"Scènes de ménages" : Découvrez le nouveau couple qui rejoint la série !

Partager l'article
Vous lisez:
"Scènes de ménages" : Découvrez le nouveau couple qui rejoint la série !
Camille et Philippe, nouveau coupkle de "Scènes de ménages".
Camille et Philippe, nouveau coupkle de "Scènes de ménages". © Rogue/M6
La fiction de M6 intronisera prochainement un tandem inédit et décalé dans son programme en access.

Nouveau duo en approche ! Les quatre couples de "Scènes de ménages", série lauréate lors de la dernière édition des TV Notes, seront bientôt rejoints par deux petits nouveaux, dont l'arrivée avait été annoncée par la chaîne dès le mois de janvier dernier. Et celui-ci se distinguera des autres par la différence d'âge notable des deux protagonistes, dont les visages ne sont d'ailleurs pas inconnus des téléspectateurs.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

En effet, Philippe et Camille, qui forment ce nouveau couple, seront interprétés à l'écran par Grégoire Bonnet, un habitué des fictions de Canal+ ("Platane", "Hard", "Le bureau des légendes") et Amélie Etasse, aperçu à de multiples reprises dans les publicités décalées de la gamme Marque Repère de l'enseigne Leclerc.

20 ans d'écart

Le ressort comique de ce nouveau duo reposera principalement sur leur grande différence d'âge et de milieu social, puisque Philippe et Camille ont 20 ans d'écart, comme le révèle ce matin Le Parisien. Lui est un pharmacien quinqua, divorcé et présenté par le quotidien comme un rien bling-bling, elle est une prof de yoga naturelle et ingénue. Un trait de caractère qui la poussera justement parfois à commettre quelques maladresses.

Une approche qui a su convaincre Yann Goazempis, directeur du pôle humour chez M6. "Il était temps qu'on crée un cinquième couple. [...] Pour éviter la routine, on a deux solutions : appuyer sur les traits de caractère des personnages, comme le côté radin de Cédric, intégrer des tierces personnes comme des amis ou voisins. Ou créer un nouveau couple pour renouveler les situations. On s'est rendu compte qu'il nous manquait une typologie : celle de la différence d'âge", a-t-il expliqué à nos confrères.

Attendus pour le lancement de la saison 7 à la rentrée, Philippe et Camille participeront également aux premiers primes spéciaux de l'année, qui verront les couples partir en vacances à la mer puis à la campagne. Une première dans l'histoire du programme, qui s'est à cette occasion délocalisé quelques jours en extérieur. Huguette et Raymond (Marion Game et Gérard Hernandez) ont par exemple pris leurs quartiers du côté de Royan, pour une petite escapade au camping. Et à l'écran, pour Philippe et Camille, ce sera direction Bali !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Till

Je n'ai pas dit un qu'un couple gay était original mais qu'un couple gay avec une différence d'âge aurait été original :)



ERIC-HASSAN

(T'as beaucoup de temps disponible)

Apparemment toi aussi… Pour le RDV, ça marche, mais à jeun… et sans portable.



bobbyewing

Si tu veux...



agepmi

La très grande majorité des médias c'est l'Homme blanc hétéro chrétien.

Ça fait longtemps que vous n'êtes plus en contact avec les médias tv, radio...



RobAndCo

Et pourtant ! La très grande majorité des médias c'est l'Homme blanc hétéro chrétien. Mais la vie c'est pas que ça. Tout le monde a besoin de représentation, mais tout le monde ne l'a pas. Les gens qui trouvent qu'il y a trop de diversité sont souvent à l'origine du problème.



agepmi

Un problème de diversité en France ? C'est de l'humour j’espère ?

Entre les homos hommes et femmes, les noirs, les arabes, les juifs, les asiatiques (non eux ils ne comptent pas), le SIDA, les musulmans, l’Afrique, les racistes, les fachos...

La liste est longue



agepmi

J'aurais bien vu un couple zoophile, un couple pédophile, un prêtre et la bonne du curé, un président de la république avec une actrice, un couple de djihadiste - ah oui ça, ça doit être bien, je vote pour.



RobAndCo

Oui, c'est LGBTQIA il me semble maintenant, faut se tenir informé ;).
Et non, la communauté LGBT+ n'est pas bien représentée EN FRANCE, et clairement pas de façon totalement positive dans le reste du monde. Souvent les mêmes stéréotypes négatifs, souvent en faire-valoir.
Il est clair qu'en France on a un problème dans la diversité à l'écran, que ça soit dans la fiction ou dans le reste du paysage audiovisuel. Soit c'est pas assez, soit c'est trop évident et présenté en faire-valoir. Et je ne parle pas que des LGBT+ non.
La TV et les médias ont encore un long chemin à faire selon moi.



l-oeil-de-moscou2

"et ça fait du bien à la communauté LGBT+ d'avoir un peu de représentation positive à l'écran"

Vraiment, tu trouves que la LGBT n'a pas assez de visibilité à la télévision ? Au fait, pourquoi ce + à la fin du sigle ? C'est le nom du nouveau lobby ?



l-oeil-de-moscou2

T'as beaucoup de temps disponible pour un chirurgien orthopédique.
Si je veux prendre RDV avec toi pour me faire opérer du genou, je saurais où te trouver.



l-oeil-de-moscou2

Un couple homosexuel ? Comme c'est original !
Il fallait y penser.



Steph DarkCat

Que le couple Mario et Cédric se séparent, ils sont les plus chiants de la série !!
Après, pas convaincu par ce nouveau couple !



RobAndCo

Si M6 voulait copier Modern Family, elle l'aurait diffusée à la case de Scènes de Ménage, au lieu de faire un programme en tout point différent.



bobbyewing

Tout à fait. Rien en commun. Mais ce n'est pas faute d'essayer. C'est cela qui est amusant.



RobAndCo

Je suis sceptique. Autant elle, je l'adore dans les pubs Leclerc, et je suis content qu'elle perce un peu plus, autant lui, je ne le connais pas ou très peu, et la photo n'est pas flatteuse. Je ne suis pas embalé par leur histoire.
J'aurais préféré le couple gay par exemple. Deux hommes ou deux femmes, ça apporte quand même un peu plus niveau diversité. Et puis aux "un couple gay ça a une vie de couple comme les autres" et "ça apporte rien à la série" je réponds : ça n'apporte rien de plus et rien de moins qu'un couple avec une différence d'âge, et ça fait du bien à la communauté LGBT+ d'avoir un peu de représentation positive à l'écran, sur une chaîne comme M6.



RobAndCo

Je ne comprendrais jamais les gens qui comparent Scènes de Ménage à Modern Family. Les deux n'ont rien à voir, ce n'est pas le même format, et les personnages n'ont rien en commun ! A la rigueur je veux bien qu'on aborde le sujet pour En Famille, mais là aussi, rien en commun à part être centré sur une famille, comme des centaines d'autres séries...



Mala

Encore un rôle masculin sérieux et chiant et un rôle féminin foufou et stupide ? Vas falloir penser a varier les plaisirs au bout d'un moment les gars.



bobbyewing

Ont-ils hésité à donner quelques kilos et de cheveux en moins à ce Philippe et à flanquer un accent hispanique à cette Camille ?

Le choix était cornélien : pomper le couple gay de Modern Family ou son couple à grand écart d'âge.
La créativité toujours au top donc chez M6.



bibaleloula

"J'aimerais bien que dans le futur, ils fassent apparaître un couple de gay ou de lesbienne"
pitié non, ya que dans cette émission qu'on ne nous les a pas encore imposés !!!



ERIC-HASSAN

Bah alors, tu reparles à Hassan ?



ERIC-HASSAN

………et alors…………
un couple djihadiste
c'eût été exotique !



Till

Oui il aurait été plus original de mettre un couple gay avec une différence d'âge. Cela aurait permis de multiplier les histoires/situations.



Anthony

J'adore le choix de la femme qui fait les pub "marque repère" par contre pour le choix de l'homme je suis pas convaincu ! :/



Flo76600

Pas mal, Elle je l'adore très drôle, joue très bien et lui a une bonne tête!

Hâte de voir le prime, par contre Emma et Fabien n'apporte plus rien au programme sketch pas drôle, leur fille passe au triple plan et sa tourne en rond et le fait que leur fille à tout le temps le même age n'arrange rien.



arnaud392

J'ai vu que le directeur de fiction chez M6 disait, très justement, que le couple homosexuel n'apportait pas grand chose à part faire le buzz : les situations de couple sont plus ou moins les mêmes chez un couple homo que hétéro, alors que dans un couple à 20 ans d'écart il y a plus de situations comiques à faire... après ils auraient pu faire un couple gay à 20 ans d'écart...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : "Kong: Skull Island" puissant leader devant "Paulette", carton pour Arte
Audiences
Audiences : "Kong: Skull Island" puissant leader devant "Paulette", carton pour Arte
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
Vidéos Puremedias