"Si ça ne vous convient pas, la porte est ici" : Echange tendu entre Thomas Misrachi et un Gilet jaune sur BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
"Si ça ne vous convient pas, la porte est ici" : Echange tendu entre Thomas Misrachi et un Gilet jaune sur BFMTV
Echange tendu entre le présentateur de BFMTV et le Gilet jaune. © BFMTV
Agacé, le porte-parole de la liste RIC Jérémy Clément a quitté subitement le plateau.

Le ton est monté. Hier soir, BFMTV a déployé un dispositif spécial pour couvrir le 16e samedi de mobilisation du mouvement des Gilets jaunes en France. Aux alentours de 18h30, le journaliste Thomas Misrachi avait en plateau plusieurs intervenants pour décrypter la journée et évoquer l'avenir de ces manifestations. Mais l'échange s'est tendu lorsque le présentateur a demandé à Jérémy Clément, Gilet jaune et porte-parole de la liste RIC pour les élections européennes, d'écourter l'une de ses phrases.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

"Je vous coupe parce qu'il faut avancer"

"Il y a énormément de personnes qu'on a cherchées parce qu'ils étaient désintéressés aussi bien par la politique que par le pouvoir ou l'argent. Il a fallu qu'on fasse nous du ménage", a raconté Jérémy Clément. Et de poursuivre : "Maintenant, si on vous annonce une tête de liste demain et qu'on s'aperçoit dans deux semaines qu'on a un colistier qui fait une alliance avec une autre liste ou si on a quelqu'un d'encore plus fort qui peut fédérer, pourquoi voulez-vous qu'on prenne le risque de vexer une tête de liste alors que, pour nous, le meilleur est devant ?"

"On ne peut pas faire pire depuis le 17 novembre. On a fait du mal à nos commerces...", a enchaîné le porte-parole de la liste RIC, avant d'être interrompu par Thomas Misrachi : "Donc, vous attendrez le dernier moment...". Le Gilet jaune a alors fait une mine agacée, ce qui a fait réagir le présentateur : "Non, mais attendez...Je ne vais pas vous laisser parler pendant... Je vous coupe parce qu'il faut avancer. Il est 18h36". "Oui, mais je suis le seul que vous coupez à chaque fois !", a répondu Jérémy Clément. "Non, mais vous voyez qu'il y a cinq personnes autour de cette table et que tout le monde a besoin de parler", a lancé le journaliste.

"Vous avez autant de temps de parole que les autres"

Le présentateur de BFMTV lui a ensuite indiqué : "Vous n'êtes pas le seul que je coupe à chaque fois. Vous avez autant de temps de parole que les autres. Et si franchement ça ne vous convient pas, la porte est ici, voilà ! Je ne peux pas vous dire autre chose. Je vous pose des questions et j'essaie de comprendre votre situation". "D'accord... Je vous souhaite une bonne journée alors", a lâché le Gilet jaune en quittant le plateau de BFMTV. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Thomas Misrachi
Thomas Misrachi
L'année médias 2017 vue par... Thomas Misrachi
Thomas Misrachi ("Embarqué") : "J'ai perdu la sensibilité de mes deux gros orteils"
L'année médias 2016 vue par... Thomas Misrachi
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Voila, je le savais, 3 jours, pas de réponse, pas d'autre exemple ! parcequ'il n'y en a pas !!!!



Gr?goire B.

Thomas Misrachi a récidivé lundi soir en contre argumentant directement avec le GJ qui était en plateau avec lui. Pourtant il y avait d'autres invités qui eux étaient normalement là pour cela. Manque de neutralité, partisan, ce monsieur est-il vraiment journaliste?



Ysabel

Vous n'avez pas bien lu.

La question ne porte pas sur des personnes interrompues, mais des personnes a qui ont propose de prendre la porte !
Je n'avais jamais vu cela en france, et vous certainement pas non plus



Pfff

Ben c'est permanent, regardez une itw politique à la TV, c'est tt à fait logique d'etre interrompu sinon les mecs squatteraient l'antenne. Ca existe depuis la nuit des temps. On est à la TV, pas dans un meeting de Kim Jong Un, y a des temps de parole.

C'est sans doute le drame de la France d'aujourd'hui, des gens qui s'inventent une societe qui n'existe pas et la critiquent, ce qui entretient leur aigreur rance à propos d'un fait fanstasmé



zur ten

Et il n'est pas le seul...



zur ten

La contradiction n'est-elle pas que les gilets jaunes viennent sur les plateaux télé alors qu'ils insultent et agressent les journalistes depuis le début du mouvement ? Qu'ils les accusent d'être à la botte du gouvernement (alors qu'eux même sont à la botte de RT, du RN, de la FI, de la Manif pour tous et j'en passe). Pourquoi accepter l"invitation si c'est juste pour réciter son petit discours et ne pas accepter d'être mis en face de ses contradictions ?



zur ten

Il y a tout de même une différence fondamentale entre un élu du peuple et un GJ qui ne représente que lui-même. Depuis le début, les gilets jaunes refusent tout débat, insultent les gens qui ne sont pas avec eux et, en plus, il faudrait les brosser dans le sens du poil ? Pourquoi le journaliste devrait-il être courtois avec des gens qui crachent sur les journalistes depuis le début du mouvement - quand ils ne les agressent pas physiquement ou les insultent ?

Si les journalistes étaient serviles, comme vous dites, avec les boulets jaunes, bizarrement, vous ne trouveriez surement rien à redire...



Tenue correcte exigée

Effectivement, c'est plus calme, le nombre de messages a été divisé par 10 et la plupart des anciens du site se sont barrés, et pas à cause de moi. Quand à "réhabiliter" un pseudo que j'ai choisi au hasard, c'est du pur délire, j'espère que vous vous rendrez compte un jour si ce n'est pas juste une piètre justification de vos usurpations. (Accessoirement, je n'ai pas détruit le compte et il existe toujours, il n'a juste plus accès à ce site comme ça a été le cas sans vagues pendant des années.) Sur ce, je vous laisse recréer vos trois comptes quotidiens, bonne journée, monsieur le roi de la coquille vide.



Tonton Ronchon

Qui tire la chasse perd sa place...
Tant pis si vous ragez après tout.
Et vous avez vu comme ce site est plus calme sans les interventions incessantes de Marcel Bouchu ?
J'ai fais du bien à ce pseudo en fin de compte (vous devriez me remercier) :)))



Tenue correcte exigée

C'est faux, vous avez commencé bien avant, et dans le but délibéré de vous faire passer pour moi, et la modération incompétente de ce site vous a donné raison. Quand à vos justifications, elles montrent que vous y êtes déjà, à Sainte-Anne.



Ysabel

J'ai parfaitement compris. Mais puisqu'il faut vous mettre les points sur les i pour que VOUS compreniez :
"Oh le pauvre petit journaliste, il ne supporte pas la critique contre sa chaine de m...e ? du coup il s'est vengé ! Na"
Voila.



xav-stargate

Vous n'avez pas compris, lle GJ ne critiquait pas le journaliste mais la chaîne.



Ysabel

d'autres exemple ? puisque vous faites le malin.....



Ysabel

Oh le pauvre petit journaliste, il ne supporte pas la critique ? du coup il s'est vengé ! Na !



Ysabel

"Quand on reste plusieurs heures, comme en ce moment avec l'actualité" voila pourquoi ils continuent à inviter les GJ..... pour avoir des parts de marché sinon ils ne sont que mépris et incompétence !
Mais enfin, les GJ, arretez de leur parler, et franchement, les gens, faites autrechose le samei, sortez , par exemple .....



Ysabel

Mais pourquoi aller dans ces émission de merdias ? franchement ? ca apporte quoi ?
A part leur donner des part de marché, parceque, au final , les gj ce fait encore du chiffre sur les télés, sinon il y a longtemps qu'on entendrait plus parler.



Ysabel

moi je dirais plutot son mépris....



Ysabel

Ca en dit long surtout sur le mépris de ces présentateurs (et celui la n'est pas le seul, c'est juste le plus bete) pour ceux qui ne pensent pas comme "il faut"..



Tonton Ronchon

Je vous l'ai déjà expliqué : je me suis inscrit sur ce site une fois que vous avez été banni en récupérant ce pseudo laissé vacant pour tenter de le réhabiliter.
Vous avez remarqué que contrairement à vous je ne pollue pas cet espace de discussion par 50 messages/jour comme vous le faisiez à l'époque sous ce même pseudo.
Et au fait, je n'ai que ce pseudo, je ne vois pas l’intérêt de cumuler plusieurs comptes sauf a gagner une visite à St Anne.



treza

Je propose que ce petit "blanc-bec" de Misrachi soit mandaté par ses Maîtres Drahi et Weil pour aller couvrir les manifs de l'Acte 18 des Gilets Jaunes sur les Champs (plutôt en fin d'après-midi)... on verra si il fait encore son malin ! Alors que ses collègues envoyés spéciaux de BFM en prennent plein la gueule sur le terrain, lui trouve intelligent de mettre de l'huile sur le feu ! Petit minable, planqué !



jeandro

Non, c'est très courant les politicards qui se plaignent d'avoir la parole coupée sur un plateau TV... Et pourtant, pas souvenir qu'un journaliste ait jamais indiqué "la porte" à un politicard, et encore moins sur ce ton hautain.

Noter ce ton péremptoire, typique de ces êtres serviles et rampants, qui se vengent sur d'autres de leur propre
soumission, grâce aux quelques miettes de pouvoir que leur laissent leur maître.



Tenue correcte exigée

Pourquoi l'inviter alors ? Et pourquoi en faire 20 heures de live par semaine ? Toute la contradiction est là.



Tenue correcte exigée

Tu lui réponds aussi, Marcel Bouchu le premier a été banni depuis longtemps (selon les bonnes méthodes de Webedia, on bannit tout le monde mais comme seuls les trolls reviennent, il n'y a plus que des trolls).



Tenue correcte exigée

Sachant que vous êtes la même personne qui se fait passer pour un ancien compte à moi, j'en déduis tout de même que ça ne va pas très fort dans votre vie. J'imagine à peine le bazar pour gérer toutes vos identités.



Stéphane Jardin

1ère fois ???

T'as 5 ans ou quoi ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias