manque d'originalité. Le groupe opte à nouveau pour "Grace Kelly" de Mika en français. Et Cali avait raison : c'est Mika, mais en moins bien. Même type de mise en scène, mêmes couleurs flashy, même type d'énergie... Mais malgré le oui de Cathy et Morgan, le groupe s'arrête à 39%. "Je suis absolument d'accord avec ce qu'a dit Cali dans le magnéto", lance... Cali. Et on se quitte sur cette note pas du tout mégalo !

Le débrief de "Rising Star" épisode 3 :
- Dans l'ensemble, un bon prime, plutôt rythmé, qui confirme les bonnes choses de la semaine dernière.
- Dommage qu'on ait encore entendu trop de chanteurs AVANT leur passage devant le mur. La surprise reste un élément important, c'est vraiment du gâchis...
- Le niveau des candidats était bon ce soir, même si on n'a pas commencé par les meilleurs et qu'ils sont tous passés, alors que les meilleurs ont été réservés pour le milieu du programme. Huu et Corentin ont clairement tiré leur épingle du jeu.
- Niveau teasing, on n'avait pas forcément besoin d'en faire AUTANT sur Sheila Ray Charles, qu'on nous a vendue avant même le début du prime, et qui a clairement profité de son nom pour arriver à un tel score.
- Et sur le même sujet, comment explique-t-on qu'une candidate qui ne parle pas un mot de français, et qui ait un père aussi célèbre, vienne faire "Rising Star" en France ?
- Enfin, niveau jury, on n'a pas beaucoup entendu David Hallyday, mais il est clair que quelqu'un a demandé à Cathy Guetta d'en faire moins. Du coup, elle n'en fait pas vraiment assez... On n'est jamais content !

Rising Star
Rising Star
"Rising Star" : Le gagnant Corentin Grevost dévoile le clip de "Ne me dis pas non"
"Rising Star" : La saison 2 démarre bien... en Israël
"Rising Star" : Le finaliste Arno Santamaria sortira un album début 2015
"Rising Star", la finale : "Un moment historique"
Voir toute l'actualité sur Rising Star
l'info en continu
Audiences : Quel score pour la défaite de l'équipe de France en finale du Mondial de handball sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la défaite de l'équipe de France en finale du Mondial...
Les Bodin's de retour sur M6 pour un prime événement le mardi 14 février
TV
Les Bodin's de retour sur M6 pour un prime événement le mardi 14 février
Oprah Winfrey, Jesse Eisenberg, "Chefs vs Wild"... : Quelles sorties sur Disney+ en février 2023 ?
SVOD
Oprah Winfrey, Jesse Eisenberg, "Chefs vs Wild"... : Quelles sorties sur Disney+...
"Les apprentis aventuriers" 2023 : date de diffusion, candidats, nouveautés... Tout savoir sur la prochaine saison
TV
"Les apprentis aventuriers" 2023 : date de diffusion, candidats, nouveautés......
S'estimant censuré par France Télévisions, Pierre-Emmanuel Barré quitte "C l'hebdo" sur France 5
TV
S'estimant censuré par France Télévisions, Pierre-Emmanuel Barré quitte "C...
"Rien n'a vraiment changé" : La nouvelle enquête choc de "Zone Interdite" sur les Ehpad et Orpéa ce soir sur M6
TV
"Rien n'a vraiment changé" : La nouvelle enquête choc de "Zone Interdite" sur les...