C'était l'immense surprise de la semaine. Ce samedi 13 janvier, Lénie a été éliminée de la "Star Academy", aux portes de la première demi-finale. L'académicienne a pourtant fait un parcours étincelant, prisée pour ses talents de danse comme de chant, et n'avait jamais jusque-là était mise sur le banc des nominés. Mais cette fois, après une semaine marquée par un marathon d'évaluations, c'est Pierre qui a obtenu l'unique immunisation de la semaine, gagnant par la même occasion un ticket direct pour la demi-finale.
C'était donc la première fois que Lénie a dû se soumettre au vote du public. Alors qu'elle était en face à face avec Axel, la nouvelle est tombée : la jeune artiste de 18 ans, ne sera pas sauvée par le public, et termine ici son aventure. Sous le choc, Lénie est restée figée quelques secondes avant de se faire accompagner en loges par les équipes médicales de l'émission. En larmes, elle n'est finalement pas revenue sur le plateau pour la deuxième partie du programme, comme ses camarades précédemment.
"J'ai réalisé un rêve"
Ce dimanche 14 janvier, après avoir récupéré ses forces, elle a donné des nouvelles sur sa page Instagram, en s'adressant directement à ses followers : "Mes boulettes, comme vous avez pu le voir, l'émotion m'a submergée hier soir. Mais j'aimerais vous remercier pour tout l'amour et le soutien que j'ai reçu tout au long de l'aventure et encore maintenant. J'ai réalisé un rêve de petite fille dans cette aventure qui aujourd'hui prend fin en revanche, l'artiste qui sommeille en moi depuis toujours ne fait qu'éclore !", peut-on lire dans son dernier post, dans lequel elle partage quelques photos de son aventure dans l'émission. "Merci à la Star Academy de m'avoir fait vivre cette expérience qui a changé ma vie et qui je suis", écrit-elle encore.
Juste après son élimination, Nikos Aliagas avait rassuré les téléspectateurs en direct, évoquant le jeune âge de la chanteuse, benjamine de l'émission. "Elle est confrontée à ce qu'on appelle le spectacle, les caméras, c'est une bonne élève qui était de plus en plus à l'aise en tant que chanteuse, mais elle reste une jeune femme. La pression qu'on crée autour de ces gamins qui font cette promo est considérable, parce qu'on leur demande de faire le spectacle (...). Ce sont de bons petits gars, je pense à eux très fort", a-t-il déclaré. "Ce soir, je voudrais tous qu'on envoie des bonnes ondes à cette jeune femme de 18 ans qui, il y a quelques mois, regardait l'émission à la télévision, et de la comprendre", a-t-il ajouté.