"Si tu écoutes, j'annule tout" : Vanhoenacker, Meurice et Vizorek restent sur France Inter

Partager l'article
Vous lisez:
"Si tu écoutes, j'annule tout" : Vanhoenacker, Meurice et Vizorek restent sur France Inter
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Guillaume Meurice, Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek
Guillaume Meurice, Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek © France Inter
L'émission change de titre pour s'appeler "Par Jupiter !".

C'était un canular, en quelque sorte. Ce matin, Charline Vanhoenacker, Guillaume Meurice et Alex Vizorek annonçaient à la surprise générale la fin de "Si tu écoutes, j'annule tout", après trois ans à l'antenne de France Inter. "Après avoir cogité tout l'été, nous nous sommes rendus à l'évidence, nous sommes arrivés au bout du processus de création, à l'image du titre de l'émission, devenu obsolète (du moins autant que les blagues sur Sarkozy !)", expliquait le trio dans un long post Facebook.

À lire aussi
"Je suis désolé..." : Bruno Guillon craque et fond en larmes en racontant sa séquestration sur RTL
Radio
"Je suis désolé..." : Bruno Guillon craque et fond en larmes en racontant sa...
"J'ai été bouleversé" : Bruno Guillon revient à l'antenne de Fun Radio après sa séquestration dans son domicile
Radio
"J'ai été bouleversé" : Bruno Guillon revient à l'antenne de Fun Radio après sa...
Sketch de Laurent Gerra taclé par l'ambassade d'Ukraine : L'Arcom ne trouve rien à redire sur la séquence de RTL
Radio
Sketch de Laurent Gerra taclé par l'ambassade d'Ukraine : L'Arcom ne trouve rien à...
Jean-Philippe Baille prend la direction de l'information de Radio France et remplace Vincent Giret
Radio
Jean-Philippe Baille prend la direction de l'information de Radio France et...

"Nous vous remercions, chers auditeurs, de nous avoir été fidèles durant ces trois années de rigolade. Nous espérons vous retrouver bientôt sur d'autres projeeets !", ajoutaient les trois humoristes, promettant de donner de plus amples explications à cette décision soudaine prochainement. Finalement, le trio n'a pas attendu bien longtemps, publiant ce midi une vidéo sur Facebook.

"Je reste"

Les trois compères apparaissent assis côte à côte et reprennent leur argumentaire de ce matin, évoquant "une décision qui a été très difficile à prendre" et une année électorale qui les a portés. "Merci à François Fillon, rends l'argent quand même !", lance alors Guillaume Meurice, tandis qu'Alex Vizorek avoue que l'équipe "coince". "Avec Macron, c'est très difficile, il ne fait pas d'erreur, il reçoit les plus grands, il joue au foot", énumèrent les trois humoristes, jusqu'à ce que Guillaume Meurice et Alex Vizorek se lèvent, en slip, et prononcent un très solennel "Au revoir".

Mais Charline Vanhoenacker, elle, ne bouge pas. "Charline, tu viens ?", lui lance l'un de ses acolytes. "Non, non... Je reste", répond-elle. Pas encore l'annonce que tout ceci n'était qu'une blague, et il a fallu attendre le milieu d'après-midi pour découvrir le fin mot de l'histoire. Sur Twitter, Charline Vanhoenacker donne en effet rendez-vous aux auditeurs, accompagnée de ses deux acolytes, dans une photo reprenant la mise en scène du portrait officiel d'Emmanuel Macron. "Par Jupiter !", peut-on lire, nouveau titre de l'émission. "On change de titre, c'est complètement disruptif, non ?", s'amuse l'humoriste en commentaire. "Si tu écoutes j'annule tout" s'arrête donc bel et bien, mais le trio, lui, reste aux commandes du 17h-18h de France Inter à la rentrée.

France Inter
France Inter
"Nous allons devoir abandonner !" : Un invité plante à la dernière minute la matinale de France Inter
Départ d'Alex Vizorek de France Inter : La station recrute un nouvel humoriste à la rentrée
France Inter : Un trio féminin va remplacer Charline Vanhoenacker et "C'est encore nous" à la rentrée prochaine
Sketch de Monsieur Poulpe "dégradant à l'égard des femmes" : L'Arcom intervient auprès de France Inter
Voir toute l'actualité sur France Inter
Autour de France Inter
  • Pascale Clark
  • Frédéric Mitterrand
  • Charline Vanhoenacker
  • Sophia Aram
  • Jean-Luc Hees
  • Philippe Vandel
  • François Morel
  • Philippe Val
  • Isabelle Giordano
  • Jérôme Garcin
l'info en continu
"Je vous regarde tous les soirs !" : L'appel improbable de Brigitte Bardot à Pascal Praud en plein direct sur CNews
TV
"Je vous regarde tous les soirs !" : L'appel improbable de Brigitte Bardot à...
"Je n'en veux pas de votre daube !" : Julien Cazarre parodie Maxime Saada refusant de participer à l'appel d'offres de la Ligue 1
Sport
"Je n'en veux pas de votre daube !" : Julien Cazarre parodie Maxime Saada refusant...
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film français très attendu s'installe dans le top 10 dans 25 pays
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film français très attendu s'installe dans...
"The Voice" 2024 : Amel Bent s'en va, Mika revient, Bigflo et Oli, Zazie et Vianney rempilent
TV
"The Voice" 2024 : Amel Bent s'en va, Mika revient, Bigflo et Oli, Zazie et...
"Les Échos" : La rédaction s'oppose à une très large majorité à la nomination de François Vidal comme directeur de la rédaction
Presse
"Les Échos" : La rédaction s'oppose à une très large majorité à la nomination de...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle faix mieux que Sophie Davant dans "Affaire conclue" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle faix mieux que Sophie Davant dans "Affaire...