"Soir 3" : Des politiques affichent leur soutien au journal de France 3

Partager l'article
Vous lisez:
"Soir 3" : Des politiques affichent leur soutien au journal de France 3
Benoît Hamon s'engage en faveur du "Soir 3" © FRANCE 3
Menacé de suppression, le JT quarantenaire a reçu plusieurs soutiens dans la sphère politique.

Le "Soir 3" vigoureusement défendu. Depuis l'annonce de la possible disparition du journal du soir de France 3, la mobilisation s'est mise en place. Sur le web, une pétition lancée par un représentant du SNJ (syndicat national des journalistes, ndlr) de France Télévisions a recueilli près de 5.000 signatures. Parmi ceux-ci, se cache celle de Benoît Hamon, ex-candidat PS à l'élection présidentielle et tête de liste du mouvement Génération.s aux Européennes. C'est lui-même qui a fait cette révélation hier soir sur le plateau du "Soir 3".

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h
Exclusivité
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h

Alors que Francis Letellier remerciait son invité, Benoît Hamon a pris la parole. "Je souhaite que 'Soir 3' reste. J'ai signé une pétition pour ça. Je trouve que, quand il y a un moment comme celui-là où on parle de politique sur le service public, c'est important. J'adresse un message : C'est important que le service public ne supprime pas ce rendez-vous", a déclaré le conseiller régional d'Ile-de-France. "On parle d'Europe tous les soirs", a simplement commenté Francis Letellier, animateur de "Soir 3" depuis 2016.

Quand François Ruffin accuse Franck Riester de vouloir "tuer le 'Soir 3'"

Benoît Hamon n'est pas la première personnalité politique à s'engager en faveur d'un maintien du "Soir 3". Hier, lors des questions au gouvernement, le député LFI François Ruffin a interrogé Franck Riester, ministre de la culture. Après avoir vanté les audiences du journal, qui a rassemblé hier soir 481.000 téléspectateurs (4,7% de PDA), il lui a demandé s'il comptait "tuer 'Soir 3'" et si cette décision était "un sombre prologue à sa réforme de l'audiovisuel public". Rappelons que la décision de mettre éventuellement fin au "Soir 3" émane de la direction de l'information de France Télévisions de Yannick Letranchant, et pas du ministère de la Culture. Hier encore, dans un communiqué, le Parti Radical de Gauche a réclamé "le maintien de 'Soir 3' et l'offre d'information de proximité (de France Télévisions)". Par ailleurs, 80 maires ruraux ont signé une tribune réclamant le maintien du "Soir 3".

Pour rappel, le "Soir 3" pourrait faire les frais du grand réaménagement des grilles des chaînes de France Télévisions à la rentrée , à l'instar du jeu "Motus" et du magazine "C'est au programme". Officiellement, la direction de France Télévisions réfute le terme de "suppression". Cette dernière planche sur la création d'une nouvelle tranche d'information en soirée sur franceinfo, la chaîne d'information du service public. Programmée à horaire fixe, celle-ci se substituerait au "Soir 3". puremedias.com vous propose de revoir l'intervention de Benoît Hamon dans "Soir 3" hier soir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
karima

mais que va t il rester sur les chaines de France télévision tout est supprimer , restera que Ruquier et Nagi c'est ça l'histoire



Jon

Effectivement c'est un vrai souci les horaires changeants ! Mais le soir 3, selon moi doit rester car, à la différence des chaines info en boucle, ce magazine doit incarner une certaine forme de qualité journalistique et de décryptage reprenant à froid, l'actualité de la journée écoulée.
Je pense que de donner ça à France Info serait une erreur car l'audience de cette chaîne est encore trop faible pour fidéliser un tel rdv de 2ème partie de soirée !



blt

Parce qu'ils sont invités dans le soir 3 !
Pour éviter la fusion des redactions ?
Le soir de notre dame ,France 2 en édition spéciale jusqu'au soir 3 ,franceinfo et les autres chaînes info en parallèle



philalex

De grands visionnaires...



Pickle Rick

Nos 80+ vont s'endormir comment sans le Soir 3 ? Puis ça faisait un compte rond les 10 000 employés de FTV, cette histoire chamboule tout.



Vanessa Ritchi

Pfff les politiques sont partout !Pourquoi on les a pas entendu pour MOTUS et C EST AU PROGRAMME tant qu on y est !Les audiences sont catastrophiques depuis longtemps et l 'horaire est ridiculeusement tardif ...Il y a les (trop ) chaines infos dont une chaine info public donc autant arrter un programme qui a un certain cout en plus et aucune véritable plus value dans le paf actuel .On aurait pu rever à UN SOIR3 rallongé ,type une partie journal et une grosse partie avec un débat sur un sujet d'actu mais bon relégué vers minuit le programme est en fin de vie ...



sultan27

franchement, le programmer sur France info à horaire fixe ce n'est pas bête ! on ne sait jamais à quelle heure il est diffusé ....et puis 4,7 % d'audience ça vole pas bien haut



bigtv

Enfin hamon a trouvé une bonne cause pour être invité sur les plateaux télés du service public ..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Gossip Girl" : Un reboot sur HBO Max en 2020
Séries
"Gossip Girl" : Un reboot sur HBO Max en 2020
Un jour, un générique : "Attention à la marche !"
TV
Un jour, un générique : "Attention à la marche !"
TF1 : Alessandra Sublet aux commandes de l'adaptation du divertissement "Who Bares Wins"
TV
TF1 : Alessandra Sublet aux commandes de l'adaptation du divertissement "Who Bares...
"Fargo" : La série arrive enfin sur France 2 ce soir... à 1h05 !
Programme TV
"Fargo" : La série arrive enfin sur France 2 ce soir... à 1h05 !
"Top Chef" : Jean-François Piège quitte l'émission de M6 au bout de 10 saisons
TV
"Top Chef" : Jean-François Piège quitte l'émission de M6 au bout de 10 saisons
Audiences samedi : Le carton du Tour de France booste F2 et F3, les "20 Heures" au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : Le carton du Tour de France booste F2 et F3, les "20 Heures" au...
Vidéos Puremedias