"Secret Story" 2014 : Abdel s'explique sur les raisons de son exclusion

Partager l'article
Vous lisez:
"Secret Story" 2014 : Abdel s'explique sur les raisons de son exclusion
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Abdel exclu de "Secret Story"
Abdel exclu de "Secret Story" © JLPPA
48 heures après son exclusion de la Maison des secrets, Abdel explique dans une interview sur le site de TF1 les raisons de son départ.

Surprise mardi soir, à l'issue de la deuxième quotidienne de "Secret Story" 2014 : moins de quatre jours après son arrivée dans la nouvelle Maison des secrets, Abdel a été exclu définitivement de l'aventure. La Voix a pris la parole, en direct, pour annoncer aux candidats le départ de leur camarade, restant vague sur les raisons de cette décision drastique.

À lire aussi
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Télé réalité
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Télé réalité
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)

"Un geste agressif vis-à-vis de Vivian"

"Il y a quelques heures, Abdel a eu un comportement inacceptable dans la Maison des secrets. Pour cette raison, La Voix a décidé de l'exclure définitivement du jeu", a-t-on simplement entendu, avant qu'Abdel ne prenne la parole dans un message enregistré. "Je suis désolé, je dois abandonner cette aventure en vous transmettant mes excuses parce que mon comportement n'est pas du tout acceptable", a-t-il déclaré, sans plus d'explication.

Depuis, les rumeurs se sont multipliées concernant les raisons du départ du candidat, qui a inspiré le rôle joué par Omar Sy dans la comédie française "Intouchables". Face à toutes ces théories plus ou moins tirées par les cheveux, et des déclarations postées sur un compte Facebook qui n'avait pas été authentifié, Endemol a publié hier un premier communiqué de presse, expliquant un peu plus précisément les raisons du départ d'Abdel, et évoquant "des propos et un geste agressif vis-à-vis de Vivian", et démentant tout acte ou propos discriminatoire de la part d'un autre candidat, qui aurait poussé Abdel à la faute.

"Un problème de communication qui a dégénéré en clash"

Aujourd'hui, c'est enfin le candidat lui-même qui prend la parole, dans une interview au site de TF1. Et a priori, Abdel ne vit pas mal son exclusion. "Je suis un excellent joueur mais un très bon perdant. Il y a un règlement et il a été appliqué. C'était une aventure courte mais un bon délire", explique ainsi le candidat, qui affirme "parler librement", n'être "lié par aucun contrat", et qui dément toutes les rumeurs publiées sur divers sites people.

Interrogé sur la nature de l'altercation, Abdel confirme qu'elle concernait bien Vivian : "Il y a eu un problème de communication avec Vivian qui a dégénéré en clash. J'assume mes gestes mais je comprends que le règlement ait été appliqué et que j'ai été sorti du jeu", se contente-t-il de dire. Sur sa page Facebook, dont il certifie au passage l'authenticité, il va un peu plus loin : "J'ai mis une droite à Vivian", lâche-t-il ainsi, mettant sans doute un terme à toute cette histoire.

l'info en continu
"Marianne" : La piste du rachat par le milliardaire conservateur Pierre-Édouard Stérin écartée après le refus "unanime" des salariés
Presse
"Marianne" : La piste du rachat par le milliardaire conservateur Pierre-Édouard...
LCI : Margot Haddad succède à Darius Rochebin et hérite pour la première fois de sa propre tranche
Exclusivité
LCI : Margot Haddad succède à Darius Rochebin et hérite pour la première fois de...
Clément Lanoue, ex-matinalier d'Europe 2, rejoint Fun Radio pour une nouvelle émission de bande l'après-midi
Exclusivité
Clément Lanoue, ex-matinalier d'Europe 2, rejoint Fun Radio pour une nouvelle...
"Fort Boyard" 2024 : Qui est Manon Théodet, candidate au jeu de France 2 ce soir avec Julien de la "Star Academy" ?
TV
"Fort Boyard" 2024 : Qui est Manon Théodet, candidate au jeu de France 2 ce soir...
"Le champion reste avec moi pendant toute l'émission" : Cyril Féraud annonce des "nouveautés dans la mécanique" de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Le champion reste avec moi pendant toute l'émission" : Cyril Féraud annonce des...
Emmy Awards 2024 : Cette mini-série d'aventure historique qui fait un carton sur Disney+ décroche 25 nominations
TV
Emmy Awards 2024 : Cette mini-série d'aventure historique qui fait un carton sur...