TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
Publié le 19 avril 2024 à 22:03
Redouane Bougheraba, humoriste marseillais qui accompagne les candidats du talent show de Canal+ "Au Micro", a évoqué l'émission sur le plateau de "C à vous". Il aurait été favorable à ce qu'il y ait plus de femmes dans le concours.
Redouane Bougheraba évoque l'émission de Canal+ "Au Micro" dans le talk-show "C à vous"

Ce vendredi 19 avril, l'humoriste Redouane Bougheraba était l'invité du talk-show "C à vous" pour parler de l'émission "Au Micro", sur Canal+, dans laquelle il coache les candidats.

Chaque mercredi soir, sur la chaîne cryptée, 30 candidats s'affrontent, dans le talent show "Au Micro", pour décrocher un contrat de commentateur sportif sur Canal+. Habitué à se produire en public, Redouane Bougheraba accompagne les prétendants dans cet exercice. Anne-Elisabeth Lemoine, qui anime le talk de France 5, lui demande d'emblée : "Cette émission, elle vous plait pour quoi ?"

L'humoriste marseillais lui répond : "Parce que c'est inédit, on n'a jamais fait ça dans les talent shows, rechercher une nouvelle voix qui va commenter les matchs. Souvent, on passe par des cursus d'école de journalisme, de rédaction de sport, et là, c'est monsieur et madame tout le monde. Le casting est ouvert à tout le monde, on a des personnes qui ont 64 ans, et des très très jeunes, donc y a un spectre..."

"Moi j'aurais aimé qu'il n'y ait que des meufs"

Anne-Elisabeth Lemoine le coupe alors sur le nombre de femmes présentes dans le concours : "Y a pas beaucoup de femmes....". " Y a pas beaucoup de femmes, justifie Redouane Bougheraba, c'est par rapport aux candidatures [...], c'est par rapport au casting [...] Je pense qu'ils n'ont pas voulu faire de discrimination positive. Ils ont essayé de prendre les meilleurs et si sur 10 personnes y a 8 gars et 2 femmes, on est désolé."

A lire aussi : Audiences : Quel score pour le lancement d'"Au micro" avec Hervé Mathoux, Laure Boulleau et David Ginola sur Canal+ ?

L'humoriste poursuit : "Moi, j'aurais aimé qu'il n'y ait que des meufs, s'il ne pouvait y avoir que des femmes, si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes...". La présentatrice du talk reprend la parole au sujet des femmes dans le milieu sportif : "Je me souviens de réflexions de journalistes sportifs, comme quoi les voix des femmes n'étaient pas faites pour les commentaires des matchs de football, parce que leur voix sont trop aigu et quand il s'agit d'hurler 'but' ça monte trop dans les aigue et c'est désagréable."

Celui qui a participé à la dernière saison en date de "Lol : qui rit, sort" de Prime Video donne alors son avis sur le sujet : "Y a des femmes, elles le font très très bien".

Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
10:47
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
Dernières news