Télé réalité
"Secret Story 8" : Nathalie et Jessica paniquent au moment de citer... des départements
Publié le 26 août 2014 à 15:26
Les épreuves de géographie sont généralement assez cultes dans "Secret Story" et la Voix a une nouvelle fois piégé les habitants au cours d'un défi pourtant assez simple.

Chaque année, les producteurs des émissions de télé-réalité surfent sur le manque de culture des candidats qu'ils castent, qui multiplient les fautes de français, massacrent des expressions et se plantent lors de tests de culture générale. Les moins jeunes se souviennent peut-être encore de "Tu les emmerdes avec un grand A" de David du Loft 2, tandis que les fans de "Secret Story" se remémorent sans doute certaines des phrases cultes de l'émission, et que ceux des "Marseillais" se demandent encore s'il y a une ou deux lunes.

Hier, dans "Secret Story", la Voix s'est amusée à mettre en difficultés les candidats au cours d'un défi géographie. Pendant une minute, deux habitantes de chacune des deux maisons ont ainsi été sommées de nommer le plus grand nombre de départements français, par leur nom bien sûr, et non leur numéro. Un défi assez simple si l'on se rappelle qu'il y a en France une centaine de départements. En une minute, même sous l'effet du stress, il était sans doute possible de trouver un certain nombre de noms, a priori...

"La Côte d'Azur", "la Basse Corse", "L'Île-de-France"...

Oui mais voilà, Jessica et Nathalie, qui représentaient respectivement la grande maison et celle des imposteurs, n'ont pas vraiment brillé... Aucune n'a sorti d'énormité - même si les deux femmes ont cru que la région Ile-de-France était un département -, mais aucune n'a réussi à énumérer plus de huit noms de département ! Après la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne, l'Ariège et la Haute-Loire, Jessica a péniblement trouvé les Hautes Pyrénées, puis s'est arrêtée là.

Nathalie, elle, a cité les Yvelines, le Var, les Alpes Maritimes, a cru que la Côte d'Azur était un département mais a fait part de ses doutes en lançant un "J'en sais rien moi". Puis, elle a transformé la Corse du Sud en "basse Corse" et a trouvé in extremis les Bouches du Rhone et la Martinique, soit un total de six départements, tandis qu'elle a également trouvé deux noms supplémentaires qui ne sont pas montrés dans la vidéo ci-dessus. Jessica, elle, s'est arrêtée à cinq noms à peine, provoquant la colère des habitants de sa maison.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
De retour sur RMC Story avec "Plein les yeux", Carole Rousseau revient sur son départ de C8 : "Je ne voulais pas leur laisser le plaisir de faire n'importe quoi avec ma carrière" player2
TV
De retour sur RMC Story avec "Plein les yeux", Carole Rousseau revient sur son départ de C8 : "Je ne voulais pas leur laisser le plaisir de faire n'importe quoi avec ma carrière"
17 décembre 2025
C'est officiel ! TF1 annonce le retour de "Secret Story" en 2026, le casting est ouvert player2
TV
C'est officiel ! TF1 annonce le retour de "Secret Story" en 2026, le casting est ouvert
5 mars 2026
Les articles similaires
"Les Cinquante" 2025 : Qui a gagné la saison 4 sur W9 ? player2
TV
"Les Cinquante" 2025 : Qui a gagné la saison 4 sur W9 ?
7 novembre 2025
"Les Cinquante" 2025 : Quel candidat sera éliminé ce mardi 4 novembre ? player2
TV
"Les Cinquante" 2025 : Quel candidat sera éliminé ce mardi 4 novembre ?
3 novembre 2025
Dernières actualités
Ulrich, éliminé de "Koh-Lanta", a-t-il repris contact avec Zakariya depuis la fin du tournage ? player2
TV
Ulrich, éliminé de "Koh-Lanta", a-t-il repris contact avec Zakariya depuis la fin du tournage ?
22 avril 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a été éliminé lors du premier conseil de la réunification ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a été éliminé lors du premier conseil de la réunification ?
21 avril 2026
Dernières news