C'est LA série dont tout le monde parle outre-Atlantique. Lancée il y a deux mois sur Fox, "Empire" est en passe de devenir un véritable phénomène culturel. Portée par Terrence Howard et Taraji P. Henson, elle suit une famille dont le patriarche dirige une maison de disque spécialisée dans la musique urbaine. Se sachant mourant, il doit départager ses trois fils et décider qui le remplacera à la tête de son empire.
Depuis son lancement, la série voit ses audiences croître chaque semaine sans exception, aussi bien sur l'ensemble du public que sur les 18-49 ans, cible fétiche des annonceurs américains. Huit hausses consécutives, c'est tout simplement du jamais vu à la télévision américaine. Après avoir réuni 9,9 millions de curieux pour son pilote, dont 5 millions de 18-49 ans, la série pointait à 14,3 millions pour son neuvième épisode mercredi dernier, et à 7,6 millions sur les 18-49 ans, en faisant la série la plus suivie sur cette cible de toutes les grandes chaînes américaines, devant la comédie "The Big Bang Theory".
Quand Chip s'invite chez "Empire"
Et avec ce succès historique vient forcément la parodie. Samedi soir, l'équipe de "Saturday Night Live" s'est ainsi amusée des côtés excessifs des personnages et des intrigues de "Empire", et a également intégré un personnage blanc, histoire d'agrandir son public potentiel. Le pauvre Chip, campé par l'invité d'honneur de l'émission, Chris Hemsworth, se retrouve propulsé au sein de luttes de pouvoir, de situations dangereuses et improbables alors qu'il essaie tout simplement de faire signer une carte d'anniversaire ou de récupérer une facture pour valider une note de frais. puremedias.com vous propose de découvrir cette parodie.