"Star Academy" 2023 : Après Lola, Michaël Goldman révèle l'identité d'un deuxième candidat du show de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Star Academy" 2023 : Après Lola, Michaël Goldman révèle l'identité d'un deuxième candidat du show de TF1
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
"Il s'est fait scanner devant tout le monde" : Les professeurs de la "Star Academy" découvrent le visage d'un futur candidat dans "Quotidien" © TMC
Invité de Yann Barthès dans "Quotidien", ce mercredi 25 octobre 2023, le directeur du château de Dammarie-lès-Lys a révélé le visage et la voix d'Axel, un candidat de la future promotion de la "Star Academy".

TF1 passe en mode promo. Pour donner envie aux téléspectateurs de découvrir la nouvelle saison de la "Star Academy" dont les candidats seront dévoilés en intégralité le samedi 4 novembre 2023 à 21h10, la chaîne du groupe Bouygues n'hésite pas à mener une campagne d'auto-promotion. Pour la deuxième fois en l'espace d'un mois, Yann Barthès a dévoilé le visage d'un des jeunes chanteurs qui tentera de succéder à Anisha avec l'aide des professeurs dans le château de Dammarie-les-Lys. Un numéro savamment orchestré sur le plateau de "Quotidien", diffusé sur TMC, une autre chaîne du groupe TF1.

À lire aussi
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore incertaine sur M6
TV
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore...
Épinglé lui-aussi par l'Arcom sur son traitement de Crépol, Pascal Praud se permet de critiquer Patrick Cohen sur CNews
TV
Épinglé lui-aussi par l'Arcom sur son traitement de Crépol, Pascal Praud se permet...
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un éliminé surprise
TV
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un...

"Je suis super content qu'il soit là"

Pour dévoiler au public la voix de ce nouveau candidat qui rejoindra Lola dans un peu plus d'une semaine dans le nouvelle promotion, l'ancien présentateur du "Petit journal" recevait Nikos Aliagas, Michaël Goldman et les deux nouveaux visages du corps professoral de la saison, Cécile Chaduteau et Malika Benjelloun. Elles assureront respectivement les cours d'expression scénique et de danse, dispensés par Laure Balon et Yanis Marshall lors du retour du programme en 2022.

"Axel je l'adore", a d'emblée annoncé le directeur de la "Star Academy", qui a participé au processus de sélection des candidats de la nouvelle saison, dévoilant du même coup le prénom du deuxième apprenti chanteur du programme. "J'adore son profil. C'est, comme on dit dans le monde anglophone : 'He's a nature'. C'est un chanteur quoi. Et j'adore ces profils-là. Après il y a pas mal de boulot. Elles ne le connaissent pas encore mais Cécile aura du boulot parce que son problème à lui c'est peut-être l'interprétation. (...) Mais en tout cas c'est un super chanteur et je suis super content qu'il soit là", s'est réjoui le directeur. Il a ensuite précisé qu'il faisait partie des quelques candidats pour qui il s'était battu pour qu'il intègre le château début novembre.

A LIRE AUSSI : "Star Academy" : 3 élèves en moins, durée de l'émission réduite... TF1 revoit ses ambitions pour des "raisons budgétaires"

"Il a un manque de confiance évident"

Une vidéo de l'audition du jeune homme a ensuite été diffusée. Les téléspectateurs ont alors découvert le visage et la voix du futur staracadémicien sur le titre "J'y vais" de Patrick Fiori et Florent Pagny. Sollicitée par Yann Barthès après le visionnage de l'extrait, Cécile Chaduteau a dévoilé son ressenti après avoir découvert le candidat. "Pour moi, il a un manque de confiance évident en lui. C'est une évidence mais c'est trop mignon. (...) Il est extraordinaire parce qu'il essaye en tout cas, on voit qu'il a cette envie et c'est important d'avoir cette envie. Il a l'oeil brillant mais en même temps, on sent qu'il cherche. Moi, si je peux me permettre, c'est dans son oeil qu'on voit qu'il n'a pas confiance parce qu'il a son oeil qui va partout", a-t-elle analysé.

De son côté, celle qui succédera à Yanis Marshall a trouvé en Axel de véritables "compétences" de danseur. "Déjà au niveau du corps et au niveau de la projection (...), la manière de se mouvoir et la manière de projeter, je trouve qu'il a de l'énergie", a-t-elle souligné. Malika Benjelloun a ensuite conclu, assurant sa compassion pour le chanteur en herbe : "Le pauvre, il s'est fait scanner devant tout le monde". Et ce n'est qu'un début puisqu'il sera épié par les dizaines de caméras disposées aux château durant près de trois mois, si le public en décide ainsi.

Le 26 septembre 2023, Yann Barthès avait déjà surpris Lola, 21 ans. L'animateur avait annoncé en direct à cette jeune Iséroise qu'elle intègrerait la nouvelle promotion du télé-crochet. Avec Axel, les téléspectateurs connaissent désormais déjà deux des 16 visages qui seront chaque semaine soumis aux redoutables évaluations.

Star Academy
Star Academy
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des ex-élèves à l'Accor Arena de Paris
"Star Academy" : TF1 et Endemol France annulent en dernière minute la quotidienne sur les coulisses de la tournée
"Ceux qu'on était" : Pierre Garnier ("Star Academy") bat des records et cumule plus d'un million de streams sur Spotify 24h après sa sortie
"Star Academy" : Endemol France présente ses "excuses aux téléspectateurs" après la présence sur scène du journal d'extrême droite "Rivarol"
Voir toute l'actualité sur Star Academy
Autour de Star Academy
  • Valérie Damidot
  • Mariah Carey
  • Virginie Efira
  • Jenifer
  • Florent Pagny
  • Nolwenn Leroy
  • Karine Ferri
  • Yannick Noah
  • Quentin Mosimann
  • Michel Sardou
  • Olivia Ruiz
  • Sofia Essaidi
  • Jérôme Anthony
  • Nouvelle Star
  • Star Academy 8
l'info en continu
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo qui l'ont inspirée
SVOD
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie présenté par Claude Dartois
SVOD
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie...
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore incertaine sur M6
TV
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore...
Audiences Netflix : En une semaine, cette mini-série française cartonne et s'inscrit dans le top 5 mondial
Plateforme
Audiences Netflix : En une semaine, cette mini-série française cartonne et...