"Secret Story" : Benjamin Castaldi toujours pas sûr d'animer la saison 8

Partager l'article
Vous lisez:
"Secret Story" : Benjamin Castaldi toujours pas sûr d'animer la saison 8
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Benjamin Castaldi sera-t-il de la partie pour la huitième saison de "Secret Story" ?
Benjamin Castaldi sera-t-il de la partie pour la huitième saison de "Secret Story" ? © TF1 / Fred Souloy
Contrairement à ce qui avait été annoncé par TF1, Benjamin Castaldi n'est finalement pas sûr de présenter la huitième saison de "Secret Story".

Nouveau coup de théatre concernant la présentation de la huitième saison de "Secret Story". Jusqu'en janvier dernier, Benjamin Castaldi n'avait cessé de souffler le chaud et le froid dans les médias concernant sa participation à une nouvelle saison de la télé-réalité d'enfermement du groupe TF1. "S'il n'y a pas, il n'y a pas. Ça ne me fera ni chaud ni froid..." avait-il par exemple lancé le 16 janvier dernier lorsqu'on l'interrogeait sur le sujet. "Si Secret Story s'arrête, ce n'est pas grave, je passe à autre chose. Je n'ai plus rien à prouver" considérait l'animateur qui n'est plus en CDI sur TF1 depuis avril 2013, avant d'affirmer ne pas être certain d'être de retour si "Secret Story" l'était. "Pour tout vous dire, si l'émission devait continuer, je ne sais même pas si j'accepterais de l'animer" avait-il confié.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

Dans la foulée, Benjamin Castaldi était revenu sur ses propres déclarations via son compte Twitter. Il avait ainsi annoncé qu'il animerait "Secret Story" si une saison 8 voyait le jour. "#Mauvaiseinterprétation si SS stoppe, malheureusement je n'y peux rien. Si #ss8 avec envie je serai de la partie pour une nouvelle Story" écrivait-il. Lors d'une conférence de presse organisée quelques jours plus tard, le 27 janvier, TF1 avait pour sa part tenté de lever toute ambiguïté en annonçant une nouvelle saison de "Secret Story" animé par Benjamin Castaldi.

Contacté par M6 pour "Rising Star"

Deux mois après, les choses semblent en fait toujours aussi incertaines concernant la présentation de la télé-réalité produite par Endemol. Le blog de Jean-Marc Morandini a ainsi annoncé aujourd'hui que Benjamin Castaldi aurait fait part à TF1 de son intention de ne pas animer une huitième saison de "Secret Story". De son côté, nos confrères de Pure People ont précisé que Benjamin Castaldi n'aurait pas encore pris de décision définitive. L'animateur de 43 ans demanderait en fait à TF1 de s'engager à lui confier de nouvelles émissions avant d'accepter définitivement de repartir pour une nouvelle saison de "Secret Story". A en croire le site, TF1 lui aurait déjà fait quelques propositions, dont une émission produite par Shine France.

Pour obtenir gain de cause, l'animateur peut en tout cas compter sur des rumeurs insistantes le disant fortement courtisé par M6 pour prendre les commandes de "Rising Star". Cette semaine, "Closer" affirmait ainsi que M6 avait contacté Benjamin Castaldi pour l'animation de son nouveau télé-crochet évènement attendu pour la rentrée prochaine. De quoi mettre la pression sur les dirigeants de TF1.

Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son explication à l'absence de la Voix dans "Secret Story"
"Les auditions de Vincent Bolloré et Cyril Hanouna sont un scandale" : Benjamin Castaldi excédé par la "chasse aux sorcières" contre le groupe Canal+
"Qu'est-ce qu'on va offrir de plus ?" : Benjamin Castaldi "perplexe" face au retour de "Secret Story" sur TF1
"Ça m'a posé un problème cette année" : Benjamin Castaldi en remet une couche sur "le virage" ayant motivé son départ de "TPMP"
Voir toute l'actualité sur Benjamin Castaldi
Autour de Benjamin Castaldi
  • Stéphane Bern
  • Valérie Damidot
  • Virginie Efira
  • Carole Rousseau
  • Julien Doré
  • Christophe Willem
  • Flavie Flament
  • Virginie Guilhaume
  • André Manoukian
  • Marianne James
  • Amel Bent
  • Loana
  • Nouvelle Star
  • La ferme Célébrités en Afrique
  • Secret Story - Saison 6
l'info en continu
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé ce mercredi soir sur France 2
TV
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé...
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie, Alphonse ("The Voice") annonce qu'il voulait le chanteur comme mentor
TV
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie,...
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis...
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star...