"Skam France" aura bien droit à une saison 5

Partager l'article
Vous lisez:
"Skam France" aura bien droit à une saison 5
Les héros de la saison 5 de "Skam France"
Les héros de la saison 5 de "Skam France" © DR
Cette nouvelle salve sera centrée sur le personnage d'Arthur.

La série phénomène bientôt de retour. France Télévisions vient d'officialiser le retour prochain de "Skam France", sa fiction qui suit la vie quotidienne de lycéens, pour une 5e saison. Adaptée d'une série norvégienne écrite par Julie Andem, "Skam France" a suivi durant ses quatre premières saisons la trame générale de son modèle, à savoir un personnage clé et une thématique au coeur de chaque saison.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

A l'occasion de la saison 5, l'adaptation produite par Gétévé Productions et diffusée sur la plateforme de streaming France TV Slash, va devoir explorer un terrain inconnu puisque "Skam" ne compte à l'origine que quatre saisons, diffusées sur la chaîne NRK entre septembre 2015 et juin 2017. Il s'agira même d'une première mondiale pour la série déjà adaptée en Allemagne, en Italie, en Espagne ou encore aux Etats-Unis.

Dix nouveaux épisodes sont actuellement en cours d'écriture avec pour héros le personnage d'Arthur, interprété par Robin Migné, qui a fait son apparition au cours de la saison 3. "En à peine 18 mois, le crew et le gang sont devenus des personnages cultes auprès des fans. Cette nouvelle saison va être centrée sur le personnage d'Arthur dont la vie et les regards sur lui vont changer", affirme France Télévisions dans son communiqué.

Une série à vivre en temps réel

Très populaire, la série a généré pas moins de 70 millions de vidéos vues cumulées sur les quatre saisons diffusées. Les fans se sont fortement mobilisés sur les réseaux sociaux ces dernières semaines pour obtenir une suite. L'originalité de "Skam" réside dans sa diffusion en temps réel. Avant les épisodes complets, chaque saison se laisse découvrir par de courtes vidéos de 1 à 8 minutes environ, publiées en temps réel sur France TV Slash ainsi que sur la chaîne Youtube dédiée. En clair, quand une action de la série se déroule le vendredi soir à 23h24, sa publication a lieu le vendredi à 23h24.

Le sentiment d'adhésion du public est renforcé par la présence des personnages sur Instagram, chacun possédant son compte dédié et postant des photos ou des vidéos comme s'il existait réellement. A noter que "Skam France" est également diffusée le dimanche soir sur France 4 dans sa version intégrale.

Enfin, la série se distingue par sa capacité à traiter des sujets au coeur des préoccupations de son public d'adolescents et de jeunes adultes, en les faisant jouer par des comédiens qui leur ressemblent. La saison 3 a ainsi évoqué l'homosexualité tandis que la dernière saison en date a mis en scène le personnage d'Imane, la première héroïne noire et musulmane d'une série française, occupée à trouver un équilibre entre la pratique de sa religion et sa vie de lycéenne.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Till

Super nouvelle ! C'est une très bonne série 15/24 ans et plus ^^
La saison 3 a vraiment boosté la notoriété de la série en France et à l'étranger, les personnages d'Eliott et Lucas sont de loin les plus populaires sur les réseaux sociaux. Bravo à France 2 et à toute l'équipe qui ont réussi à adapter de façon réaliste et dans l'air du temps la série norvégienne. Ils sont su garder l'esprit de la série tout en se l'appropriant (à partir de la S3).
Le choix d'Arthur est assez étonnant sachant que dans le dernier épisode de la S4, ils ont teasé le personnage de Daphné avec son coup de tél mystérieux. Impatient de voir ce qu'ils vont faire !



tikeum75

Sinon la saison 4 est quand même la plus médiocre des 4, même s’il faut se féliciter d’avoir une héroïne musulmane à part entière dans une série.

Allez pour la saison 5, faisons d’Arthur un pur drogué de première ou alors un dépressif qui l’amène malheureusement à une TS. Que pourrait-il y avoir comme autre option ?



tikeum75

« Des scènes iconiques », faudrait surtout ne pas trop exagérer lol et je ne vois pas en quoi mon commentaire est de mauvaise foi, j’étais hier le prems a donner cette info sur le post de Netflix en félicitant les 70 millions de vues. Il faut juste remettre les choses à leur place, une petite série pas très bien jouée, ni trop inventive mais qui correspond à une époque comme pleins d’autres séries des années et décennies passées. Et donc qui cartonne sur une cible précise mais pas que... néanmoins je serais curieux de connaître la typologie du public qui mate SKAM, notamment en terme socio-culturel. Profitons donc de SKAM avant que ça desquame

imperialpop_

Ton commentaire sent fort la mauvaise foi. Évidement que les saisons 3 et 4 suivent la même trame vu que c’est une obligation mais ils ce sont fort éloigné tout de même. Une toute nouvelle intrigue secondaire en saison 3 et une autre en saison 4. Le traitement de l’islam en saison 4 est excrément différent qu’en Norvège et tant mieux.
Des scènes iconiques et fortes inédites : scène de la peinture par exemple. Tu ne peut pas mettre au même plan les deux première saisons et les deux dernières.

Bien sure que les fans y sont pour quelques choses. Si les scores serait rester bas, si les avant première et événements ne ce serait pas affiché complet en 20 minutes, il y aurait aucune envie de la part de France télé d’en faire une saison 5.



guilem2

Skam est un soap gadget qui adapte plan par plan une série étrangère, au moins au début. Pour la créativité, on repassera. Pour la propagande Buzzfeed en revanche, le boulot est remarquable.



Geo

"Skam France" correspond tout à fait à la mission de France 4, série inédite qui met en scène des jeunes et qui parle aux jeunes. C'est une des rares chaînes de la TNT à proposer des programmes créatifs et audacieux comme "Tea Time Club", du cinéma d'auteur, sans oublier le sport.



guilem2

Cette série est effectivement un vrai phénomène chez les ados. Et une espèce d'archétype ultime de la capacité de la fiction à se vendre en publicité.



tikeum75

Après 4 saisons identiques.

Les fans n’y sont pour rien pour la saison 5. Dites merci aux scénaristes. Ce sont eux qui ont convaincu. Que vont-ils faire d’Arthur, un guédro de première ?

Il est à noter que l’audience s’est envolée grâce à la saison 3. Il s’est passé de même en Norvège. Donc merci à l’histoire de love entre Lucas et Eliot. Si ça pouvait rendre cette génération un peu plus tolérante qu’elle ne l’est déjà...



imperialpop_

Très bonne nouvelle pour cette série qui après deux saisons identiques à la version norvégienne, a sû trouver ça propre identité et devenir l’un des remake préférés des fans à travers le monde.

Vrai tour de force de la part des fans et de France Tv qui ont réussit à obtenir par Julie Andem et la NRK le droit de faire au moins une saison supplémentaires.



Starlight

Cette série moderne prouve que France TV peut encore attirer les 15/24 ans vers son offre, à fortiori quand la programmation s'appuie sur un support adéquat (France TV Slash) collant aux usages de cette tranche d'âge.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Radio
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement illégal"
Internet
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement...
Pascale de La Tour du Pin : "Nous mettrons un coup d'accélérateur la saison prochaine"
Interview
Pascale de La Tour du Pin : "Nous mettrons un coup d'accélérateur la saison...
Affaire Rugy : Un éditorialiste ordonne à un journaliste de "Mediapart" de révéler ses sources en direct sur LCI
TV
Affaire Rugy : Un éditorialiste ordonne à un journaliste de "Mediapart" de révéler...
"Motive : Le mobile du crime" : France 2 lance la saison 2 de sa série policière canadienne le 5 août
Programme TV
"Motive : Le mobile du crime" : France 2 lance la saison 2 de sa série policière...
Vidéos Puremedias