"Rising Star" US : Kesha, Ludacris et Brad Paisley dans le jury, Josh Groban à l'animation

Partager l'article
Vous lisez:
"Rising Star" US : Kesha, Ludacris et Brad Paisley dans le jury, Josh Groban à l'animation
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Kesha intègre le jury de "Rising Star" aux Etats-Unis
Kesha intègre le jury de "Rising Star" aux Etats-Unis © Abaca
Alors que M6 et Studio 89 cherchent les camarades de David Hallyday dans le jury de "Rising Star", la version américaine, que diffusera ABC cet été, a trouvé ses jurés et son animateur.

Chaque télé-crochet veut désormais son jury de stars. Et le nouveau format "Rising Star", venu d'Israël, ne déroge pas à la règle. Aux Etats-Unis, la chaîne américaine ABC va lancer le 22 juin prochain la première édition de l'émission où les téléspectateurs sont invités à voter en direct via une application. Et alors que "The Voice" - avec Adam Levine, Blake Shelton, Shakira et Usher - distance cette saison "American Idol" - avec Jennifer Lopez, Keith Urban et Harry Connick, Jr. -, "Rising Star" a aussi choisi un jury de célébrités.

À lire aussi
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...
"Je serai ravi de l'entendre chanter Édith Piaf" : Patrick Bruel défend Aya Nakamura face aux polémiques
Musique
"Je serai ravi de l'entendre chanter Édith Piaf" : Patrick Bruel défend Aya...
Les Enfoirés 2024 : Le double album au profit des Restos du coeur certifié disque de platine 15 jours après sa sortie
Musique
Les Enfoirés 2024 : Le double album au profit des Restos du coeur certifié disque...

Kesha jurée, Josh Groban animateur

Hier soir, la chaîne américaine ABC a ainsi dévoilé le nom des trois personnalités, dont chaque vote positif représentera 7% des voix nécessaires aux chanteurs de "Rising Star" pour voir le mur se lever. Et comme dans les télé-crochets concurrents, tous les styles musicaux seront représentés. Ainsi, ABC s'est offert la chanteuse pop Kesha, qui a récemment fait la Une des magazines et sites people pour ses problèmes de poids.

Côté urbain, la chaîne a fait appel au rappeur Ludacris tandis que la country, genre très populaire outre-Atlantique, sera représentée par Brad Paisley. Mais ABC a également frappé fort niveau animation puisque ce n'est pas un présentateur traditionnel mais le chanteur Josh Groban qui sera chargé de faire le lien entre les artistes de l'émission, le jury, le public et les téléspectateurs.

David Hallyday en France

En France, M6 et le producteur Studio 89 continuent de travailler à leur version du télé-crochet israélien, déjà adapté au Brésil et au Portugal. La chaîne a déjà sécurisé un juré : David Hallyday. "J'ai accepté car c'est un programme diffusé sur une chaîne musicale. L'émission tournera donc autour des artistes et non des juges. Le but sera de trouver de nouveaux artistes et non de faire son autopromotion" avait-il expliqué au début du mois au Courrier Picard.

l'info en continu
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des ex-élèves à l'Accor Arena de Paris
TV
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des...
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent deux nouvelles séries pour Netflix
Plateforme
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent...
"On se donne les moyens d'être les premiers" : Quand Gabriel Attal compare les sondages de Renaissance et Jordan Bardella à la bataille d'audience entre BFMTV et CNews
TV
"On se donne les moyens d'être les premiers" : Quand Gabriel Attal compare les...
"Je suis dégoûté" : Anthony Colette, danseur de Natasha St-Pier, souffrant et blessé avant le prime de "Danse avec les stars"
TV
"Je suis dégoûté" : Anthony Colette, danseur de Natasha St-Pier, souffrant et...
"Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs" : Nathalie Saint-Cricq révèle son salaire à France Télévisions
TV
"Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs" :...
"Les 12 coups de midi" : Qui sont les 20 plus grands gagnants du jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?
TV
"Les 12 coups de midi" : Qui sont les 20 plus grands gagnants du jeu de Jean-Luc...