"Spider-Man" : Sony va faire équipe avec Marvel pour un nouveau reboot !

Partager l'article
Vous lisez:
"Spider-Man" : Sony va faire équipe avec Marvel pour un nouveau reboot !
"Spider-Man" va renaître en partenariat avec Marvel
"Spider-Man" va renaître en partenariat avec Marvel © Sony
Après la déception "The Amazing Spider-Man 2", le studio s'associe à Marvel pour lancer une nouvelle adaptation des aventures de l'homme araignée.

Un (deuxième) nouveau départ ! En raison des scores décevants de "The Amazing Spider-Man 2", deuxième volet de la franchise rebootée emmenée par Mark Webb et portée par Andrew Garfield, Sony avait d'ores et déjà décidé de décaler son troisième film et de mettre en avant deux spin-off : "The Sinister Six", centré sur une équipe de méchants, et un spin-off sans titre dont le héros serait... une héroïne !

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Spider-Man dans "Captain America 3" ?

Mais les projets du studio ont changé. Sony, propriétaire des droits du personnage des comic books Marvel, a en effet annoncé hier un partenariat exceptionnel avec les studios Marvel, qui appartiennent à Disney et sont propriétaires des droits sur la quasi-totalité des personnages de l'univers Marvel. Seul Spider-Man (Sony), les X-Men (Fox) et les 4 Fantastiques (Fox) sont exploités sur grand écran par d'autres studios.

Etant donné le succès phénoménal rencontré par Marvel au cinéma, y compris sur le risqué "Les Gardiens de la galaxie", Sony a décidé de s'allier au studio pour relancer "Spider-Man". Le personnage apparaîtra dans un premier temps dans un long métrage Marvel, avant de faire l'objet de son propre film, développé par Sony et Marvel, le 28 juillet 2017. A priori, c'est dans "Captain America 3" que Spider-Man devrait faire son apparition, mais Andrew Garfield ne devrait pas enfiler à nouveau le costume de l'homme araignée.

Des héros Marvel dans les prochains "Spider-Man" ?

Selon le Hollywood Reporter, ce crossover entre les deux franchises pourrait ne pas être une expérience isolée. Des héros de l'univers Marvel pourraient ainsi être utilisés dans les prochains films "Spider-Man" développés par Sony, en collaboration avec Marvel. "L'implication de Marvel va, on l'espère, permettre de fournir une continuité créative et une authenticité que les fans attendent de l'Univers Cinématique Marvel", a expliqué Kevin Feige, patron de Marvel Studios.

L'annonce de ce partenariat a par ailleurs poussé Marvel à modifier son calendrier de sorties pour les années à venir. Le troisième "Thor" passe ainsi du 28 juillet 2017, date de sortie du prochain "Spider-Man", au 3 novembre 2017. Attendu à cette date, "Black Panther" passe à juillet 2018 et "Captain Marvel", qui devait sortir à l'été 2018, est repoussé au mois de novembre de la même année. Enfin, "Inhumans", calé à novembre 2018, passe à juillet 2019.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
chanelet

Vous n'aviez pas aimé 300 du même Snyder ? Après je reconnais comme vous que Man of Steel avait beaucoup de défauts mais je le préfère malgré tout à Superman Returns. Et moi aussi je trouve que l'on est trop sévère avec Ben Affleck. Il y a des films où il est bon comme l'an passé avec Rosamund Pike.



The Doctor

Perso, j'aime bien Ben Affleck. Je trouve que c'est un excellent réalisateur et un acteur moins mauvais que beaucoup semblent le penser.
Le film sera, hélas, réalisé par Zack Snyder (sur un scénario de David Goyer si ma mémoire est bonne), la team responsable de Man of Steel ce qui ne me laisse rien présager de bon.



chanelet

Les X-Men et Avengers dans le prochain Age of Ultron vont en plus avoir des personnages en commun... Au fait, dans mes questions habituelles : qu'avez-vous pensé du choix de l'acteur pour incarner Batman dans le prochain Superman ?



The Doctor

Tout à fait.
Pour ma part j'avais également du mal à concevoir l'univers cinématographique Marvel sans Spidey. C'est comme si on virait Mickey Mouse de Disneyland...
Il serait heureux que les FF et les X-Men rejoignent également le giron Marvel. Pour les FF, cela ne me paraît pas illusoire car les opus cinématographiques ont déçu (à tous les niveaux) et à moins que le prochain reboot soit un immense succès (je n'y crois pas trop) un rapprochement Marvel/Sony concernant cette franchise pourrait être envisageable. Pour les X-Men ça peut être compliqué car les films marchent très bien et, dans ce cas, Sony n'a pas besoin de Marvel pour rentrer largement dans ses frais. J'espère me tromper.



chanelet

Surtout que pour l'évolution des Avengers, Marvel version cinéma aurait été bien em..... de ne pas pouvoir utiliser ce personnage qui est la clé de bons nombres histoires dans les comics. Comme d'ailleurs les absences de Wolverine et les 4 Fantastiques leur causeront du tort à un moment ou un autre.



The Doctor

Ben, ce que j'ai cru comprendre c'est que Sony garde une part dans le personnage. Ils ont donc, techniquement, leur mot à dire mais il m'est d'avis (et ça n'engage que moi) que Marvel aura les coudées franches dans la gestion du personnage au vu des succès engrangés par le studio (contrairement aux films consacrés au tisseur de Sony). Sony engrangera quand même des thunes donc tout le monde va s'y retrouver.
Ce n'est que mon avis hein, si ça se trouve ça se passera différemment.



chanelet

Et les informations nickel

chanelet

Vous pensez qu'il y aura plusieurs films en commun ? Vous pensez que le film sera dirigé à 100 % par Marvel ou Sony aura quand même son mot à dire ?



The Doctor

Hey, vous avez vu, je ne vous avais pas filé des infos de m**** hein..?
A mon humble avis, le retour de Spidey dans le giron de Marvel ne peut être que bénéfique. C'est le personnage emblématique de la société et il sera intéressant (et fun) de voir le personnage interagir (une sorte de monsieur tout le monde en fin de compte) interagir avec Captain America, Thor ou Iron Man.
Perso, j'ai détesté le reboot avec Andrew Garfield. Je me réjouis d'ailleurs qu'il ne reprenne pas le rôle (même si c'est un acteur très talentueux, en Spidey j'avais du mal). Je doute que Marvel proposera à nouveau une histoire avec les origines déjà narrées deux fois en dix ans, ou alors sous forme de flashback rapide.
Wait and see...



chanelet

Donc les fuites sur Sony étaient réelles. Vous en pensez quoi ?



Kaybent

Je suis sûr qu'en disant ça tu a comparé la nouvelle trilogie à l'ancienne, car non ce n'est pas ce qu'il faut faire. L'ancienne trilogie est déjà une très mauvaise adaptation des Comics sur plusieurs points, d'abord Spider-Man est un jeune adolescent et non pas un presque adulte comme on pouvait le voir avant ensuite il a beaucoup d'humour et aime bien charier, ce qui n'était pas vraiment le cas
Et ce le pire probablement c'était peut être ses toiles qui sortaient de ses alors que ce n'est pas le cas dans les derniers Comics.
Sans compter bien sûr qu'on ne parlait quasiment d'Oscorp alors que c'est l'origine de tout.



The Doctor

Spider-Man revient dans le giron de la maison-mère.



Kaybent

Alors est ce un réel reboot ou juste un changement d'acteur?
Ensuite Sony considère que The Amazing Spider-Man est un échec alors qu'avec un peu plus de 750 millions de dollars de recette dans le monde et dans un contexte de crise du cinéma il est difficile de le considérer comme tel, sachant que ce film ce classe parmi je crois 7 ou 8 meilleur recette pour cette année 2014.
C'est juste que Sony en veut toujours plus, c'est tout.
Précisons quand même Transformer 4 à fait 1,1 milliard ce qui le classe en tête du classement et au passage seul film de 2014 à avoir passer le milliard.

Autre point son apparition dans Captain America 3 est presque logique car c'est lui qui dans les comics provoque les événements, c'est d'ailleurs pour cela que Marvel négocier depuis longtemps pour pouvoir l'obtenir mais se prenant au passage un gros râteau de Sony alors que finalement ils se disent enfin que ce n'est peut être pas une si mauvaise idée.



sqeff

Et voilà la 3eme variante de Spider-Man. Ce n'est pas un reboot.



Noham

Sauf qu'il y a presque 20 ans qui séparent les différents reboot de ces héros. La série de films de Superman (+Returns qui fait suite) et Man of Steel (40 ans), le film Batman des années 60 et les Batman Tim Burton (30 ans), les Batman 90's de Tim Burton et les Dark Knight (20 ans +-), et ils ont majoritairement dépassé au moins la duologie, voir la trilogie. Pour Spiderman, TROIS reboots en moins de 15 ans (!!!), n’atteignant même la quadrilogie !!



Noham

Qu'en sera-il de ce "Marvel's Spider-Man" ? Et si l'acteur n'est pas bon ? Encore un reboot qui reparlera encore de la genèse de Spider-Man ? Qu'on rappelle Sam Raimi et Tobey Maguire pour faire un SM4 et enfin avancer dans cette merde qui devient insinuent répétitif !!



arnaud392

La bonne idée ne serait-elle pas ne pas parler de ses origines ? de faire un spider-man plus adulte que dans les précédentes versions, faire que G. Stacy soit déjà morte et que c'est pour cela qu'on ne l'aurait pas encore vu dans le MCU, parce qu'il serait aller se ressourcer après ces difficiles épreuves. Il y a pas mal de choses à explorer de ce coté là



Mickael Bréand

Et ben, ça fera 3 reboot en 10 ans !
Mais si ça a le mérite de faire enfin quelque chose de bon, tout en le mélangeant aux autres héros, je ne suis pas contre.
Le reboot était franchement pas mal mais le 2, quelle catastrophe ! On aurait dit un Twilight version super-héros !



l-oeil-de-moscou2

La mode des reboots traduisait déjà un manque d'inspiration flagrant de la part des grands studios. La mode des re-reboots pourrait bien signer leur arrêt de mort s'ils en usaient au-delà des limites du raisonnable - certes, le spectateur est un grand enfant un peu con, mais faudrait faire gaffe à ne pas trop tirer sur la corde sous peine de le voir déserter pour de bon.



eiffelnord

Il serait amusant de relire les déclarations
d'autocongratulations qu'ont pu faire les équipes
de Sony, de Marvel et des films... s'il faut au final encore
re-re-booter le tout et re-re-expliquer l'origine du héros araignée.



jojokut26

A la base le fait que Spider-man le + grand héros Marvel soit à Sony est selon moi une anomalie, donc tant mieux si au moins désormais les deux travaillent ensemble, mais ENCORE un reboot ça fait beaucoup. Le dernier, les 2 films "Amazing", n'ont pas soulevé les foules mais de la à dire Fuck on les abandonne on ne les fini même pas... De toute façon (SPOILERS) Gwen Stacy est morte donc ça va, car pour moi l'interpretation de ce personnage par Emma Stone était LA meilleure chose dans la saga Amazing



kikirasta76 .

ça fait beaucoup de reboot tout ça.Par contre spiderman dans captain america et peut être dans avengers ça c'est une bonne nouvelle.Ils sont pas fou chez Sony ils voient que Marvel réussis la ou eux se plantent,the amazing spiderman 2 est particulièrement pourri



mustard

Autant que pour Batman ou Superman



mustard

Je suis pour ce reboot car la nouvelle version de Spiderman est une catastrophe et l'acteur ne colle pas du tout au personnage.



Vladimir

Ils comptent en faire combien de reboot ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
MiKL récupère les soirées de NRJ
Radio
MiKL récupère les soirées de NRJ
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12 septembre sur C8
Programme TV
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12...
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Séries
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Politique
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Vidéos Puremedias