Les animaux à l'honneur. Ce soir, 6ter proposera en prime time un nouveau magazine, baptisé "SOS Animaux", produit par C. Productions et présenté par la vétérinaire Hélène Gateau. Dans cette émission, l'animatrice proposera aux téléspectateurs de suivre de près le quotidien de vétérinaires, de neurochirurgiens, de spécialistes et d'experts s'occupant d'animaux en détresse.
Dans le premier numéro de "SOS Animaux", Hélène Gateau se rendra au centre hospitalier de Nantes à la rencontre d'Alexandre, un neurochirurgien, devant intervenir sur les voies respiratoires d'un bouvier bernois, nommé Rubis, afin de lui reconstruire sa gorge. La présentatrice ira aussi en Normandie pour dresser le portrait de Stéphanie, une femme ayant tout quitté pour ouvrir un refuge dédié aux animaux handicapés. Elle prend soin de près de 130 bêtes, dont un mouton tétraplégique, un taureau aveugle et un chien amputé.
Une vétérinaire présente dans les médias depuis dix ans
Hélène Gateau n'est pas une novice dans les médias. Elle a animé pendant huit ans une chronique dédiée aux animaux, dans "Midi en France" sur France 3, pour mettre en avant les initiatives autour des animaux de compagnie et de la ferme. La vétérinaire a également tourné sa propre série documentaire, "Hélène et les animaux", diffusée sur France 5, et a incarné le magazine "Ushuaïa le mag" sur Ushuaïa TV en 2018 et 2019. Depuis trois ans, Hélène Gateau intervient aussi sur RTL le week-end dans "Les petits matins" et sur France 2 dans "Vivement dimanche" aux côtés de Michel Drucker.