Cinéma
"Skyfall" publie son générique d'ouverture chanté par Adele
Publié le 15 novembre 2012 à 18:05
Alors que le film "Skyfall" vient de sortir aux Etats-Unis, la production vient de publier le générique du film illustré par la fameuse chanson éponyme d'Adele.

"Skyfall" est le carton de l'automne. Le 23ème épisode de la saga James Bond vient de passer la barre des 5 millions de billets vendus en France, où il peut espérer ravir à "L'Age de glace 4" le titre de plus gros succès cinéma de l'année. Aux Etats-Unis, où il est sorti vendredi dernier, le film avec Daniel Craig et un méchant nomméJavier Bardem, a réalisé ce week-end le meilleur démarrage de l'histoire pour un film de la saga 007.


Plutôt bien accueilli par la critique, ce film réalisé par Sam Mendes rend hommage à l'esprit James Bond, qui a fêté cette année les 50 ans de son arrivée au cinéma. Et même si dans "Skyfall", l'agent secret est plus tourmenté qu'à l'accoutumée, hanté par la mort et par le temps qui passe, le film fourmille de clins d'oeil aux précédentes aventures du plus célèbre des agents secrets.

C'est à Adele que les producteurs ont confié la chanson du générique d'ouverture. Après une longue séquence introductive de course poursuite en Turquie, le film enchaîne directement sur ce générique mortifère interprété par la jeune chanteuse de "Rolling in the Deep". Réalisée par Rattling Stick, la société de production de Daniel Kleinman, qui a filmé quasiment tous les génériques de James Bond depuis 1995, la vidéo a été mis en ligne hier sur Viméo. Elle permet de revoir l'intégralité de ce long générique, à la noirceur extrêmement travaillée, habitée par la voix puissante de la jeune diva. A savoir maintenant si, comme le single d'Adele qui est en tête des charts en France, ce générique battra des records de visionnage sur le site de partage de vidéos.

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"À un moment, on a cru qu'on ne les trouverait pas" : Comment Prime Video a réussi à caster les 3 interprètes d'Adel, Filip et Franck pour jouer dans "Culte - 2Be3" player2
Festival de la Fiction de la Rochelle
"À un moment, on a cru qu'on ne les trouverait pas" : Comment Prime Video a réussi à caster les 3 interprètes d'Adel, Filip et Franck pour jouer dans "Culte - 2Be3"
19 octobre 2025
"Je n'ai jamais pris de cours de chant" : Découvrez en images et en musique Sarah, la deuxième élève de la "Star Academy" 2025 player2
TV
"Je n'ai jamais pris de cours de chant" : Découvrez en images et en musique Sarah, la deuxième élève de la "Star Academy" 2025
30 septembre 2025
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui son film de science-fiction le plus attendu de la fin d'année player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui son film de science-fiction le plus attendu de la fin d'année
7 novembre 2025
Box-office : "Kaamelott 2" enregistre deux fois moins d'entrées que le premier volet, flop pour le nouveau film de Jean Dujardin qui rate le top 10 player2
Box-office
Box-office : "Kaamelott 2" enregistre deux fois moins d'entrées que le premier volet, flop pour le nouveau film de Jean Dujardin qui rate le top 10
30 octobre 2025
Dernières actualités
Dernières news