"Spectaculaire", "Le club des 1%", "On est en direct" : Les nouveautés de France Télé la saison prochaine

Partager l'article
Vous lisez:
"Spectaculaire", "Le club des 1%", "On est en direct" : Les nouveautés de France Télé la saison prochaine
France Télévisions
France Télévisions © GUYON Nathalie
Le groupe public a dévoilé aujourd'hui ses nouveaux programmes pour la saison prochaine.

Il y aura finalement bien une rentrée des programmes à France Télévisions. Alors que le groupe public a sécurisé jusqu'à la fin de l'année la plupart de ses quotidiennes de flux, il a finalement choisi d'organiser aujourd'hui une conférence de presse pour présenter les nouvelles émissions qui arriveront à l'antenne la saison prochaine.

À lire aussi
Edouard Baer perturbe la météo de "Télématin" sur France 2
TV
Edouard Baer perturbe la météo de "Télématin" sur France 2
La diffusion de "The Voice" suspendue aux Pays-Bas après des accusations de viol et d'agressions sexuelles
TV
La diffusion de "The Voice" suspendue aux Pays-Bas après des accusations de viol...
"Pekin express" : Qui sont les candidats de la saison 15 sur M6 ?
TV
"Pekin express" : Qui sont les candidats de la saison 15 sur M6 ?
Les Français ont passé 3h41 par jour à regarder la télévision en 2021
TV
Les Français ont passé 3h41 par jour à regarder la télévision en 2021

"Offre luxuriante"

Takis Candilis, numéro 2 de France Télévisions, a ainsi promis au public une "offre luxuriante" qui se déploiera tout au long des mois à venir. Quatre piliers ont été définis par le groupe public : rassembler, éduquer, cultiver et informer. Au chapitre "rassembler", outre le sport avec le Tour de France et Roland-Garros, la musique avec son nouveau concours pour choisir le représentant de la France à l'Eurovision, France Télé compte aussi proposer d'autres divertissements de prime time la saison prochaine. Parmi eux, trois nouveaux concours régionaux sur France 3 sous la marque ombrelle "Le grand concours des régions". Ces compétition permettront de désigner la meilleure recette, la meilleure danse folklorique et le meilleur humoriste de France. Autre nouveauté sur France 3 la saison prochaine, le lancement de "La ferme préférée des Français", une nouvelle déclinaison des programmes de Stéphane Bern, toujours produite par Morgane.

France 2 accueillera pour sa part une création originale baptisée "Spectaculaire", produite par ITV et Kiosco. Il s'agira d'un concours dans lequel le public devra élire le numéro le plus spectaculaire parmi une ribambelle de prestations allant de la danse à la magie, en passant par le cirque. On ignore pour l'instant qui l'incarnera. Autre nouveau divertissement en prime time sur France 2 : "Le club des 1%", un jeu autour de la logique, de la culture générale et de l'observation, dont on ignore là aussi l'animateur ou l'animatrice. "Il y aura des nouveaux visages la saison prochaine. Nous y travaillons", a simplement promis Takis Candilis.

Retour de Hugo Clément en prime time et de Laurent Ruquier le samedi soir

Côté éducation, France Télé mettra De Gaulle à l'honneur en cette année de triple anniversaire de sa naissance, de sa mort et de l'appel du 18 juin. L'ancien chef de l'Etat aura droit à deux documentaires, ainsi qu'à une fiction sur France 3 portée par Samuel Labarthe. Au rayon des fictions historiques justement, France Télé proposera aussi "La garçonne", une série en six épisodes avec Laura Smet se déroulant dans le Paris des Années folles. La saison prochaine, France Télévisions comptera aussi "éduquer" en diffusant en prime time sur France 2 un grand documentaire en deux parties sur la décolonisation.

Pour la culture, France Télé misera notamment sur Laurent Ruquier et son nouveau programme du samedi soir baptisé "On est en direct". Produit par Philippe Thuillier, cette émission remplacera "On n'est pas couché" et proposera à des artistes de "s'arrêter pour discuter" en direct. "Nous avons tout l'été pour y travailler", a simplement commenté Takis Candilis, refusant de donner plus de détails pour l'instant. En matière d'information, l'écologie sera au coeur des préoccupations de France Télé avec notamment le retour pour quatre numéros de "Sur le front", le programme documentaire porté par Hugo Clément, aux audiences linéaires pourtant décevantes cette saison. Quant à la future émission médias dont Daphné Bürki parlait à puremedias.com en avril dernier, sa mise à l'antenne ne semble désormais plus d'actualité, Takis Candilis invoquant des contraintes nouvelles de programmation.

l'info en continu
Bernard Arnault admet finalement s'être positionné pour racheter le "JDD" et "Paris Match" à Lagardère
Presse
Bernard Arnault admet finalement s'être positionné pour racheter le "JDD" et...
Une journaliste percutée par une voiture en direct à la télévision américaine
International
Une journaliste percutée par une voiture en direct à la télévision américaine
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, Salto et myCanal en janvier 2022 ?
SVOD
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, Salto et myCanal en janvier...
Netflix prévoit un ralentissement de la croissance de son parc d'abonnés
SVOD
Netflix prévoit un ralentissement de la croissance de son parc d'abonnés
Canal+ : Thomas Sénécal nommé directeur des sports du groupe
Sport
Canal+ : Thomas Sénécal nommé directeur des sports du groupe
Accusation d'agression sexuelle : Yannick Jadot annule son interview chez Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV
Politique
Accusation d'agression sexuelle : Yannick Jadot annule son interview chez...