"Scream 6" : Pourquoi ce nouveau volet est le plus terrifiant de toute l'histoire de la saga

Partager l'article
Vous lisez:
"Scream 6" : Pourquoi ce nouveau volet est le plus terrifiant de toute l'histoire de la saga
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de "Scream 6" © Paramount
Le sixième volet de la saga horrifique sortira dans toutes les salles de cinéma le mercredi 8 mars 2023.

Ghostface est de retour. Et vous n'avez encore rien vu. 25 ans après la sortie du premier "Scream", le sixième volet de la saga d'horreur la plus prolifique du cinéma (8,6 millions d'entrées en France, 730 millions de dollars de recettes dans le monde) arrivera dans les salles obscures ce mercredi 8 mars 2023. Un sixième volet, dont puremedias.com est partenaire, qui va révolutionner la franchise, puisque pour la première fois, l'action se déroulera... à New-York.

À lire aussi
"On me disait que le handicap n'intéresserait pas les gens" : Artus réagit au carton surprise d''Un p'tit truc en plus' sur France 2
Cinéma
"On me disait que le handicap n'intéresserait pas les gens" : Artus réagit au...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 50 millions d'euros de recettes et passe un 6e week-end dans le top 10 mondial
Cinéma
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 50 millions d'euros de...
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène dépasse les 9 millions d'entrées
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène...
"Ce film a changé ma vie" : Alice Belaïdi remercie Artus de l'avoir engagée dans la comédie phénomène "Un p'tit truc en plus"
Cinéma
"Ce film a changé ma vie" : Alice Belaïdi remercie Artus de l'avoir engagée dans...

Ghostface débarque à New-York

Exit la ville (devenue mythique) de Woodsboro, le tueur masqué le plus célèbre de la planète va faire des ravages dans la Grosse Pomme. Et il est prêt à tout. "Nous voulions créer un nouveau volet différent des autres tout en gardant les fondamentaux de la saga" a déclaré Matt Bettinelli-Olpin, l'un des co-réalisateurs du film, au site américain Games Radar. Résultat : Ghostface sera plus "audacieux" et "effronté" que jamais" selon lui. "Le film file à 100 à l'heure. Vous vous asseyez, il commence et c'est parti. Deux heures plus tard, vous avez l'impression de ne pas avoir eu le temps de reprendre votre respiration" conclut-il. Ca promet !

Ce sixième volet se déroulera quelques mois après les drames survenus dans "Scream 5". Alors qu'ils tentent de débuter une nouvelle vie à New-York, les quatre survivants de la tuerie de Woodsboro vont de nouveau être confrontés au tueur en série. Les fidèles spectateurs retrouveront la sensation du moment, l'actrice Jenna Ortega (star de la série phénomène "Mercredi"). Paramount a également convaincu Courteney Cox (inoubliable Monica Geller de "Friends") de rempiler dans le rôle culte de Gale Weather.

Elle donnera la réplique à Mason Gooding ("Love, Victor"), Melissa Barrera ("Scream 5"), Jack Champion ("Avatar 2"), Dermot Mulroney ("New Girl") ou encore Henry Czerny ("Revenge"). Enfin, surprise de taille, alors que tout le monde la pensait morte dans le quatrième volet, Hayden Panettiere ("Heroes") sera de retour dans le rôle de Kirby Reed. On a hâte.

l'info en continu
"Pour tous les idiots..." : Mathieu Kassovitz fait une mise au point après ses propos controversés sur le Rassemblement national
TV
"Pour tous les idiots..." : Mathieu Kassovitz fait une mise au point après ses...
Netflix : On connaît la date de sortie de "Loups-garous", l'adaptation du célèbre jeu avec Jean Reno et Franck Dubosc
Plateforme
Netflix : On connaît la date de sortie de "Loups-garous", l'adaptation du célèbre...
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé spécial", une émission "ultra-politisée à l'extrême gauche"
TV
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé...
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024, se confie sur ses "débuts très compliqués" sous le costume de l'Hippopotame
TV
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024,...
France 2 déprogramme son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Olivier Faure
Déprogrammation
France 2 déprogramme son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan...
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la culture se mobilisent contre le Rassemblement national dans "Le Monde"
Presse
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la...