"Spider-Man" : Sam Raimi emballé par le reboot avec Marvel

Partager l'article
Vous lisez:
"Spider-Man" : Sam Raimi emballé par le reboot avec Marvel
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Sam Raimi
Sam Raimi © Abaca
Le réalisateur des trois premiers "Spider-Man" avoue qu'il a hâte de voir ce que donnera la franchise reprise en mains par Marvel.

Spider-Man va avoir une troisième vie au cinéma. Après les trois films de la franchise réalisés par Sam Raimi, et les deux films de la saga rebootée confiés à Mark Webb, Sony a une nouvelle fois décidé d'arrêter les frais. Refroidi par les performances un peu décevantes du deuxième "Amazing Spider-Man" porté par Andrew Garfield, le studio a finalement décidé de s'allier avec Marvel pour relancer une nouvelle fois la franchise.

À lire aussi
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...
Festival de Cannes 2024 : "C à vous",  Karim Rissoulli, "Télématin"... France Télévisions dévoile son dispositif XXL
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : "C à vous", Karim Rissoulli, "Télématin"... France...

Car c'est Sony qui dispose des droits sur le personnage de Spider-Man, même si celui-ci provient des comic books Marvel. Mais face au succès que rencontre Marvel - le studio - au cinéma avec ses films "Avengers", "Iron Man" ou encore "Les Gardiens de la galaxie", Sony s'est résolu à faire équipe avec le studio Marvel pour repartir de zéro. Un nouvel acteur, le jeune Tom Holland, a ainsi été casté et il fera sa première apparition dans le rôle dans "Captain America 3 : Civil War" l'an prochain.

"Ils savent ce qu'ils font"

Ensuite, "Spider-Man" version 3.0 aura droit à son propre long métrage en 2017. Un film que Sam Raimi attend avec impatience, comme il l'a révélé à MTV News, parce qu'il pense que Marvel a pris la bonne décision en choisissant de rajeunir le héros. "Je suis ravi qu'ils fassent revenir le personnage au lycée. Je pense que ça va rafraîchir les choses, et ce sera comme mes comics préférés de 'Spider-Man'. Et j'ai extrêmement confiance en Marvel, ils savent ce qu'ils font", a affirmé le réalisateur.

"La difficulté de survivre au lycée est très particulière pour un super-héros. C'est ça, l'histoire de 'Spider-Man'. Et le fait qu'ils aillent dans cette direction pour explorer cette dimension, c'est très excitant", a-t-il ajouté. Le réalisateur s'est en revanche montré moins loquace quand il a été interrogé sur les deux "Amazing Spider-Man", mais là encore, il s'est montré très positif. "Je les ai vus tous les deux, et ils étaient très bien", a-t-il simplement lâché.

l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...