Spider-Man va avoir une troisième vie au cinéma. Après les trois films de la franchise réalisés par Sam Raimi, et les deux films de la saga rebootée confiés à Mark Webb, Sony a une nouvelle fois décidé d'arrêter les frais. Refroidi par les performances un peu décevantes du deuxième "Amazing Spider-Man" porté par Andrew Garfield, le studio a finalement décidé de s'allier avec Marvel pour relancer une nouvelle fois la franchise.
Car c'est Sony qui dispose des droits sur le personnage de Spider-Man, même si celui-ci provient des comic books Marvel. Mais face au succès que rencontre Marvel - le studio - au cinéma avec ses films "Avengers", "Iron Man" ou encore "Les Gardiens de la galaxie", Sony s'est résolu à faire équipe avec le studio Marvel pour repartir de zéro. Un nouvel acteur, le jeune Tom Holland, a ainsi été casté et il fera sa première apparition dans le rôle dans "Captain America 3 : Civil War" l'an prochain.
"Ils savent ce qu'ils font"
Ensuite, "Spider-Man" version 3.0 aura droit à son propre long métrage en 2017. Un film que Sam Raimi attend avec impatience, comme il l'a révélé à MTV News, parce qu'il pense que Marvel a pris la bonne décision en choisissant de rajeunir le héros. "Je suis ravi qu'ils fassent revenir le personnage au lycée. Je pense que ça va rafraîchir les choses, et ce sera comme mes comics préférés de 'Spider-Man'. Et j'ai extrêmement confiance en Marvel, ils savent ce qu'ils font", a affirmé le réalisateur.
"La difficulté de survivre au lycée est très particulière pour un super-héros. C'est ça, l'histoire de 'Spider-Man'. Et le fait qu'ils aillent dans cette direction pour explorer cette dimension, c'est très excitant", a-t-il ajouté. Le réalisateur s'est en revanche montré moins loquace quand il a été interrogé sur les deux "Amazing Spider-Man", mais là encore, il s'est montré très positif. "Je les ai vus tous les deux, et ils étaient très bien", a-t-il simplement lâché.